Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir ou bonjour
Un petit problème :
J ai un de mes feux avant (code/feu de route) qui éclaire moins que l autre.!
Pouvez m orienter svp
Un grand MERCi d avance
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Bonsoir
Peut-être un problème de masse, essaye avec un morceau de fil entre la calotte chromé et un endroit non peint sous le capot . Si le feu éclaire plus clair il n'y aura plus qu'à tirer un fil .
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
Tu peux aussi permuter les ampoules pour éliminer une différence de puissance
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Commence par changer l´ampoule.
Hello les amis
Tank iou veri muche....
JM
Afin de controler l'intensité lumineuse du phare c'est de mesurer le voltage au niveau de la lampe et on doit trouver au delà de 6 volts ou en valeur voltage au plus proche de la batterie ....
si non perte en ligne : donc vérifier les connexions et rajouter une masse avec au moins un fil de 4 mm² ou mieux 6 mm²
Afin de controler l'intensité lumineuse du phare c'est de mesurer le voltage au niveau de la lampe et on doit trouver au delà de 6 volts ou en valeur voltage au plus proche de la batterie ....
si non perte en ligne : donc vérifier les connexions et rajouter une masse avec au moins un fil de 4 mm² ou mieux 6 mm²
Je vais faire le contrôle
Merci
JM
Commence par changer l´ampoule.
Oui, mais laquelle ? (blague bien entendu)
Léon. 11BL 1949
L´autre 
Je profite de cette question pour rappeler une méthode simple pour chiffrer la qualité du retour de masse d'un phare :
Moteur arrêté, on allume les phares et, au niveau du bornier sur le jambonneau, on mesure la tension entre la borne du code et la masse, cette tension est égale à celle qu'il y a entre la masse du culot de l'ampoule et la masse de la voiture, idéalement elle devrait être égale à zéro. Tout valeur non nulle et c'est ça de moins qui alimente le filament de phare.
Pourquoi cette tension est égale à celle du culot de l'ampoule ? Parce qu'il n'y a aucun courant dans le filament du code donc aucune chute de tension (qui serait de la forme U=RI avec I =0) . Le seul courant est celui que consomme le voltmètre soit quelques µA autant dire zéro.
On peut aussi faire la manip en allumant le code et en faisant la mesure sur la borne du phare, ça revient au même. La manip doit être faite des deux côtés. Ce qui est sûr c'est que sans fil dédié au retour de masse et sur une installation un peu vieille on se fait peur en faisant cette manip et on investit vite dans 1 mètre de fil

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
+1 avec Bellonze
C'est clair avec un schéma, et bien expliqué.
Dominique de la Drôme
Pages : 1