Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour quel essuie glace dois je acheter pour ma Traction ? et comment les régler ?
TRACTION 11 BL 1953
Tu peux regler par PayPal

?
TRACTION 11 BL 1953
Bonjour
Attention , j'ai dernièrement acheté des essuies glace chez un revendeur, pas cher certes ... mais c'est de la m...Très mauvaise re fabrication , je ne sais pas d’où cela vient . Jeudi je vous fais des photos .
J'ai donc trouvé dans mon stock de pièces des essuies glace d'époque ( le caoutchouc encore bon ...) que j'ai découpé a la bonne longueur .
Rien ne vaut la pièce d'époque ...J'ai déjà entendu ça quelque part .
Tu dois trouver cela sur les bourses d'échange
Bonjour quel essuie glace dois je acheter pour ma Traction ? et comment les régler ?
La question mériterait plus de précisions:
-de quelle année modèle est la traction?
-les bras d'essuie glace sont-ils droits et parallèles (si en haut du pare-brise donc avant milieu 52) ou coudés si placés en bas du pare-brise? Dans cette configuration, ils ne sont pas interchangeables.
De nombreux possésseurs de tractions ont tendance poser des bras droits sur des tractions post 52 ou à mettre le droit à la place du gauche....Le résultat est désastreux.
Si la question ne concerne que les raclettes, celles du type 2CV anciens modèles vont trés bien sur tous les modèles de tractions.
Je préciserai la dimension demain.
Dernière modification par tracbar21 (01-05-2023 22:41:13)
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Yves , j'ai une 11 BL 1953 , ils sont placés en bas du pare brise et ils sont coudés , un tractionniste m'a expliqué que vu que du coté conducteur il y a le système manuel il m'a expliqué qu'avec le moteur ça fonctionnait de façon archaïque , j'aimerais savoir si les bras d'essuie glace sont tous les 2 dans la même position ?
TRACTION 11 BL 1953
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Merci je recherche une paire d'essuie glace d'époque
TRACTION 11 BL 1953
Des raclettes uniquement ou l'ensemble bras + raclettes ?
Des bras coudés côtés droit et gauche on n'en voit pas en bourse, même les bras rectilignes pour avant 52 en neuf d'époque c'est compliqué d'en trouver.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Les bras et raclettes après 1952
TRACTION 11 BL 1953
Comme dit Yves, les bras coudés sont quasi introuvables. A défaut à l'aide d'un modèle d'origine, on peut les reformer en les coudant aux bons endroits.
Les balais sont quant à eux adaptables souvent à partir de ceux vendus pour les 2CV.
Sur un millésime 53 les bras d'essuie-glace sont peints en noir à leur base, ce n'est qu'en 1954 qu'ils deviennent chromés (de même que les charnières de malle)
En position arrêt, les essuie-glace sont en position opposée (et non plus parallèle comme sur les modèles d'avant 52)
Quand on coupe le fonctionnement des essuie-glace, celui côté conducteur reste en position verticale et ne revient complètement côté gauche que si l'on le ramène manuellement avec la molette située au centre de la planche de bord.
Bonne position à l'arrêt:
Mauvais réglage ci-dessous: et ici cas typique de bras non conformes car non coudés.
La bonne dimension des balais est de 210 mm (je viens de vérifier sur ma 11B 53)
Dernière modification par tracbar21 (02-05-2023 10:23:49)
Yves
Merci quand le coté conducteur est à la vertical comment tu positionnes l'autre coté ?
TRACTION 11 BL 1953
Le bras coté passager s'arrête automatiquement en bas du pare-brise à l'arrêt de l'essuie-glace.
11BL 1955
La curiosité n'est pas un défaut quand elle est dictée par la passion...
Le bras coté passager s'arrête automatiquement en bas du pare-brise à l'arrêt de l'essuie-glace.
+1
En résumé, si l'essuie-glace passager revient bien à sa place côté droit et si l'essuie-glace conducteur s'arrête à la verticale (plus qu'à le remettre manuellement à sa place côté gauche ) cela signifie que tout est bien réglé et qu'il n'y a pas à y toucher.
Yves
Bonjour
Comme promis , je poste ci joint les photos des essuie glace pour ma traction 11 B de 1950 

Raclette d'origine de ma traction , le caoutchouc n'existe plus , la bride de fixation entre la raclette et le bras de l’essuie glace est formée a la presse et riveté sur le tube inox de manière sérieuse sans jeux excessifs...

Raclette neuve achetée dernièrement chez un fournisseur , caoutchouc pas adapté au diamètre du tube inox , bride de fixation en tôle pliée a la pince avec un rivé serti au marteau avec un jeux inacceptable ...a mettre au panier

Raclette d'occasion que j'ai trouvée dans mes étagères , caoutchouc encore potable coupé a la longueur , bride formée a la presse sans jeux excessifs
Conclusion : mettre la pièce d'origine
Briss85
Merci Briss 85 j'ai les racleurs d'origine j'ai trouvé les bras coudés mais il me manque la glissière pour mettre les racleurs
TRACTION 11 BL 1953
Pages : 1