Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, vu les aide à la conduite sur les nouvelles générations de voitures j ai plus l impression de conduire des bâteaux que des voitures
.
Plus aucun ressenti et c est de pire en pire même limite dangereux.
Moi j ai plus peur dans une moderne de 2023 genre suv citroen C4 Picasso, Peugeot 5008 etc qu une traction
.
Je sais suis bargeot entre les direction électrique, freinage d urgence et le moindre bip quand une moto me frôle cela devient très énervant.
Le pire du pire c' est le line assite la voiture suis les lignes sur l autoroute et pour certaines on peut même pas désactiver cette M.
Moi je garde ma mini de 2007 et ma série de 2012
Après 2010 les voitures sont trop bourrées d électriques.
Je sais de quoi je parle puisque cela fait 20 ans que je travaille dans l automobile.
Dernière modification par enzo77 (03-04-2023 16:47:44)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Avis tout à fait partagé. Certes la sécurité s'est beaucoup améliorée depuis les années 50 et on ne peut que s'en féliciter, mais à présent le conducteur des voitures modernes est complètement dans l'assistanat et ceci au plus grand mépris du bon sens et du raisonnement.
Ceci est malheureusement à l'image d'une société qui est de plus en plus gérée par l'intelligence artificielle et qui en devient complètement dépendante. Dans quelques années les jeunes générations ne sauront plus du tout conduire nos autos et pire, ne s'y sentirons plus en sécurité. Ou sera alors le plaisir de conduire?
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Tout ceci est bien dans l'air du temps, le nivellement par le bas de notre société !
Les idiots et les imbéciles sont promis à un bel avenir ... 
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
... Dans quelques années les jeunes générations ne sauront plus du tout conduire nos autos et pire, ne s'y sentirons plus en sécurité.
C'est déjà le cas ! Sur un forum C4 (les vraies 1928-32) il y a un tuto pour apprendre à passer les vitesses (double pédalage / débrayage) et j'ai vu la question : " où fixer des ceintures de sécurité ? ".
Un pote a vécu l'enfer avec une japonaise. Capteur de collision avant complètement erratique: En ville, la voiture pilait toute seule de manière aléatoire. Ramenée 3 fois sans succès en concession, il a fini par la vendre avant de se faire rentrer dedans.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
A tous, salut.
Tracbar 21 dit très justement " dans quelques années les jeunes générations ne sauront, plus du tout conduire nos autos".
Je pense qu'il y a lieu d'être encore plus alarmiste : en moins d'une décennie les jeunes ne sauront plus du tout SE conduire.
Tractionnicivilités.
" C'est qu'il est plus aisé d'en ôter que d'en remettre "
Conduire est une chose, réparer en est une autre.
éh woui ! le progrès c'est bien tant que ca marche.
Aujourd'hui, trouvez un (technicien) " Ouvrier Mécanicien Automobile" qui c'est (dépanner) régler un allumage sans Valise ou ordinateur. c'est de plus en plus rare. si certains ne sont pas des passionnés par la mécanique, c'est foutue.
Dernièrement un jeune , sur une bourse m'a demandé
- C'est une traction, votre voiture ?
- Je lui répond , oui jeune homme .
- Elle est belle , .... et tout le bla bla
Le comble .
il me demande de quelle marque que c'est ?
SIMCA je lui répond mais ça n'existe plus.
Ah ! Il n'a pas tilté que je l'emmenais en bateau
Le pire , je lui demande si l'automobile le passionnais ?
-Oh, pas plus que ça , je suis mécano....... chez CITROEN !!!!
Pauvre France.
Dernière modification par armand t.a. 55 (03-04-2023 21:15:15)
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
Oh là! le double débrayage....alors là c'est presque de la préhistoire.
J'appréhende toujours quand je confie ma voiture au contrôle technique: déjà ils cherchent le neiman qui n'existe pas et tournent la clé de contact au point de la casser, ensuite passage non contrôlé de la 1ère ou de la marche arrière d'où inévitable craquement et j'en passe. Heureusement certains centres sont quand même habitués aux anciennes (et parfois aussi passionnés).
C'est vrai que l'on m'a souvent demandé....la marque de ma traction! Pourtant les chevrons sont assez gros! Signe des temps, nous glissons vers un monde sans âme, complètement virtuel et surtout sans mémoire!
