Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Concernant les fils de bougies ( et embouts associés) il y a deux écoles :
Fil cuivre et antiparasite 5 Kohms (type Champion ou NGK )
Ou fil resistif (fibre +carbone) et embout de bougie standard
Mais sur les traction, est ce que à l origine on avait du fil resistif ?
Parmi les revendeurs on trouve apparemment surtout du resistif avec embout standard
En espérant que la lumière (où tout du moins une étincelle ! ) vienne des piliers du forum
Philippe
Sur traction, comme sur tout allumage "traditionnel", prendre du fil non résistif, et des embouts non résistifs.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Euhhhhh. .......c'est quoi du fils résistif ou non résistif....???????
Alain
Euhhhhh. .......c'est quoi du fils résistif ou non résistif....???????
Ben les fils résistifs, on les trouve en Ukraine 
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
il n y a pas que les fils qui soient résistifs , les parents aussi 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Sur traction, comme sur tout allumage "traditionnel", prendre du fil non résistif, et des embouts non résistifs.
Attention à ne pas tomber dans l'illégalité.
Même si les tractions ont été fabriquées avant la loi sur l'anti-parasitage, vous devez mettre un anti-parasite. Donc fil résistif ou embout résistif ou bougie résistive, c'est à votre choix, mais il faut faut en mettre un. Ou deux ou même les trois si ça vous amuse...
Bernard, 70 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.
Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.
C'est pour cette raison que les faisceaux refabriqués dans les années 60-70, pour Traction et autres véhicules, indiquaient sur un autocollant ou un décalcomanie à apposer sur la lunette arrière que les produits étaient antiparasités.
Par contre les fils ne doivent pas être trop résistifs, un carburologue metteur au point m'avait changé le fil haute tension qui va de la bobine à l'allumeur qu'il jugeait trop résistant sur ma 11.
Il me semble que sur certains câbles, la valeur résistive est indiquée.
La bonne question est: quelle est la bonne valeur résistive que doivent avoir ces fils ?
Yves
Dernière modification par YVESD (15-03-2022 10:22:47)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
en fait il y'a comme le dit Yves différentes valeurs de résistivité. Je ne connais pas les valeurs non plus. Ce que j'ai retenu: fils + bougies à haute résistivité: allumage électronique (voitures "modernes" donc); fils + bougies à résistivité normale: allumage à vis.
Souvent les bougies pour allumage électronique portent un R dans leur référence.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Les antiparasites les plus courant ont une resistance de 5 kohms
Sur les fils de bougie j ai vu indiqué 15 kohms / mètre ( ce qui donne une résistance différente en fonction de la distance avec l allumeur !
Je pense que le plus fiable c est cable antiparasité sans antiparasite sur les bougies ( j'ai déjà eu des problèmes sur des antiparasites champion quasi neuf)et surtout sans bougie resistive
Philippe
Les bougies marquées "R" ne sont pas réservées aux allumages électroniques. Leur résistance, mesurée sous basse tension, est aux environs de 5 kΩ. Sur ma voiture, avec allumage rupteur+bobine, j'utilise du fil non résistif avec des bougies "R" car ainsi j'ai la même résistance sur les deux cylindres. Mais ça n'a d'importance que si les longueurs sont vraiment très différentes.
Bernard, 70 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.
Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.
11G75 a écrit :luckycath a écrit :Sur traction, comme sur tout allumage "traditionnel", prendre du fil non résistif, et des embouts non résistifs.
Même si les tractions ont été fabriquées avant la loi sur l'anti-parasitage, vous devez mettre un anti-parasite. Donc fil résistif ou embout résistif ou bougie résistive, c'est à votre choix, mais il faut faut en mettre un. Ou deux ou même les trois si ça vous amuse...Je suis un grand délinquant !
En plus de ma mascotte, de mes plaques noires alors que je suis en carte grise normale, j’ai aggravé mon cas avec un faisceaux non antiparasité.
Mais que fait la police !
Nous sommes deux dans le même cas alors.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Quand on avait nos autoradios en modulation d'amplitude : petites ondes et grandes ondes, si le véhicule était mal antiparasité, la réception était difficile.
La modulation de fréquence n'est pas sensible.
Actuellement en grandes ondes il ne doit rester que RTL. Europe 1, France Inter et RMC n'émettent plus.
Dominique de la Drôme
Autrefois, toutes les émissions radio et télé étaient en AM ( Modulation d’Amplitude). Ce mode de modulation est très sensible aux émissions de parasites. Aujourd'hui, il est pratiquement plus utilisé.
De même pour la BLU. (mode dérivé de l’AM utilisé par l’armée et les radioamateurs.)
C’est la FM qui a repris en grande partie le relais ( Modulation de Fréquence). Ce mode est moins sensible à la pollution radioélectrique.
Le numérique, encore moins sensible aux parasites prend le pas. ( téléphoner dans une Traction non déparasitée ne pose aucun problème avec un smartphone.)
Avec ce protocole, on pourrait être tenté de ne plus déparasiter nos Traction.
je pense que c’est une erreur. Je conseille de déparasiter car il existe toujours autour de nous des appareils domestiques et médicaux qui sont sensibles aux émissions intenses de parasites. (*)
(*) Je pense par exemple aux porteurs de pacemaker qui bricolent s'activent autour de leur voiture, capot levé, moteur tournant.
Dernière modification par C022596 (19-03-2022 21:57:25)
Léon. 11BL 1949