Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, au mois de janvier, j’ai acheté chez Rackkatrac une batterie AJS SG3F 6v 115 A.
En septembre dernier, j’ai suivi la procédure de mise en service remise par le fournisseur , c’est à dire, ajout de l’acide puis charge en suivant strictement les recommandations.
Cette batterie n’a jamais eu de puissance, impossible de démarrer.
A ce jour j’essaie d’obtenir gain de cause sur la garantie fournisseur de 2 ans auprès d’AJS, c’est très compliqué, je me heurte à un mur. 3 autres batteries ont été ramenées en meme temps que la mienne, si certains se reconnaissent, qu ils me contactent en MP.
Mes propos ne sont pas diffamatoires, merci aux modérateurs du forum de me contacter au cas où……
Jean-Luc
Dernière modification par vanille fraise (13-10-2022 18:30:03)
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
Demande à Jason de mettre la pression sur ce fournisseur 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Elle doit certainement avoir un défaut bien réel. La dernière S3GF que j'ai remplacé avait 7 ans, je n'ai pas à m'en plaindre.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Ce matin, j'ai voulu demarrer ma traction dont je ne m'étais pas servi depuis 3/4 semaines et qui avait très bien demarrée à ce moment, sans aucune faiblesse, par contre, ce matin plus rien, sauf les phares (leds) ou klaxon qui fonctionnaient mais le demarreur n'était pas entrainé du tout !
je démonte pour changer cette batterie par une autre que j'avais d'une autre traction mais elle était trop longue de 3 mm
Du coup je me dis que cette batterie defectueuse n'était pas bien vieille, en effet, après avoir retrouvé la facture, je m'aperçois quelle date de mai 2021, un an et demi.
la batterie vient de chez "BATTERIES SELECTION", je les appelle en me préparant à me battre pour obtenir une prise en charge du remplacement, même partielle, mais l'interlocuteur, après m'avoir demandé mon nom pour vérifier ma commande, me dit OK, je vous en envoie une neuve que vous aurez lundi.
quel plaisir de ne pas avoir à se battre pour faire entendre ce qui est normal !
Vous me direz peut-être que c'est normal mais il est tellement rare aujourd'hui de ne pas être obligé de "gueuler" pour se faire entendre qu'il m'a semblé important de vous signaler la qualité du SAV de cette entreprise et donc de vous la recommander.
Olivier.
Marco, Bruno, je pense surtout qu il y a eu des changements dans cette entreprise et qu aujourd’hui elle n’est plus dirigée de la même façon. Quant à sa production, j’ai des doutes, je rappelle qu’en même temps Rackkatrac a ramené 4 de ce type de batterie pour défaut.
Je ne peux pas sur le forum retracer les derniers échanges que j’ai eus, mais croyez moi, c’est inquiétant.
Un élément que je peux communiquer: AJS m’envoie une photo de ma batterie avec un multimètre connecté. Je demande à AJS une autre photo de cette batterie car je me demande si c’est bien ma batterie (que j’avais volontairement et discrètement identifiée avant de la remettre chez Rackkatrac), les 2 photos ne proviennent pas de la même batterie……
Un multimètre ne suffit pas, moi qui vends des batteries en petites quantités (Marque BANNER) j'ai investit dans un contrôleur à 750 euros qui teste correctement les valeurs et qui édite un ticket en fin d'opération.
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Ce matin, j'ai voulu demarrer ma traction dont je ne m'étais pas servi depuis 3/4 semaines et qui avait très bien demarrée à ce moment, sans aucune faiblesse, par contre, ce matin plus rien, sauf les phares (leds) ou klaxon qui fonctionnaient mais le demarreur n'était pas entrainé du tout !
je démonte pour changer cette batterie par une autre que j'avais d'une autre traction mais elle était trop longue de 3 mm![]()
![]()
![]()
Du coup je me dis que cette batterie defectueuse n'était pas bien vieille, en effet, après avoir retrouvé la facture, je m'aperçois quelle date de mai 2021, un an et demi.
la batterie vient de chez "BATTERIES SELECTION", je les appelle en me préparant à me battre pour obtenir une prise en charge du remplacement, même partielle, mais l'interlocuteur, après m'avoir demandé mon nom pour vérifier ma commande, me dit OK, je vous en envoie une neuve que vous aurez lundi.
quel plaisir de ne pas avoir à se battre pour faire entendre ce qui est normal !
Vous me direz peut-être que c'est normal mais il est tellement rare aujourd'hui de ne pas être obligé de "gueuler" pour se faire entendre qu'il m'a semblé important de vous signaler la qualité du SAV de cette entreprise et donc de vous la recommander.
Olivier.
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous il y a 15 jours avec ma batterie 6volts 140 ampères achetée chez "BATTERIES SELECTION". Elle ne gardait pas la charge et était très faible au démarrage c'est donc un défaut sur un lot de batteries.
Par contre ce fournisseur m'a échangé ma batterie, le jour suivant j'étais livré sans problème.
Il y a encore des commerçants honnêtes, ça devient rare dans ce domaine, souvent la faute t'est imputée 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Un lien bien utile
https://www.economie.gouv.fr/particulie … onformite#
.
Devant l’entêtement de la ste AJS, c’est maintenant pour moi un principe.
la justice s’exprimera…
egalement meme souci avec "batteries selection" en 2015 :
1iere batterie ne chargeait pas du tout.
