Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous
Depuis plusieurs jours, je cherche sur les sites de ventes comme lebon.... ancie.... etc un démarreur pour 15/6 et il n'y en a aucun.
Je me demande si le démarreur de 11 et celui de 15 ne serait pas le même???.
En 6v évidemment!!
Merci de vos lumières
Francis
Et non, ce ne sont pas les mêmes ! Le tiens est absent ? Ou tu penses qu’il est non réparable ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Plutôt rare comme pièce le démarreur de 15
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Très rare !
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
On a vu passer des refabs sur le forum il n’y a pas très longtemps.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bonne chance, j'ai trouvé le mien il y a peu mais la recherche a été longue, si je vois passer, je pense à toi

Dernière modification par moux (03-12-2022 16:30:13)
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
vous pouvez appelé Regis 07 70 65 87 52 de ma part (rapahel)
il me semble qu'il en as
J'ai retrouvé une proposition d'un vendeur sur LBC, je te laisse le message
Bonsoir , le démarreur est en echange standard donc consigne a rendre ( vieux démarreur ) il est a 580 euros port compris , il en reste un de disponible contacte moi par MP
Bonne soirée
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Chez classicautoelec.com nouveau démarreur 15/6 plus moderne en 6 ou 12 volts 

Bonjour à tous.
Je reviens vers vous pour mon démarreur.
Je vois sur LBC un lanceur de démarreur de 15. Je me demande quelles sont les caractéristiques et les différences entre un démarreur de 11 et un de 15?
Il y a même un nez de 15 à vendre!!
Sinon, j'ai bien vu sur classicautoelec.com, je me rabattrais sur cette solution au cas où mais quelqu'un a-t-il déjà monté ce type de démarreur et qu'en penses-t-il?.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Francis
Bonjour francou,
L’inconvénient d’un achat sur Internet, c’est le risque d’erreur. Des vendeurs peut-être de bonne foi vendent des pièces mal identifiées.
Sauf erreur, un lanceur de 15 Six D comporte 9 dents (je ne sais pas pour les G) ; est-ce le cas ici ?
https://www.lesanciennes.com/annonce/la … e=vo&dr1=W
Mais tu n’as pas répondu à la question :
Le tiens est absent ? Ou tu penses qu’il est non réparable ?
En dehors du lanceur plutôt capricieux, un démarreur est un organe assez durable et généralement réparable.
Bonjour francou,
L’inconvénient d’un achat sur Internet, c’est le risque d’erreur. Des vendeurs peut-être de bonne foi vendent des pièces mal identifiées.
Sauf erreur, un lanceur de 15 Six D comporte 9 dents (je ne sais pas pour les G) ; est-ce le cas ici ?https://www.lesanciennes.com/annonce/la … e=vo&dr1=W
Mais tu n’as pas répondu à la question :
luckycath a écrit :Le tiens est absent ? Ou tu penses qu’il est non réparable ?
En dehors du lanceur plutôt capricieux, un démarreur est un organe assez durable et généralement réparable.
9 dents sur les lanceurs de 15
Les lanceurs ne sont pas capricieux, mais n'aiment pas l'usure comme bien d'autres éléments mécaniques.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Le lanceur à inertie est capricieux en ce sens que même neuf (vécu) il lui arrive de décrocher avant le démarrage du moteur ; il faut alors attendre son arrêt complet avant de renouveler l’opération, parfois plusieurs fois. Se produit généralement lorsqu’on cale au démarrage à un feu, avec derrière soi une meute piaffante.
Et non, ce ne sont pas les mêmes ! Le tiens est absent ? Ou tu penses qu’il est non réparable ?
Désolé je n'ai pas précisé.
Il était absent au moment de l'achat du moteur.
Francis
Ouf, ça y est, j'en ai trouvé un, en pièce détachée mais complet.
A nettoyer et à remonter, verifier le bobinage, changer les charbons etc
Pages : 1