Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 24-04-2023 20:42:56

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 300

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonjour à tous,

Ce soir, retour de chez le sellier, la capote est terminée :

24bjhnrc.jpg

24etf823.jpg

24awz21e.jpg

Malheureusement... En montant la Traction sur la remorque, j'ai entendu un Clac sec : la clavette s'est encore cassée. Je vais démonter ce WE pour voir ce qu'il en ait mais cela commence à me fatiguer!

Amicalement,
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#202 24-04-2023 21:05:15

Tracnam
Pilier du forum
Lieu : Principauté du Vinot .
Inscription : 28-11-2012
Messages : 4 985

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

C'est beau .


Amicales salutations de Tractionniste
Marc cool
En Gironde  11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen  , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la  réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France

Hors ligne

#203 24-04-2023 21:20:02

tracbar21
Membre
Inscription : 11-11-2005
Messages : 1 420

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Une merveille! Belle récompense après ce travail gigantesque! Bravo et bonnes routes!!


Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52
.

Hors ligne

#204 24-04-2023 21:56:58

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 334

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Tu t'en sépares? tu la donnes....j'ai beaucoup de clavettes  lol  lol  lol
Certainement un mauvais ajustement tambour/cardan au niveau du cône.... smile

Dernière modification par titeauto (24-04-2023 21:59:54)


Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925  baptisée  ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#205 24-04-2023 22:21:29

Marco
Pilier du forum
Inscription : 17-02-2012
Messages : 3 582

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bruno, il faut vérifier
1) que tes tambours soient déjà chambrés.
2) que les portées sur la fusée soient correctes. Le grand diamètre doit être prépondérant.
3) IMPORTANT que la clavette ne soit pas trop haute ou ne se mette de travers au montage.

NT-n-293.png  NT-n-293b.png Tr-19.jpg


Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#206 25-04-2023 13:07:43

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 334

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Super MARCO, on devine le pédagogue !! smile  smile


Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925  baptisée  ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#207 25-04-2023 20:52:47

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 300

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonsoir,

Merci Marco! En plus, j'ai appris un nouveau mot, chambrer les tambours!

Je suis entrain de finir le remontage de ma première auto, une Renault Dauphine Gordini, je m'attaquerai à ce souci après... Je vous tiendrai au courant!

Amicalement,
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#208 25-04-2023 21:18:45

TRAC35
Pilier du forum
Inscription : 06-02-2007
Messages : 8 232

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Belle réalisation. Un style d'armatures pour personnes de grande taille. Est-ce réglable Bruno ?


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

Hors ligne

#209 25-04-2023 23:02:39

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Inscription : 17-04-2006
Messages : 11 893
Site Web

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Ayo Pascal,

le premier arceau (à l'avant) n'est pas réglable, l'intermédiaire et l'arrière sont maintenus à la bonne place par des bandes de tissu de capote tendues allant de la traverse avant en bois jusqu'à l'arrière, mais je suppose que tu connais cela wink ...

armature%20capote.jpg

IMG_2175.JPG


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

Hors ligne

#210 18-10-2025 21:34:18

Cab1139
Membre
Lieu : Chaumontel 95270
Inscription : 03-11-2017
Messages : 25

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Neortic a écrit :

pas de quoi... wink

En haut il y a la vitre....

Je ne comprends pas bien ta question.

A l'interieur de la porte hormis le mecanisme d'ouverture et fermeture il n'y a que le mecanisme leve vitre avec la glissiere dans la quelle vient se fixer la vitre via un profil en caoutchouc. En haut il n'y a rien....

Pour rebondir sur ce sujet qui date voici mon expérience:Pour ma part je recherchais des info et tombe sur ce vieux sujet.
Je constate que les glissières sont fixées en bas  comme en haut par une vis (d'origine je pense).(dans mon cas l'une des glissières est soudée) .


La mienne était de plus en plus difficile à manœuvrer. Une dent s'est décalée entre la roulette avant et la roulette arrière (vitre).
Ce n'est pas grave je l'ai démontée et recalée mais je dois donc démonter les glissières qui serrent trop les supports chromés de la vitre.
Je vais coller du tissu épais à la place du tissu caoutchouc, je pense d'origine.
Le résultat est satisfaisant. Pour l'autre coté, à l'occasion, je vais essayer de poser sur les guides des feutres "vicloon furniture pad"... a suivre

Hors ligne

#211 Aujourd'hui 00:05:00

Lion Peugeot
Membre
Inscription : 24-11-2020
Messages : 307

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Ca y est, je suis décidé ..... je vais faire fabriquer une nouvelle capote pour Cerise, mon cabriolet 7C 1937.
Comme son nom l'indique, elle est rouge cerise avec intérieur noir et capote noire.
     
