Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Les clubs étant notoirement absents pour accompagner les forumistes ou réseaux sociaux (faute de modernité ou par désintérêt, privilégiant la parade ; quoi d'autre ?), voici quelques actions à ne pas commettre*. Je vous remercie de ne pas commenter afin que ne figurent que des exemples concrets. Mais vous pouvez ajouter vos exemples avec photos !
La vidange inclinée... alors qu'en tendant le bras on dévisse l'écrou qui tombe dans le bac. Oui il assure !
*pour info le premier site de la Guilde comportait une telle rubrique des "horreurs". Et comme ce sont des parutions publiques, j'en ai le droit au titre de la "citation".
Dernière modification par Jérome (27-06-2023 22:04:59)
Photo 1 : il assure.
Photo 2 : c’est de rappeler que les boîtes de nos tractions sont fragiles, mais une photo sans explication n’a pas beaucoup de sens.
Photo 3: tout comme la 2, il faudrait des explications, je dirais réduire l’arrivée d’eau par temps très froid. Pourquoi ne pas en discuter, l’idée est peut-être bonne pour une utilisation bien spécifique et extrême ?
Dernière modification par thierryvalk (27-06-2023 21:26:05)
Après une belle restauration ou un démontage, rouler sans calandre ni capot et... crac. Le radiateur recule sur le ventilo.
Au choix : vous pouvez voir ces parutions pour des moqueries ou alors pour un petit coup de rappel dans la caboche qui vous évitera des frais.
Dernière modification par Jérome (27-06-2023 22:06:12)
Pour la dernière, vu que la manivelle est guidée sur la boîte 4 cylindres, à part le manque évident d'élégance, je ne vois pas vraiment le problème... le monsieur a peut-être mal au dos et ne veut pas forcer en position baissée, ou tout simplement il n'a pas envie de laisser son poignet dans un malencontreux retour de manivelle.
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Sur les dernières Traction importées en Finlande en 1955, le lave-glace était obligatoire, et l'importateur le montait comme sur la photo de Thierry. Sur ma 15H il y à même deux gicleurs. Alors, c'est d'origine 
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Tiens tiens, où l'avais-je déjà vue celle-là ?
...
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Le filtre à essence avant la pompe, serait un plus...mais quel bel intérieur capot

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Sur les dernières Traction importées en Finlande en 1955, le lave-glace était obligatoire, et l'importateur le montait comme sur la photo de Thierry. Sur ma 15H il y à même deux gicleurs. Alors, c'est d'origine
Intéressant, la mienne a été importée aux Pays-Bas. En regardant des photos de TA des Pays-Bas j'en ai vu avec ces lave-glaces.
Je présume que c'était la même obligation.
Donc oui, d'origine. 
Pages : 1