2ieme batterie apres echange tient la charge juste la journée,le lendemain a plat.
3ieme batterie tient la charge pas plus de 3 jours.
je check mon circuit electrique à fond mais tout est ok,je teste le tout avec la batterie d'un pote et tout est ok.
en fin de compte j'ai demandé un remboursement et j'ai changé de cremerie. 
Ce qui est déroutant et de plus en plus fréquent, c’est que même les entreprises françaises produisent de la m…..e.
Je commence à avoir une liste non négligeable de pièces produites en France et de mauvaise qualité. Le savoir-faire disparaît..
Sans vouloir relancer la discussion des refabrications, même si les clubs souhaitaient se lancer dans des refabrications de qualité, ils se heurteraient aux problèmes du savoir-faire…
Rien n’est meilleur que le NOS, mais pour une batterie c’est compliqué…
Jluc
c'est plus pernicieux qu'une simple consideration sur la qualité ,il faut juste savoir que la majorité des batteries sont des batteries de seconde vie et plus particulierement les 6v!!
egalement meme souci avec "batteries selection" en 2015 :
On ne met pas de crème dans une batterie !!Juste acide ou gel

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Çela m’est arrivé en début d’année, un élément 2V qui ne fonctionnait pas, comme la Batterie est vendu sèche, le défaut ne pouvais pas être testé avant. Banner France me la remplacer sans discuter mais c’est moi qui reste en relation avec le fournisseur, je ne laisse pas le client se démerder tout seul avec le fabricant.
Dernière modification par Negotroc (18-10-2022 12:53:46)
Tracker a écrit :egalement meme souci avec "batteries selection" en 2015 :
On ne met pas de crème dans une batterie !!Juste acide ou gel
![]()
![]()
Ah bon? Donc c´est pour ça que ça ne chargeait pas alors!!!!

Bonne nouvelle, la direction d´AJS accepte enfin le remplacement de ma batterie, j’ose espérer que leur parole sera tenue…
Un grand merci à Jason de Rackkatrac qui silencieusement m’a accompagné dans cette démarche de garantie.
.
Cependant, j’ai appris hier après midi qu un pote de La Traction de Provence rencontrait le même problème: batterie AJS achetée en Juillet, mis en acide et charge lundi dernier suivant les recommandations AJS, aucune puissance. Je vous laisse juger, c’est la 5 eme connue en quelques semaines!
Ayo,
J'ai acheté une AJS S3GF en avril 2021, aucun problème jusqu'à présent ... (cliquer sur la photo)
Ayo,
J'ai acheté une AJS S3GF en avril 2021, aucun problème jusqu'à présent ... (cliquer sur la photo)
https://passiontraction.be/gege/tractions/cabtrac/Petits%20travaux%202014/Divers/20210419_123515.jpg
C’est normal, tiens nous au courant quand tu auras mis l’acide et installé dans la voiture 
Personnellement, j'ai à contrecoeur laissé tomber les "bornes apparentes" trop incertaines et ne prends plus que des BOSCH exclusivement. Je les trouve parfaites, tiennent très bien et longtemps la charge et très puissantes.
Par contre, réservées aux larges
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Ayo,
Pourquoi s'embêter avec des batteries "style ébonite" ? Il est de notoriété publique que ces batteries tiennent moins longtemps, sans compter qu'elles sont souvent fuyardes, pour un prix plus élevé, pour la même capacité, que les classiques. A la limite, un coup de bombe noire sur la batterie, ni vu ni connu.
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Gégé a écrit :Ayo,
https://passiontraction.be/gege/tractions/cabtrac/Petits%20travaux%202014/Divers/20210419_123515.jpg
C’est normal, tiens nous au courant quand tu auras mis l’acide et installé dans la voiture
Ben ... c'est fait depuis le 21 avril 2021, il était bien indiqué "cliquer sur la photo" !
La dernière fois que j'ai fait l'interminable file au CT avec Martin, devant éteindre et redémarrer le moteur toutes les 3 minutes, il m'a dit que cela ressemblait à une batterie "stop and start"
...
Dernière modification par Gégé (20-10-2022 16:26:05)
gégé, j'ai moi même 2 batteries de ce type qui ont un peu plus de 2 ans, pas de problème. mais sur les toutes dernieres, la qualité n y est plus. changement de fournisseurs? nouveaux employès? et surtout changement d attitude au niveau de la direction...
je démonte pour changer cette batterie par une autre que j'avais d'une autre traction mais elle était trop longue de 3 mm![]()
![]()
![]()
Olivier.
Salut a tous Oui je confirme que cette société est sérieuse car j'ai eu aussi un problème de dimensions pour ma BL qu'ils ont pris a leur charge en m'en envoyant une autre illico presto .Dommage que pour les BL et leur cage de 248mm de longueur , ils n'aient qu'un seul modèle .
Bonsoir,
Je prends connaissance de ton problème de batterie : j'ai eu le même problème il y a 3 mois. Première batterie défectueuse achetée chez Sélection Batterie , aucun souci pour me la faire remplacer, 3 jours après j'ai reçu la nouvelle sans retour de la défectueuse. La batterie de remplacement n'est pas mieux, je laisse tomber. Les puristes de la traction vont comprendre pourquoi je la passe en 12 volts.