Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous , quelles sont les bonnes consignes pour mettre ma Traction en hibernation ? surtout vers chez moi , merci
TRACTION 11 BL 1953
Surgonfler les pneus, ou mettre la voiture sur des "cales" arrondies.
Débrancher la batterie après l'avoir chargée
Un peu d'huile dans chaque trou de bougie, puis faire tourner à la manivelle et remettre les bougies
Si tu es très très précautionneux un bouchon de chiffon huileux sur la buse du carburateur (il faut sortir le filtre à air !!)
Un additif stabilisateur de carburant dans le réservoir d'essence
Un petit coup d'huile de vaseline sur les chromes
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo Doumé!
Avec les changements climatiques, ce ne sera bientôt plus un problème...! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
tout est expliqué dans le papyrus Jarf de Merer

Merci Michel , Tracker ?
TRACTION 11 BL 1953
Pour l'hibernation : prévoir aussi un anti mite naturel car les vapeurs boules blanches de di chlorobenzène pourraient corrodées les chromes.
De plus prévoir au sol à l'extérieur des anti souris ...car ces petites vont se loger dans le ciel ...un véritable hamac douillé pour passer l'hiver.
Bonjour, pour une 15H, est-ce qu'il est préférable de mettre l'arrière sur cales ou la laisser affaissée?
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Merci Olivier et la pompe à essence ?
Dernière modification par doume43 (23-11-2022 21:58:53)
TRACTION 11 BL 1953
La pompe à essence, que veux tu y faire ?
Tu sais, plutôt que faire hiverner ta traction, tu devrais la faire rouler une fois par mois l’hiver.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Et pourquoi une traction ne roulerait t elle pas en hiver ?ça sert a quoi de faire "hiberner" un véhicule?
en hiver, il y a toujours de belles journées, il faudra en profiter ça ne peut qu'être que bénéfique pour toi et la mécanique 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Il y a des départements dans notre beau pays où les journées hivernales sont humides, les routes salées et si le garage est humide et non aéré la voiture reste humide c'est un peu mon cas .
Bien sûr je la démarre de temps en temps et si la météo le permet je vais faire une petite balade histoire de recharger la batterie.
Une petite histoire (presque d'amour)
Actuellement ma traction est en pension chez une dame d'un certain âge, j'ai du libérer mon garage pour quelques mois pour travaux . Je vais leurs (la Mamie et ma traction ) rendre visite de temps en temps, l'autre jour elle me confie
- tu sait , je descend tout les jour la voir et voir qu'il n'y a pas de souries ou des bestioles autour, je la soigne ton auto, et tu vas croire que je suis folle, mais je lui parle même
Je l'ai rassuré, en lui avouant que moi aussi je lui parle. On a eu un fou rire.
Je suis rassuré pour ma traction, elle est entre de bonnes mains. Et bien sûr La gentille grand - my viendra avec faire une ballade avec et même prendre le volant si elle le souhaite.
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
N'ayant pas de place pour garer la traction dans le midi elle passe l'hiver dans l'Aveyron, en plus des conseils cités je mets un bouchon de tissus huilé dans l'échappement, ça coûte rien et, en principe, ça limite le courant d'air dans le moteur, de plus je connecte la batterie à un mini panneau solaire qui maintient la charge, j'ai environ 15 mAmp de charge quand il y a du soleil.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
En Finlande l'hivernage n'est pas un choix, nous avons actuellement environ 10cm de neige à Helsinki. Ma Familiale dort dans un garage dans l'immeuble ou j'habite, je la sors aussi en hiver. Mais la 15H et mes autres voitures dorment dans mon garage à la campagne, impossible de les sortir à cause de l'accumulation de neige sur la petite route qui mène au garage.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
Que me conseillez vous d'acheter comme modèle de cales arrondies merci
TRACTION 11 BL 1953
Tu peux poser des cales de mise a niveau camping car ça convient bien pour cette situation.
Et pourquoi une traction ne roulerait t elle pas en hiver ?ça sert a quoi de faire "hiberner" un véhicule?
En effet ... Pourquoi "hiverner" ???

C'est quoi hiverner mdr nous on est deux ou trois dans la région on roule quasiment au moins une fois par semaine avec
samedi on roule encore le meilleur entretien des voitures c'est quand il roule bonne route 
Dernière modification par dany91 (31-01-2023 18:43:40)
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982
Bienvenue au # 11 
Pages : 1