Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Le feu rouge arrière à droite à l'origine n'existait pas je me pose la question de le remettre ( pour être en conformité avec la législation
actuelle) ou pas !
A votre avis ?
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Tout dépend si tu es joueur
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
un véhicule doit être conforme à la législation de l'année de sa sortie .
est ce que tu as déjà vu une moto des année 50 avec des clignotants ?
après si tu veux rajouter quelque chose pour ta sécurité c'est toi qui voit mais il faut que ce soit en état de marche , autrement tu risques la verbalisation .(exemple : feux arrière de brouillard ).
Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.
Mon idée était de le supprimer et de mettre un feu additionnel comme Christoph pour ne plus avoir cet affreux feu rouge commun aux Traction et ainsi avoir un mixte en la conformité et la législation .Christoph tu n'a pas de catadioptre sur ta plaque ?
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Pour Alain,
Tu m'xcuses pour les réponses à tes E-mails mais mes réponses ne veulent pas partir .
Marc
Pour Alain,
Tu m'xcuses pour les réponses à tes E-mails mais mes réponses ne veulent pas partir .
Ok Marc.........j'ai vu
Alain
un véhicule doit être conforme à la législation de l'année de sa sortie .
après si tu veux rajouter quelque chose pour ta sécurité c'est toi qui voit mais il faut que ce soit en état de marche , autrement tu risques la verbalisation .(exemple : feux arrière de brouillard ).
Il y a quand même certaines exceptions de rétroactivité du code de la route : Mascottes, clignotants auto etc
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
fab a écrit :un véhicule doit être conforme à la législation de l'année de sa sortie .
après si tu veux rajouter quelque chose pour ta sécurité c'est toi qui voit mais il faut que ce soit en état de marche , autrement tu risques la verbalisation .(exemple : feux arrière de brouillard ).Il y a quand même certaines exceptions de rétroactivité du code de la route : Mascottes, clignotants auto etc
Oui, il y a bien quelques cas de rétroactivité. C'est aussi le cas pour le rétro extérieur depuis 1972 et... pour les feux depuis 1952: 1 catadioptre, 1 stop, 2 feux rouges et 2 clignotants ainsi que 2 feux de position ( cette dernière disposition a été abrogée en 1973 ). c'est pour cela qu'il est très rare de trouver une traction ayant roulé après 1952 qui n'ai pas de clignotants sur les custodes ni de feu AR droit. 
Dernière modification par FRANZ4268 (23-11-2022 21:23:32)
Mes voitures: 11 BL 1951 mais aussi Dyane 6 1968, DSuper 1972, Acadiane 1983.
luckycath a écrit :fab a écrit :un véhicule doit être conforme à la législation de l'année de sa sortie .
après si tu veux rajouter quelque chose pour ta sécurité c'est toi qui voit mais il faut que ce soit en état de marche , autrement tu risques la verbalisation .(exemple : feux arrière de brouillard ).Il y a quand même certaines exceptions de rétroactivité du code de la route : Mascottes, clignotants auto etc
Oui, il y a bien quelques cas de rétroactivité. C'est aussi le cas pour le rétro extérieur depuis 1972 et... pour les feux depuis 1952: 1 catadioptre, 1 stop, 2 feux rouges et 2 clignotants ainsi que 2 feux de position ( cette dernière disposition a été abrogée en 1973 ). c'est pour cela qu'il est très rare de trouver une traction ayant roulé après 1952 qui n'ai pas de clignotants sur les custodes ni de feu AR droit.
La rétroactivité ne s'applique pas aux feux AR.
En sortie de restauration, j'ai mis un point d'honneur à présenter ma 15 SIX au C.T. dans sa configuration originelle: Pas de clignotants mais des flèches, et un seul feu AR.
Elle en est ressortie avec un rapport vierge et les félicitations du contrôleur.
Après, bien entendu, il y a l'immersion dans la vraie vie, la circulation d'aujourd'hui qui impose le rajout de feux supplémentaires, bien entendu démontables et montés sans le moindre trou-trou.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Des feux additionnels, c'est ce que j'avais mis sur les pattes de parechoc de la LR
Et, pour rester dans les chevrons, c'était des feux de deudeuchs !!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Marc
Pages : 1