Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 26-04-2022 22:12:42

Tracker
Invité

Re : Très grosse perte d'huile sur 11BL

Citroen Bxl 1950 a écrit :
VVTraction11BL a écrit :

Oui j'attends de pouvoir la mettre sur un pont pour ça pour pas m'embêter à rouler par terre

Merci pour vos réponses en tout cas

J'ai téléchargé les liens de Doc techniques et j'ai acheté la pochette de joints complet donc dès que j'ai un peu de temps à bloquer je vais refaire ça tout propre

Sur une 11 BL de 39 j'avais pas mal de perte d'huile moteur
Après nettoyage et remplacement de certains joints sans déposé le moteur, j'ai opter pour une huile plus épaisse avec une amélioration surprenante  angel l' ensemble reste très propre après 20 000km
https://i.postimg.cc/McdM5Hjw/P1030309.jpg

attention tu as posé ta sonde de temperature sur la mauvaise durite!!!!

#52 26-04-2022 22:26:46

mareval
Membre GMT
Lieu : Annoeullin (Nord)

Negotroc a écrit :

J’ai juste fait une réponse neutre sur le tarif «  Américain »

Il a le mérite de s'être lancé dans cette aventure mais  Il y a d'autres personnes qui font exactement comme lui et leurs pièces sont plus présentable et comme le dit JM il ne se cache pas à dire que les possesseurs de traction ont de l'argent.

Je lui ai déjà acheté des pièces mais je regarde bien  , il vend quelques pièces autres que pour traction notamment des pièces de DS dont je suis aussi amateur mais la les tarifs c'est de la folie  cool

J'ai encore rencontré Stephane dimanche sur une petite bourse et  nous avons discuté

Salut
René

René  (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83

#53 26-04-2022 22:28:16

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq

Merci à TRACKER pour la remarque , je n'ai jamais fait attention à cette inversion depuis plus de 20 années duhuh

Dernière modification par Citroen Bxl 1950 (26-04-2022 22:31:30)

cool

#54 05-03-2023 18:13:50

VVTraction11BL
Membre

Bonjour à tous smile

Je fais remonter ce vieux post avec ( beaucoup beaucoup) de retard

J'ai changé de travail entre temps et pas mal d'autres changements donc très peu de temps libre à part mes dimanche pour m'occuper de ma belle  ..

Bref je me rends compte que je n'avais pas répondu à ce post , et il s'avère que j'avais tout faux
Il y avait certes une fuite de quelques gouttes sous la voiture, venant sûrement des coquilles comme vous me l'aviez dit mais il s'avère que le problème provenait de la conso , mnt j'en suis sûr au moins :

Screenshot-20230305-122139-Gallery.jpg

Screenshot-20230305-122147-Gallery.jpg

J'avais acheté ma belle chez un " garage professionnel "  , je pensais que ça me garantissait un travail plus sérieux sur ma voiture , et je me suis laissé avoir par une très belle peinture faite récemment sur la voiture 

Jai toujours eu une conso d'huile très importante sur cette trac , et il s'avère que la peinture avait été la seule chose bien faite , un vrai maquillage malheureusement

La voiture a fait 9000kms en tout , les pistons sont HS , et la boîte de vitesses a pétée

J'ai aussi eu une superbe surprise à laquelle je ne m'attendais pas , le ciel de toit avait été refait à neuf , mais j'avais remarqué des petits insectes minuscules dans la voiture lorsque je l'avais acheté, j'avais mis de l'anti parasite, j'ai laissé la trac 6 mois   dans mon garage ( banlieue parisienne )  après que la boîte ait lâchée, et ces bestioles ont bouffé 100% de mon ciel de toit

Bref l'addition va être salée , moteur , boîte , refaire tout l'intérieur, et aussi un trou dans le bas de caisse côté conducteur ( ça ils m'avaient averti ) 

Ça pique !

Dernière modification par VVTraction11BL (05-03-2023 18:21:21)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11