Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Je propose de lancer le mouvement et d'organiser une sortie plus ou moins longue en Normandie pour nous rencontrer et nous souvenir de ceux qui ont tout donné, jusqu'à leur vie, à l'aube (et avant) du 6 juin 1944.
Je prépare actuellement un programme "traction, gastronomie et recueillements" que j'aurai plaisir à partager d'ici cet été.
Si cela vous intéresse, répondez dès à présent à la suite de ce message pour que l'on commence à lister les éventuels participants.
La date est à peu près fixée : entre le 5 et le 7 juin de l'année prochaine, sur 24h (le D-day) ou 48h selon les envies et les possibilités. J'espère que cela vous intéressera.
En attendant, les mots du Général à propos de Kieffer :
"Au revoir, mon cher Kieffer. Des commandos de la France Libre, de vous, leur chef, en particulier, je me souviendrai jusqu'à mon dernier jour. En attendant, leur pensée m'aide et me réconforte".
Charles de Gaulle. 4 sept. 1951.
Bonne soirée
Dernière modification par 11bl39 (08-06-2023 22:46:08)
Pierre - 11 BL de juin 1939.
Bonne idee mais entre le 5 et le 7 ça donne le 6
mais où??
Bonne idee mais entre le 5 et le 7 ça donne le 6
mais où??
Les plages, pour commencer. Tu verras le parcours 
J'y serai comme j'y étais aux 50-60-65-70-75 ans. Impossible d'oublier ces sacrifices. Nous aurons encore la possibilité d'échanger avec les derniers vétérans.
D'expérience, circuler ne sera pas des plus facile, d'autant plus en ancienne, la Normandie sera saturée. La présence des chefs d'état n'arrangera pas les choses.
Ma position au 06/06/24 : batteries de Longues au soir du feu d'artifice simultané.

(celle là j'en suis fier, choper les Alpha jet de la PAF, dans ce cadre...pfff)
Dernière modification par TIRCENO (09-06-2023 00:22:53)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
J'y serai comme j'y étais aux 50-60-65-70-75 ans. Impossible d'oublier ces sacrifices. Nous aurons encore la possibilité d'échanger avec les derniers vétérans.
D'expérience, circuler ne sera pas des plus facile, d'autant plus en ancienne, la Normandie sera saturée. La présence des chefs d'état n'arrangera pas les choses.
Ma position au 06/06/24 : batteries de Longues au soir du feu d'artifice simultané.
https://i.postimg.cc/HJjs0PMj/IMGP1671.jpg
Excellent ! J'y étais il y a 5 ans, ça allait. On verra au fur et à mesure de l'annonce du programme officiel, mais je pense qu'on parviendra à se frayer un chemin, j'allais dire "surtout en traction" !
https://i.postimg.cc/HJjs0PMj/IMGP1671.jpg
Et en 44?

Dernière modification par titeauto (09-06-2023 11:08:11)
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Initiative tout à fait dans l'esprit Citroën qui, je l'espère, va nous rassembler fortement et que je salue.
Il fallait en effet des tripes et de l'abnégation pour débarquer en Normandie à cette époque et notre dette est inextinguible à cet endroit.
En fonction du déroulé, je pourrais m'y rendre physiquement (sans Traction puisque jeunette elle est de 1949)...
Super ! Au moins 3 pour l'instant.
Jérome, on pourra co-voiturer ensemble sur place si tu le souhaites, la mienne est "recevable" puisqu'en strict état d'origine de juin '39 !
J'espère que d'autres nous rejoindront.
Hello,
étant relativement proche de ces "fameuses plages", je pense pouvoir être présent en le sachant bien en avance pour le planning au taf.......
Mais vu la foule attendue voire espérée plus les chefs d' Etat, cela va être "costaud" pour circuler!!
Dans 15j est prévue une petite sortie dominicale d' environ 20/22 Trac vers Port en Bessin 
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hello,
Oui. Mais l'important est une présence, l'énergie, la mémoire et quelques kms de route pour rappeler le lien étroit entre l'Histoire, et Citroën.
Et puis on fera des pauses quand ce sera nécessaire pour "laisser passer", refroidir le moteur, boire un coup et discuter.
Comptage: Tracker, TIRCENO, Jérome, AAA11A36 et moi-même (5) à date.
On revalidera bien au fur et à mesure que la date se rapproche, mais bloquez déjà le 5 (trajet) et le 6, en envisageant un retour le 6 au soir, ou bien le 7 matin.
Programme à venir cet été !
Houla t'emballe pas, pour ma part tout est déjà calé depuis très longtemps.
C'est presque trop tard pour organiser quelque chose, tu vas comprendre en cherchant où dormir si tu veux être au cœur, au centre des commémorations.
Je me répète circuler sera compliqué tu feras plus de kilomètres à pieds que tu en fera en traction sur place.
Les anniversaires en "5" sont toujours moins importants que ceux en "10". Prévois même ton casse croûte... 
Dernière modification par TIRCENO (10-06-2023 14:33:07)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Houla t'emballe pas, pour ma part tout est déjà calé depuis très longtemps.
C'est presque trop tard pour organiser quelque chose, tu vas comprendre en cherchant où dormir si tu veux être au cœur, au centre des commémorations.
Je me répète circuler sera compliqué tu feras plus de kilomètres à pieds que tu en fera en traction sur place.
Les anniversaires en "5" sont toujours moins importants que ceux en "10". Prévois même ton casse croûte...
J'ai déjà le lieu où dormir.
Le but est de mélanger la route (pour y venir / y repartir) au plaisir, sur place, de marcher un peu. Casse-croute le jour J bien entendu.
Tu me diras si tu souhaites te joindre à nous / moi ! Rien d'impossible quand même à ce sujet. Cela devrait aller.
Merci 11bl39. Pour ma part je n'ai besoin que d'un sac de couchage, d'une brosse à dent et une boulangerie (ou d'un "COOP").
Mais un tractionniste émérite (inscrit ici) me signale que certains axes seront impraticables pour cause de délégations officielles : N13 fermée notamment.
Ayo Jérome,
Merci 11bl39. Pour ma part je n'ai besoin que d'un sac de couchage, d'une brosse à dent et une boulangerie (ou d'un "COOP").
Mais un tractionniste émérite (inscrit ici) me signale que certains axes seront impraticables pour cause de délégations officielles : N13 fermée notamment.
N'oublie quand même pas le dentifrice, le savon, l'éponge et une serviette ...
!