Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous ,
Je voudrais équipé mon nouveau garage d'une extraction pour les gaz d'échappement , avez vous réalisé une telle installation et avec quel matériel ,
A vous lire .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Sujet intéressant que les gaz d'échappement.
Depuis longtemps je cherche à filtrer nos gaz d'échappement, récupérer tout ce qui peut être nocif dans un genre de pot catalytique artisanal : NO2, imbrûlés d'huile ou d'essence et ceci dès le départ moteur donc à froid. Mais je sèche sur la technique à employer efficacement... Des idées ?
possible mais.....!!!!!! perilleux pour une trac.
http://nivaventure.free.fr/Texte/Entret … ytique.htm
Dernière modification par Tracker (28-05-2023 00:32:03)
Existe aussi en pneumatique : https://www.amazon.fr/Extracteur-gaz-%C … B09R2B1B34
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bonjour, j'ai visité une mine de fer il y a quelques années de ça, et le guide nous a expliqué que les engins à moteur thermique sont équipés depuis très longtemps de boite à eau pour filtrer, je ne sais pas l'efficacité de ce système.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Pas de blagues et d'à peu-près ni de bricolages avec le monoxyde de carbone, svp les amis !
Cette saleté sournoise, inodore et incolore, tue chaque année une bonne centaine de personnes et en laisse pas mal d'autres sur le carreau avec des séquelles physiques et neurologiques parfois très importantes.
C'était ma minute sécurité 
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Pas de blagues et d'à peu-près ni de bricolages avec le monoxyde de carbone, svp les amis !
Cette saleté sournoise, inodore et incolore, tue chaque année une bonne centaine de personnes et en laisse pas mal d'autres sur le carreau avec des séquelles physiques et neurologiques parfois très importantes.
+ 10
Olivier, faut arrêter d’être rabat-joie. 
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Pages : 1