Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Pour un volant accessoire quillery:
N’arrivant pas à trouver l’écusson du centre et le cerclage chromé, je cherche ces pièces pour essayer de les
Refabriquer
Est ce que quelqu’un aurait ça même en tres mauvais état.
Pour le cerclage : vente, prêt, plan détaillé… ou don
Pour l’écusson : vente uniquement car je vais être obligé de séparer la partie transparente de l’écusson et la pièce ne sera donc pas récupérable dans son intégrité !
Sébastien avec une 11B de 49 et sa spécialité bretonne: les jambonneaux dentelle
A la place du Heaume, tu peux mettre la "Caravelle" en vente chez Renel (attention, il y en a deux, une avec un entourage à redent, une avec entourage cercle complet) c'est la seconde qu'il faut
Le cercle en bakélite de la couleur du volant, qui tient par trois petites vis sertis, a déjà été refait , en trois couleurs (beige, rouge, ou gris) tout comme le cache arrière
https://www.bretagneautoretro.fr/produc … 50-54-4cv/
La partie métallique du centre est par contre difficile à trouver
Je peux te fournir le cache arrière et le cercle intérieur
Dernière modification par LR539 (10-12-2022 23:20:52)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
A la place du Heaume, tu peux mettre la "Caravelle" en vente chez Renel (attention, il y en a deux, une avec un entourage à redent, une avec entourage cercle complet) c'est la seconde qu'il faut
Le cercle en bakélite de la couleur du volant, qui tient par trois petites vis sertis, a déjà été refait , en trois couleurs (beige, rouge, ou gris) tout comme le cache arrière
https://www.bretagneautoretro.fr/produc … 50-54-4cv/La partie métallique du centre est par contre difficile à trouver
Je suis intéressé, t’ai répondu en MP, mais je sais pas si ça fonctionne…
Sébastien avec une 11B de 49 et sa spécialité bretonne: les jambonneaux dentelle
si !
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pour le cerclage, on peut le fabriquer en Alu ou dural.
Au centre on peuty insérer le centre d'origine, ou un personalisé:
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Tout le monde n'ai pas les doigts d'or d'Ursulon !!!
Tout le monde n'ai pas les doigts d'or d'Ursulon !!!
C'est vrai que mécanicien, menuisier, luthier c'est pas permis a tout le monde
Alain
Effectivement, c'est difficile de luthier dans sa catégorie... 
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
https://www.bretagneautoretro.fr/produc … 50-54-4cv/La partie métallique du centre est par contre difficile à trouver
J'ai fait le tour des revendeurs classiques pour la centre de volant caravelle, je l'ai trouvé chez Ichard (le-cher), Bretagne auto retro, West auto collection et Melun retro passion (le+cher) . Est-ce que quelqu'un sait si il y a des refabrications de plus ou moins bonne qualité suivant les fournisseurs?
A mon avis, c'est le même refabricant qui fait ça !
Attention, ne pas prendre le centre Caravelle avec des redants sur la circonférence !! Il ne va pas pour le volant traction
Celui-là convient :
Belles repros pour nos chères tractions!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .