Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme tu le dis le prix est raisonnable compte tenu du travail effectué sur ce moteur, mais il est toujours douloureux . surtout lorsque l'on avait fait ce que l'on croyait bien sûr ce moteur.
Dernière modification par jean-michel09 (30-05-2022 13:53:49)
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Bonjour
Oui bien sur c,est cher , mais un moteur refait dans les regles comme celui ci , cela a un cout, ce n,est pas permis a tout le monde refaire un moteur , certains demonte mais beaucoup oublie l,essentiel , vous me direz , l , essentiel c, est que ça fonctionne , mais combien de temps ?
Je refait un moteur de 7 pour un ami , j,ai fait modifié les bielles , et monté des coussinets , plus pratique pour les anneés futures , mais peu veulent reguler les bielles , d , ou la modif
En tout cas beau travail sur le moteur de la 15
AMICALEMENT
Merci Claude 
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Rien d'excessif au niveau du prix, vu la prestation réalisée c'est même raisonnable.
Pour le régule des bielles défectueux, c'est qu'il a mal été réalisé.
J'ai fait faire cette opération sur celles de ma 11A avec une certaine appréhension, depuis le moteur a effectué 5000 Kms sans souci, je n'avais pas le choix vu la largeur des bielles de 35 mm, et je ne le regrette pas.
Bonne route et bon rodage Jean-Michel.
Yves
Le régule était d'origine sur ce moteur, juste passé au brunisseur pour vérifier .... mais hélas ça n'a pas suffi
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Sur la 11A, avant de refaire le moteur pour le Centenaire, le régule avait 87 ans, rien n'avait été changé ni refait, un seul coussinet de palier présentait un manque qui n'avait pas d'incidence sur la lubrification.
Dans le cas du moteur de la 15 six de Jean-Michel ce n'est pas de chance, c'était certainement une opération antérieure de rénovation de l'embiellage qui n'avait pas été faite correctement, comment diagnostiquer qu'un ancien régule est bon pour le service ?
Par contre quand on fait une opération de cette envergure la prudence est de mise, il faut tout faire sinon le risque est grand de louper quelque chose.
Le rectifieur qui vient de réceptionner le bloc de ma 11B, a été surpris du très bon état de l'embiellage après un Kilométrage élevé, même s'il est en coussinets minces.
Il va contrôler toutes les côtes, mais à la fin je ne vais pas prendre de risque, je change tout pour repartir sur une base sûre.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
-Région de Toulouse
Merci Moux pour le coup de main
Un coup d'MOUX 
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Petit détail pour Jean Michel : l'obturateur de la prise d'air chaud (à gauche) se monte à l'intérieur pour pouvoir être ouvert ou fermé en roulant par le conducteur lorsque le tuyau est installé.
Aujourd'hui le moteur et la BV est retourné dans la voiture
Merci Moux pour le coup de mainhttps://i.postimg.cc/YG9w8kBx/288560341-5540970862600350-8434083215014589109-n.jpg
https://i.postimg.cc/bdZhtzTy/288552836-5540969472600489-2701801804941691372-n.jpg
https://i.postimg.cc/sM4dr1Vc/288325177-5540971385933631-1440106776177797562-n.jpg
Bonsoir Jean Michel, tu as mis des bielles de DS sur ton moteur.
Les bielles de sont mieux que les bielles de 15h?
Les bielles sont plus légères ou au contraire plus lourdes ?
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Beau boulot !!
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Petit détail pour Jean Michel : l'obturateur de la prise d'air chaud (à gauche) se monte à l'intérieur pour pouvoir être ouvert ou fermé en roulant par le conducteur lorsque le tuyau est installé.
Merci Hervé mais je le préfère de ce coté quand il y a pas le tube de chauffage 
Enzo j'ai mis des bielles de DS ID car plus facile à trouver que des 15 H
Je ne sais pas les qu'elles sont meilleures, les DS ID ou les 15 h .??? 
-Région de Toulouse
Remonte vite le reste que l'on admire la mémère 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Herve51 a écrit :Petit détail pour Jean Michel : l'obturateur de la prise d'air chaud (à gauche) se monte à l'intérieur pour pouvoir être ouvert ou fermé en roulant par le conducteur lorsque le tuyau est installé.
Merci Hervé mais je le préfère de ce coté quand il y a pas le tube de chauffage
Enzo j'ai mis des bielles de DS ID car plus facile à trouver que des 15 H
Je ne sais pas les qu'elles sont meilleures, les DS ID ou les 15 h .???
OK merci 
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Oups quel affreux bazar 

C´est vrai pas tres joli 
Pas grave c'est pas pour vous plaire

-Région de Toulouse

Elle est très jolie cette voiture
Biz Jean Mi
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Merci Jean-Christophe 
Biz
-Région de Toulouse
Bonne nouvelle le 6 cylindre a retrouvé sa place, vous n'étiez pas trop de deux gaillards, et toujours avec le tracteur?
Sinon perso, j'aime bien l'allure de la voiture, mais au volant de ma 11 je ne ferai pas le malin si ce gros bébé arrivait dans mon rétroviseur

Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Oui Erick ça bien été à deux avec le bon Renautl N70 
-Région de Toulouse
Je trouve que la 15 à fier allure! Si toutes les 15 qui restent au monde étaient comme à la sortie de Javel, se serait quand même un peu tristounet. Des kits de carrosserie d'époque comme ET, sont rares et valent bien d'être mises en valeur.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
C est vraiment dommage pour la Ford A.
Le propriétaire j ai envie de lui mettre des baf