26zkc12v.jpg
       
le sellier me propose un tissus Alpaga avec 2 options : noir intérieur noir ou noir intérieur beige qui donnerait un côté un peu plus claire mais qui s'éloigne de l'origine : avez vous un avis sur la question ?
       
Deuxième point, normalement la partie arrière de la capote, là où se trouve la petite lunette arrière, s'ouvre avec une articulation en haut et des scratch en bas et sur les 2 cotés mais dans ce cas, quand on ouvre cette partie arrière, le "volet" pend !
       
J'ai vu sur un autre cabriolet un montage différent où l'articulation se fait en partie basse et des scratch sur les 2 cotés et en haut, de telle sorte que lorsque l'on ouvre, le "volet" se pose dans le bac à capote voir photos ci-dessous :
     
26g4wt4c.jpg
       
26wujbir.jpg
   
voyez vous un inconvénient à un tel montage ? et savez vous pourquoi d'origine ce "volet" s'ouvrait par le bas et comment le fait-on tenir en l'air ? je vous rappelle, pour une bonne explication, que l'on ne peut pas rouler ce "volet" puisqu'il y a la lunette en verre avec son cadre en alu, et puis il faudrait une sangle pour le retenir en haut !
     
Olivier.

En ligne

#212 Aujourd'hui 01:00:13

Marco
Pilier du forum
Inscription : 17-02-2012
Messages : 3 582

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Olivier, je te ferai des photos du montage d'origine. Il y a des pressions pour maintenir la partie arrière de la capote ouverte.
Sauf commande spéciale, les capotes étaient de couleur écru.


Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#213 Aujourd'hui 09:58:58

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 6 838

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

C'est ce que j'allais dire, pour moi le côté extérieur gagnerait à être de teinte écru.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#214 Aujourd'hui 17:47:59

Marco
Pilier du forum
Inscription : 17-02-2012
Messages : 3 582

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Comme promis, quelques photos du capotage sur 11 BL 38.
IMG-5185.jpg  IMG-5186.jpg  IMG-5188.jpg  IMG-5189.jpg
IMG-5190.jpg  IMG-5191.jpg  IMG-5192.jpg  IMG-5193.jpg
IMG-5196.jpg  IMG-5197.jpg  IMG-5194.jpg  IMG-5195.jpg
IMG-5198.jpg  IMG-5199.jpg
IMG-5200.jpg  IMG-5201.jpg  IMG-5202.jpg  IMG-5203.jpg
Donc pas de fermeture éclair, pas de velcro, pas de plastic, etc. tout ceci n'existait pas dans les années 30.
La capote de mon Cab, comme toute la sellerie, a été réalisée par Alex Main de Vichy, du travail d'excellence.

Des photos d'époque, une BL de 38, gris irisé capote claire et un 7C 36-37 couleur foncée aussi en capote claire, 11A 36 rouge ou vert capote claire.
Cab-38-irise-capote-claire.jpg  Cab-7C-36-37.jpg  Cab-11-A-36-37.jpg

Variantes de capotes possible en commande spéciale, du moins en 38.
Options-1938-Capote.jpg

Dernière modification par Marco (Aujourd'hui 17:53:59)


Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#215 Aujourd'hui 19:34:08

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 6 838

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

En complément pour la teinte de a capote et du couvre-capote, la notice d'entretien des années 34-35:
Yves
Capture-d-ecran-(2378).png


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#216 Aujourd'hui 22:11:32

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 300

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, les arceaux doivent être beige.

Amicalement,
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#217 Aujourd'hui 22:41:33

Lion Peugeot
Membre
Inscription : 24-11-2020
Messages : 307

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

SUPER, au moins je comprends comment o, attache le "volet" arrière : MERCI.

MERCI également pour les pression au lieu des scratchs ou fermetures Eclair.

Par contre, pour la couleur, ci-dessous des photos de Traction rouge avec capote écru : je ne suis pas fan
   
27ob9yib.jpg
   
27izl968.jpg
   
27sbwt36.jpg

La mienne actuellement (l'arceau intermédiaire est mal placé)
   
27y5v38d.jpg
   
27oquilo.jpg
 
Mon choix va donc rester sur le noir extérieur, j'ai juste une hésitation sur la couleur intérieure.

Olivier

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11