Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est la Traction du Pape avec un intérieur rouge comme ça ???
c'est bien la peine que Ducros il se décarcasse ....
C'est quoi se petit liseré blanc sur le pourtour de la lunette arrière ???.
11BL 1954- 15 CANTAL AUVERGNE- 2 ans de moins que ma BL
Dommage qu'il n'y ait pas de roses blanches.... 
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
RESTAURATION "PORTES 11BL 1951"
Ma petite Coleen 11BL 1951 se trouve en ce moment sur la table d'opération ;
En effet comme souvent les bas de portes commençaient à se cloquer Ils furent refait il y a maintenant 16 ans.!
Tout ce passait bien; Prise en main chez mon carrossier et néanmoins ami Guillaume lorsque qu'après avoir réceptionné les quatre tôles de chez PAT.. il fut constaté que les deux portes avant ne sont pas assez larges.???!!!
J'avais prévu de ne pas changer uniquement que le bas des portes j'ai trop souvent vu des résultats médiocres avec des remontés de "sous couches" ou autres "ligne de soudures" après quelques temps Parait-il que l'épaisseur de tôle de nos Trac étant trop fine, les vibrations à chaque fermeture finissent par favoriser l'apparition de la ligne de soudure.??!
Bref, j'ai opté pour une tôle d'une hauteur arrivant sous la baguette plus simple, sans problème, plus facile pour le tôlier et aussi plus cher 1200€ les 4 bouts de tôle.!!!
Les voilà donc arrivés et trop cours comme le démontre la photo, autre constat le petit épaulé de ligne de baguette fait 2/3 mm au lieu de 5.!!
Le tôlier ne sait que faire, si ce n'est que de rappeler PAT...!!!
Avez-vous eu ce type de problème.?
A chaque fois que je fais faire une intervention sur cette caisse j'ai l'impression que je demande des choses rares et qui ne se sont jamais produites.??
On parle ici que de 4 bouts de tôles a changer sur une 11 BL de 51.!!!
Je sent que je suis pas prêt de récupérer ma petite Coleen.!!!
https://i.postimg.cc/hJ3qpMbg/DSC02295.jpghttps://i.postimg.cc/tnFQRb0C/DSC05091.jpg
Bonjour, 1200 euros sans la main d œuvre des portes ? C est le prix des 4 portes refaites ou juste les 4 panneaux cela me paraît excessif. Faut que je change deux panneaux de portes sur la mienne.
Dernière modification par enzo77 (14-08-2020 13:27:58)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
On avait conseillé à Pierre de changer de traction, ou d'aller voir chez LAPEYRE

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
TRACBAR60 a écrit :213203 référence Citroën page 416 Chez PAT..??
profilé d'étanchéité de pare-brise formant cavalier sur baie
17.80 € T.T.C.
Est-ce bien celui là qui fait le tour du pare-prise.?!
https://i.postimg.cc/62Hz2JCL/1pipo-10.jpgCa c'est le joint qui est sur la caisse.
Donc on the baie.?? C'est celui qui est mort.!!
Merci
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
On avait conseillé à Pierre de changer de traction, ou d'aller voir chez LAPEYRE
![]()
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
TRACBAR60 a écrit :RESTAURATION "PORTES 11BL 1951"
Ma petite Coleen 11BL 1951 se trouve en ce moment sur la table d'opération ;
En effet comme souvent les bas de portes commençaient à se cloquer Ils furent refait il y a maintenant 16 ans.!
Tout ce passait bien; Prise en main chez mon carrossier et néanmoins ami Guillaume lorsque qu'après avoir réceptionné les quatre tôles de chez PAT.. il fut constaté que les deux portes avant ne sont pas assez larges.???!!!
J'avais prévu de ne pas changer uniquement que le bas des portes j'ai trop souvent vu des résultats médiocres avec des remontés de "sous couches" ou autres "ligne de soudures" après quelques temps Parait-il que l'épaisseur de tôle de nos Trac étant trop fine, les vibrations à chaque fermeture finissent par favoriser l'apparition de la ligne de soudure.??!
