Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
j'ai une 11BL1955
en quelques mois j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir 3 fois la poignée arrière gauche qui s'est barrée lorsque j'ai tiré sur la poignée pour ouvrir la porte, et 1 fois sur la porte arrière droite
j'ai retiré la poignée à dessein pour voir comment ce système était fichu, en tirant conjointement la poignée intérieur pour retirer la poignée extérieure, elle est venue assez facilement
sur la petite barre métallique fixé sur la poignée extérieure, je vois qu'il y a un petit trou, assez lambda normalement on y place un petit arrêtoir pour justement empêcher la poignée de se faire la malle, mais une fois la poignée ext engoncée dans le mécanisme, je vois mal comment on peut y mettre une petite tige métallique étant donné qu'elle ne ressort pas par le côté intérieur :
auriez vous une idée de comment resoudre ce problème ?
merci
tu enfonces l'embase des poignées 
qui comprime le resoort qui est derrière 
ça te donne accés au petit axe que tu met en place 
y a pas une grosse place mais y a pire à faire sur une traction
Dernière modification par Phiphijacques (12-02-2022 20:45:48)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
merci pour les schémas : )
mais je me suis mal exprimé, là tu parles en effet de la poignée intérieure que tu compresses avec le ressort pour insérer le petit axe , j'ai bien mis cet axe sans soucis mes poignées intérieures ne bougent pas
ce sont mes poignées extérieures qui se font la malle, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi
Si ta poignée extérieure ne tient pas en place c’est que la pièce qui doit la retenir sur la serrure est cassée
Ou alors ta poignée est incomplète
Dernière modification par Negotroc (13-02-2022 06:28:37)
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Bonjour,
La poignée ne peut pas bouger avec les 2 vis extérieures et le jonc d'arrêt.
Le jonc d'arrêt est présent avant de poser la poignée sur la portière.
Cordialement.
Dernière modification par Erick44 (13-02-2022 16:54:07)
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Ah en effet mon montage n'est pas du tout comme celui de la photo, je vais revérifier qu'est-ce qui a été trafiqué là dedans par le précédent propriétaire
Parce que si je tire, et pas fort, sur la poignée elle me reste dans les mains