Vous n'êtes pas identifié(e).
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
c'est pas d'orichineu
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
D'après ce que j'ai lu dans l'article sur les freins a disque le fournisseur est Français
Jean 65 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
D'après ce que j'ai lu dans l'article sur les freins a disque le fournisseur est Français
Oui OK mais l idéal c est les plaquettes racing avec
ferrodo racing
je plaisante.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Enzo a retrouvé son bon niveau. Tout va bien.

Michel
Allez JUJU fonce l'été arrive

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Belle réalisation technique. Je ne reviens pas sur la conformité historique, vous me connaissez.
Bien sûr passage aux Mines obligatoire (DREAL) pour un tel montage qui modifie le système de freinage.
il semble que le kit soit de fabrication française, qui connaît Pierre Duperrey?
ses coordonnées?
il faut certainement rajouter une assistance si non, le freinage risque d être viril.
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
Je connais tres bien Pierre mais je ne sais pas s´il serait d´accord que je transmette ses coordonnées, désolé.
Je le comprends : sacrée responsabilité de mettre un système perso dans les roues d'une autre voiture.
Est-il homologué ?
il semble que le kit soit de fabrication française, qui connaît Pierre Duperrey?
ses coordonnées?
il faut certainement rajouter une assistance si non, le freinage risque d être viril.
Une assistance et un compensateur de freinage. Mais cela doit être prévu, bien entendu, non ?
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Je connais tres bien Pierre mais je ne sais pas s´il serait d´accord que je transmette ses coordonnées, désolé.
.
Merci mais j’ai trouvé son adresse mail
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
J’ai eu Pierre Duperrey au téléphone, il semble que ce dispositif améliore considérablement le freinage.
Il ne prévoit pas d’assistance.
Pierre a aussi étudié un montage de freins à disque pour l’arrière.
Déjà avec les tambours j ai déjà pillé et fait fumer les pneus.
Alors avec des disques vu la faible largeur des pneus bande de roulement et sans abs c est bien les améliorations mais la suis pas d accord.
Le problème si tu arrive vite à 100,110kmh tu bloque les roues cela va glisser encore plus
J ai déjà pillé avec la 15 à 100 kmh (freinage d urgence) cela fait tout drôle déjà. En plus l odeur et un plat sur les pneus avant.
J ai glissé sur plusieurs mètres et j avais de la fumée de caoutchouc autour des ailes avant 
Les disques sûrement top sur une traction qui fait des rallyes tracbar mais sur la route 
C est juste mon avis 
Dernière modification par enzo77 (12-04-2022 09:01:20)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Si le système de freinage d'origine est en bon état, la traction freine trés bien avec ses tambours....
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Je me souviens avoir voulu poser des disques mais l´assureur a refusé en invoquant le desequilibre engendré entre l´avant et l´arrière du fait de la mauvaise repartition des masses sur cette voiture.
Il m´a juste autorise a poser une assistance au freinage de type "single ligne" sur le maitre cylindre d´origine car il considere qu´un dispositif qui ameliore la sécurité ne peut qu´etre benefique. C est ce que j´ai fait et ça freine 10 fois mieux sans blocage ou autre fumée(
enzo).
Ca freine bien une traction. Pas la peine de changer ce qui marche.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Aucun changement juste un petit plus et en matiere de securite c´est pas du superflu.
Pourquoi les bretelles sont elles doubles? 
je parlais surtout des disques en fait 
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Je me souviens avoir voulu poser des disques mais l´assureur a refusé en invoquant le desequilibre engendré entre l´avant et l´arrière du fait de la mauvaise repartition des masses sur cette voiture.
Il m´a juste autorise a poser une assistance au freinage de type "single ligne" sur le maitre cylindre d´origine car il considere qu´un dispositif qui ameliore la sécurité ne peut qu´etre benefique. C est ce que j´ai fait et ça freine 10 fois mieux sans blocage ou autre fumée(enzo).
Tu as entièrement raisons juste une assistance de freinage hydrovac suffit avec des garnitures de freins tendres

Moi j ai pas d assistance de freinage mais j ai fait une petite amélioration qui se voit à peine, mais je reste discret pour pas réveiller les puristes 
Bonjour, c'est possible de nous expliquer la petite modification que tu as faite Enzo ?
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Bonjour, c'est possible de nous expliquer la petite modification que tu as faite Enzo ?
Lookeed racing de bonne qualité
Motul Ferrodo par ex, flexible aviation.
garnitures tendres
Jacky55 a écrit :Bonjour, c'est possible de nous expliquer la petite modification que tu as faite Enzo ?
Lookeed racing de bonne qualité
Motul Ferrodo par ex, flexible aviation.
garnitures tendres
Merci Enzo, ces modifications sont vraiment invisibles et je pense que les garnitures tendres améliorent bien le freinage. Mais ou en trouver.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.