Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour Messieurs,
Interro écrite :
Sachant qu'en 51/52 il fallait attendre une Traction 18 mois (source L'Automobiliste), quels étaient les délais de livraison à la fin de la production et ces délais étaient ils les mêmes pour les DS ?
Vous avez 4 heures.
NB: cette question posée sur le forum Ideale DS est restée sans réponse.
Un certain temps (Fernand RAYNAUD)

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Titeauto : 0 ... Au piquet !
Je dirais " les memes delais que pour DS" 
Il me semble que le délai ne sont pas mieux en ce moment
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982
Bonjour à tous,
Mon frère avait écrit un article sur ce sujet :
http://le-grenier-estipallas.blogspot.c … re-en.html
J'espère que vous y trouverez vos réponses,
Amicalement
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
Hervé tu as toutes les réponses dans le très bon blog du frère à Bruno 
Un extrait
"Comment ces chiffres de production se répercutent-ils sur les délais de livraison des différents modèles ? Les notes diffusées mensuellement par l’Usine nous apprennent que début 1952, une berline 11 Légère réclamait un délai d’attente de 3,5 mois (on aurait pu croire bien plus). Ce temps croît curieusement à 5 mois mi-1953, pour s’écrouler en 1954 : en janvier de cette année, une Familiale 11 se touche en quatre semaines. Quelques mois plus tard toutefois, ces délais remontent vers des niveaux plus habituels, de la classe du trimestre.
La 15-Six jouit globalement de délais de livraison inférieurs à sa cadette : ce traitement de faveur, lié sans doute au profit supérieur généré par la 6 cylindres(*), était d’ailleurs habillement exploité par le Réseau qui n’hésitait pas à proposer une 15 à un client 11 un peu pressé. Dès 1953, une berline 15 se touche en un à deux mois, alors qu’une familiale 15 réclame dès 54 un délai inférieur au mois pour être livrée. Rançon de sa complexité, une H se laissera par contre désirer un bon trimestre.
Le très demandé véhicule H réclame en 1951 un délai de livraison de 9 mois, qui dès 1953 se réduira à deux à quatre mois. Il est vrai que dans l’intervalle, la production du H aura été doublée : L’outil industriel s’adapte lentement au besoin, grâce certainement au vide laissé par les 11 et 15-Six.
Que retenir de ces chiffres ? D’abord, que l’imagerie populaire entretient la légende des faramineux délais de livraison du début des années 50. C’était vrai pour certains modèles de la gamme (2CV en particulier, véhicule H dans une moindre mesure) mais très excessif pour d’autres, notamment la 15-Six.
Ensuite, que dès la fin de 1953, l’effondrement des délais confirme celui des chiffres de production. La vérité est tragique : la Traction Avant ne se vend plus, tout simplement. L’orgueilleuse usine de Javel sombre dans les ténèbres de la surcapacité (**)."
Dernière modification par jean-michel09 (30-01-2023 20:55:23)
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Bonjour à tous,
Mon frère avait écrit un article sur ce sujet :
http://le-grenier-estipallas.blogspot.c … re-en.html
J'espère que vous y trouverez vos réponses,
Amicalement
Bruno
Bruno, je parcours volontiers ce site, je n'avais pas fait le rapprochement avec le nom.
Il est excellent, mes amitiés à ton frère. 
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Excellent blog il est vrai. Vifs remerciements à Bruno E.
Je n'ai pas trouvé de statistiques sur les délais de livraison des DS. Mais peut-être ai je mal cherché.
Si, dans ma question, j'ai écrit qu'il fallait attendre 18 mois une Traction, je ne faisais pas allusion à une légende, mais simplement référence à mon père qui a commandé sa 11 Légère début 1949 et ne l'a reçue qu'en octobre 1950 (modèle 51 avec volant 2 branches, tableau de bord à barrettes ...). Il y a quelques années j'ai lu par hasard un numéro de L'Automobiliste de 1952 dont un article indiquait ce délai de 18 mois concernant la livraison des Tractions. J'ai pensé qu'il confirmait mon exemple familial.
Alors bien sûr il y a les archives, les statistiques ...
Que penser de la sincérité de Citroën dans les données publiées, surtout dans la période difficile qu'il traversait, quand on constate qu'il était capable d'écrire à ses propres Agents le 22/10/54 : "... nous ne sortirons pas de nouveau modèle avant longtemps." !!!
Rien d'étonnant. On dirait que vous découvrez l'eau chaude.
on n'est pas tous non plus "sortis de la cuisine à Jupiter" comme l'a dit un illustre quidam!! 
Certes intéressant, le blog que Monsieur Collignon nous invite aimablement et si courtoisement à consulter, n'apporte aucune réponse à la question initialement posée. Celle-ci, rappelons le, portait, non pas sur les causes des délais de livraison, connues de tous et incontestées, mais plutôt sur leur importance au début et à la fin des années 50. A ce titre le blog communiqué par Bruno E apporte des informations précises et très appréciables.
Pages : 1