Bref, j'ai opté pour une tôle d'une hauteur arrivant sous la baguette plus simple, sans problème, plus facile pour le tôlier et aussi plus cher 1200€ les 4 bouts de tôle.!!!
Les voilà donc arrivés et trop cours comme le démontre la photo, autre constat le petit épaulé de ligne de baguette fait 2/3 mm au lieu de 5.!!
Le tôlier ne sait que faire, si ce n'est que de rappeler PAT...!!!
Avez-vous eu ce type de problème.?
A chaque fois que je fais faire une intervention sur cette caisse j'ai l'impression que je demande des choses rares et qui ne se sont jamais produites.??
On parle ici que de 4 bouts de tôles a changer sur une 11 BL de 51.!!!
Je sent que je suis pas prêt de récupérer ma petite Coleen.!!!
https://i.postimg.cc/hJ3qpMbg/DSC02295.jpghttps://i.postimg.cc/tnFQRb0C/DSC05091.jpg
Bonjour, 1200 euros sans la main d œuvre des portes ? C est le prix des 4 portes refaites ou juste les 4 panneaux cela me paraît excessif. Faut que je change deux panneaux de portes sur la mienne.
Juste les quatre panneaux.!!! Tu rajoutes les ajustements et soudures, les apprêts, ponçages, bières, (Heineken) taxes et c'est le prix d'une peinture complète de la caisse.!!

Dernière modification par TRACBAR60 (14-08-2020 17:36:21)
OK merci du coup tu fait juste refaire les 4 portes .
Tu pourras me dire le prix ou plutôt le nombre d heures pour changer les panneaux de portes. C est pour me donner une idée de prix.
Moi j ai mes deux panneaux de portes côté conducteur a remplacer.
Je vais faire pareil que toit changer directement les panneaux plutôt que les bas de portes.
Dernière modification par enzo77 (14-08-2020 18:08:27)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
OK merci du coup tu fait juste refaire les 4 portes .
Tu pourras me dire le prix ou plutôt le nombre d heures pour changer les panneaux de portes. C est pour me donner une idée de prix.
Moi j ai mes deux panneaux de portes côté conducteur a remplacer.
Je vais faire pareil que toit changer directement les panneaux plutôt que les bas de portes.
Bien sûr je dirais sur le Forum le prix et toutes les péripéties liées à cette restauration
En fait j'étais parti pour ne restaurer que les 4 panneaux et cet après midi le peintre m'a convaincu que je devait faire l'ensemble de la voiture.!!
En effet l'entourage des portes, même s'ils ne sont pas rouillés feront "tâche" avec la belle peinture neuve des portes Quelques point de détails ici où là sont ou seraient à reprendre si je reporte un ensemble peinture Me voilà donc avec une addition de 3000€ Je vais ce soir appeler le carrossier qui lui est au Portugal en vacances avec mes Chromes pour me confirmer combien revient les quatre portes et je ferais une addition.!!!!
ET des photos si possible
Bon week-end à tous.!
Christiane s'étant cassé le pied en arrosant le jardin du voisin (lui aussi en vacances) j'ai le double de charge de travail (j'exagère.!!!)
Dernière modification par TRACBAR60 (14-08-2020 19:45:43)
OK merci Tracbar 60
.
Moi demain je vais dans le 60 chez Elecauto . Avec les tractions il y a toujours des surprises qui coûte cher hélas imprévu. Moi ma dynamo est pas vieille j espère que c est juste le régulateur si faut changer les deux encore un billet de 500 dollars.
Bien le Bonjour au mec Boucher
Moi non plus !!!!!
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Oh les gars vous faites gaffe a quoi ?
Avez vous remarquez que les tampons des butees de capot a volets en avaient aussi, ainsi que les tampons en haut des pare soleil
Moi j,ai fait ma petite reserve que ce soit les agraphes ou les tampons caoutchouc
AMICALEMENT