Vous n'êtes pas identifié(e).
astuces et conseils bienvenus
merci
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
la changer périodiquement (5/8 ans)et éventuellement mettre des colliers
Certains ont mis un raccord à olive !
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
moi c'est en laiton ,pas de probléme
Omar Essonne 15-6 de 1951 et une limousine de 1938 une Dkw 190cc de1938 une mobylette MBK et une DS21 D super 5 de1974 .
Moi aussi, je prévois de souder un coude en cuivre, mais pour aller plus vite, en direct sur le réservoir ! 
Tréve de plaisanterie, c'est juste un coude métallique lisse sur lequel la durite est maintenue avec un collier ou un raccord particulier ?
Dernière modification par yann 30 (27-03-2020 14:13:42)
Ok, merci. 
OK
ben bon
mais peut on la changer sans tomber le reversoir?
ma pompe a essence est souvent désamorcée bien qu'elle soit entièrement refaite ( j'avais exactement les mêmes symptômes avec l'ancienne pompe)
Dernière modification par Vikor (27-03-2020 14:53:22)
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Moi aussi, je prévois de souder un coude en cuivre, mais pour aller plus vite, en direct sur le réservoir !
Tréve de plaisanterie, c'est juste un coude métallique lisse sur lequel la durite est maintenue avec un collier ou un raccord particulier ?
Si tu soudes direct sur le réservoir prends un chalumeau, ça tiendra mieux!

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
Bonne idée, Michel !
De toute façon, je soude les tuyaux en cuivre avec un chalumeau, du décapant et du fil d'étain.
Les soudures que j'ai fait ainsi sur le circuit d'eau sanitaire et de chauffage de la maison ne fuient pas.
Vikor, tu dois pouvoir sortir le plongeur sans tomber le réservoir, si tu as une trappe d'accès dans le coffre (Normalement, il devrait y en avoir une, même sur les Légères d'après-guerre).
Dernière modification par yann 30 (27-03-2020 16:07:08)
Avant de souder au chalumeau directement sur le réservoir......j’avais un beau garage...!!!!
Alain
Vikor a écrit :mais peut on la changer sans tomber le reversoir?
ma pompe a essence est souvent désamorcée bien qu'elle soit entièrement refaite ( j'avais exactement les mêmes symptômes avec l'ancienne pompe)Il y a une trappe dans le coffre, le plongeur sort avec 3 vis, bien le rincer et le laisser s'aérer, puis on peut souder un coude (sans doute possible à l'étain) sur établi et fini les prises d'air.
On peut préférer remettre une durite coudée caoutchouc. Je l'avais changée quand j'ai eu la BL, que des ennuis, le principe de cette durite est stupide même si c'est d'origine.
sur ma 11bl fin 1952
j'ai bien la trappe , je l'ai ouverte , on voit bien le coude et le tube plongeur , mais l'autre bout de la durite , il est emboité ou pas ? on peut l’enlever comme ça?
Oui, l'autre côté est juste emboité.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Oui, l'autre côté est juste emboité.
merci camarade
https://i23.servimg.com/u/f23/19/80/93/66/_0015810.jpg
*
On peut également démonter les rondelles du plongeur pour tout bien nettoyer
merci pour la vue des pieces
Un micro-bémol à ces jolis bricolages: Le réservoir est monté "souple" dans ses sangles garnies de feutre.
Souder un tube rigide qui va faire un joli porte à faux me semble un peu aventureux, d'autant que le plongeur tient par seulement 3 vis de 4mm. Le réservoir plein doit faire ses 45Kgs sur 11B environ. C'est peut être pour ces raisons que ces tâches de chez Citroën ont prévu une durite souple là ?
Personnellement, je ne trouve pas exorbitant de surveiller la durite de sortie coudée et la changer tous les 5 ans environ, en tout cas bien moins ennuyeux que de prendre le risque de fissurer la jonction soudée ou l'embase du plongeur. Bonjour les fuites et le risque d'incendie.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
O0k avec olivier, mais il y en a qui l'ont fait
Ce qui est certain, c'est que sur un assemblage instable il faut un degré de liberté aux raccordement fonctionnels!
Personnellement, je ne trouve pas exorbitant de surveiller la durite de sortie coudée et la changer tous les 5 ans environ, en tout cas bien moins ennuyeux que de prendre le risque de fissurer la jonction soudée ou l'embase du plongeur. Bonjour les fuites et le risque d'incendie.
+1
Fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Ok avec Olivier mais sur les avant guerre l'ensemble est monté "rigide" c'est a dire sans ce coude en caoutchouc. Le tuyau en cuivre est lui même assez souple pour absorbé les mouvements du réservoir.
Cela dit ce coude est souvent cité comme source de panne.
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
je reçois le coude la semaine prochaine , je vous tiendrai au courant de l’évolution de ce désamorçage de pompe après montage
du nouveau coude.
pense à la durit caoutchouc sous l'aile arrière gauche,
si la coudée est nase, celle là doit l'être aussi
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
sur ma Trac de 50 le montage est monté en rigide.
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Un micro-bémol à ces jolis bricolages: Le réservoir est monté "souple" dans ses sangles garnies de feutre.
Souder un tube rigide qui va faire un joli porte à faux me semble un peu aventureux, d'autant que le plongeur tient par seulement 3 vis de 4mm. Le réservoir plein doit faire ses 45Kgs sur 11B environ. C'est peut être pour ces raisons que ces tâches de chez Citroën ont prévu une durite souple là ?
C'est peut être pour ces raisons que ces tâches de chez Citroën ont prévu une durite souple là ?
Attention de pas faire bondir Gégé !!! 
Salut Olivier ?? C'est vrai que c'est pertinent ce genre d'observation .Moi je me retrouve avec plein de merde a l'entrée du carburateur, avec pourtant un filtre en amont (Pat). Quasi certain que les durites sont responsables. Je recois les nouvelles bientot et c'est vrai que j'hesite a faire le systeme du tube rigide, mais reste bien tenté quand meme. Les coudes et les durites sont en général exempts d'explications sur la qualité et leur compatibilité avec le SP 95 ou 98 etc .Quoi penser des durites en Teflon pour ne pas avoir a les changer tout les 4 matins ?Suffisamment souple ? ou trop rigide ? ou inadéquate ? Bonne journée
Dernière modification par Charlie (03-06-2023 19:03:28)