Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je me pose la question de l'authenticité de mon rétro intérieur, en particulier de son axe de fixation.
Celui qui se trouve actuellement sur ma BL de juin 1939 est le suivant :

Celui que j'ai trouvé dans un stock de pièce (je voudrais récupérer le miroir qui est en meilleur état que le mien) dispose d'un axe de fixation et de réglage plus fin :
Auriez-vous svp de la matière et avis sur ce sujet ?
Je demande, parce que l'axe de mon miroir actuel me parait être très épais pour le style habituel des éléments intérieurs de la voiture.
Si l'un d'entre vous a un miroir d'origine sur sa belle ou une documentation qui montre ce qui était monté à l'époque, je suis preneur !!
Merci de votre aide
Bon week end et bonnes balades
Pierre - 11 BL de juin 1939.
Bonjour
Ça ressemble bien à celui d’origine.
Jean-Michel (alias Microswitch) que je salue bien bas, avait fait refaire de tels rétroviseurs, conformes au millésime de ta 11. Il y a encore quelques rares photos sur 2 de ses sujets. Aller dans recherche, mot clé: rétroviseur auteur(*): Microswitch.
Effectivement, le 2eme (qui doit être plus rescent) est sûrement plus pratique, mais si tu vas par là, un rétro d’aujourd’hui le sera encore plus... ça dépend si tu recherches la conformité avec l’origine, ou le côté pratique, confort, etc...
(*) Microswitch (Jean-Michel) c'est pas un auteur, c’est une sommité !
Dernière modification par Yann 30 (29-07-2022 19:10:08)
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Ton rétroviseur est tout-à-fait conforme au Millésime.
Ce type de rétro à été monté de 1934 à 1947, puis il est passé en bas, accroché au compas d'ouverture du pare-brise.
Pour info la frise support est spécifique, elle comporte les deux trous et deux écrous en tôle épaisse rectangulaires soudés derrière.
Pour le miroir, j'avais fait retailler un exemplaire par un vendeur de vitres au détail, il y a plus de trente ans.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Bonsoir
Le retro est bien conforme
par contre la glace du deuxieme retro doit etre moins large que celle du retro AV guerre controle avant de dessertir , attention les retours sont fragiles ça casse assez facilement
AMICALEMENT
Merci à tous ! Content, pour une fois, de ne pas avoir à remplacer !
Je ne recherche que la conformité avec l'origine, à de (très) rares exceptions près.
Le miroir, qui a vraiment perdu de son éclat, mériterait d'être remplacé rien que pour le confort de la surveillance arrière, mais comme le dit Claude, je vais controler les dimensions avant. Il a 83 ans, tout de meme.
Merci à tous !!
RENEL vend ce genre de miroir qui me parait assez conforme (voir les avis)
Michel
Merci Michel,
Je ne sais pas ce que vaut le matériel chez Renel.
Je vais déjà voir si le miroir que j'ai trouvé est adaptable sur mon ancien ; si ce n'est pas le cas, je garderai mon ancien