Dernière modification par tracbar21 (03-04-2023 21:18:47)
Yves
éh woui ! le progrès c'est bien tant que ca marche.
Aujourd'hui, trouvez un (technicien) " Ouvrier Mécanicien Automobile" qui c'est (dépanner) régler un allumage sans Valise ou ordinateur. c'est de plus en plus rare. si certains ne sont pas des passionnés par la mécanique, c'est foutue.Dernièrement un jeune , sur une bourse m'a demandé
- C'est une traction, votre voiture ?
- Je lui répond , oui jeune homme .
- Elle est belle , .... et tout le bla bla
Le comble .
il me demande de quelle marque que c'est ?
SIMCA je lui répond mais ça n'existe plus.
Ah ! Il n'a pas tilté que je l'emmenais en bateau
Le pire , je lui demande si l'automobile le passionnais ?
-Oh, pas plus que ça , je suis mécano....... chez CITROEN !!!!
Pauvre France.
Les vendeurs de voitures c est pas mieux.
Les clients parfois connaissent mieux les voitures que les vendeurs
.
Je connais même un vendeur de costume qui est devenu vendeur voiture en concession mais chut
.
Dernière modification par enzo77 (03-04-2023 21:17:27)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Ce sont des commerciaux sans aucune culture de la marque et c'est bien regrettable!
Yves
En fait ce sont les mécaniciens et vendeurs qui ne tiennent pas la route !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je suis toujour etonné qu'avant c'était mieux, avant c'était autrement , depuis la nuit des temps l'homme n'arrete pas d'innover pour se faciliter la vie, le feu la roue et ainsi de suite jusqu'a nos jours. les voitures d'avant nétaient pas meilleur que celle d'aujourd'hui et si les mecanos d'aujourd'hui ne savent pas soit disant réparer les voitures d'hier c'est que Nous ne leur avons pas appris!
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
Reconnaissons quand même que d'une façon générale aujourd'hui tout devient compliqué, tout pose problème. (on l'a vu lors de la période Covid: panique générale presque à la dimension d'une guerre!) Nos parents et grands-parents savaient aller à l'essentiel et ne se posaient pas les questions existentielles qui minent la société aseptisée d'aujourd'hui. Quant à l'école...n'en parlons même pas! (c'est hors sujet ici)
Concernant les voitures de fabrication actuelle, on est passé du confort et à la sécurité bien nécessaires à la phase des gadgets et de l'assistanat.
C'est à peine si le conducteur arrive encore à refaire ses niveaux de fluides. Quant à vidanger son auto ou changer une ampoule de phare...on oublie. Certes les voitures sont fiables, mais le jour où elles sont en panne on ne peut plus rien faire que d'appeler un dépanneur pour une malheureuse batterie ou une "bobine" à changer. L'homme ne sait plus se débrouiller, se dépanner, il devient tributaire de tout. Il ne maîtrise plus son auto. On ne sait plus non plus construire des véhicules simples et rustiques capables (comme mon C15) de durer plusieurs décennies sans problèmes dans un confort tout à fait acceptable.
Certes le modernisme est confortable voire rassurant, mais quand il cesse de fonctionner tout devient dramatique. Et puis, est-on plus heureux aujourd'hui qu'il y a 50 ans? J'en doute.
Dire qu'avant c'était mieux, je ne franchirai pas ce pas, mais dire c'est que c'était moins compliqué alors là c'est une évidence.
Quant aux mécanos qui ne savent plus faire de la vraie mécanique, comment leur en vouloir? C'est en amont qu'il faut traiter le problème et non an aval. Quand on manie plus l'ordinateur que la clé à molette tout se perd et c'est un peu dommage.
Dernière modification par tracbar21 (06-04-2023 10:30:46)
Yves
On en est même à avoir supprimé la roue de secours ! Il faut appeler l'assistance qui vous emporte votre voiture chez le garagiste !!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Et je ne parle pas de la rupture de stocks des semi-conducteurs qui bloque actuellement les chaînes de nos constructeurs. Vive la mondialisation tant souhaitée par certains technocrates parisiens !!!
Dernière modification par tracbar21 (06-04-2023 21:23:25)
Yves
Pages : 1