Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je cherche à fixer un porte drapeau de ce type sur ma traction :
Je ne trouve pas vraiment de point de fixation (les poignées du capot ne conviennent pas)
Avez-vous déjà fixé un porte drapeau sur les vôtres ? Si oui, à quel endroit ?
Merci !
Pierre - 11 BL de juin 1939.
Si c'est pour donner un côté "voiture officielle" à la traction, le mieux est de trouver à fixer le drapeau (plutôt fanion dans ce cas) sur les ferrures du pare-choc avant côté droit.
Si c'est pour lui donner un look "FFI" et à condition que la traction soit conforme à cette référence à la Libération, tout autre endroit peut être envisagé si le porte drapeau est bien ancré sur la carrosserie, car un drapeau qui flotte en roulant ça fait du tirage!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Bonjour voici si cela peut t'aider un vrai porte drapeaux comme les par l'Elysées (et donc Citroën) pour les convois officiel.!
J'ai pu en sauver 3 sur une vingtaine.!
Celui ci à servi pour le premier ministre et j'ai aussi le vrai drapeau. (Balladur)
Mais j'en ai fait refaire deux (des drapeaux) et ne me sert que d'une copie (l'autre offert à un membre du Forum il se reconnaîtra)
Ce qui nous intéresse c'est la fixation, tu trouveras dans ces photos comment étaient fixées les mats chromés
Ce model fut abandonné lorsque apparurent les pare chocs en plastique (Bouclier CX série 2)
Ces drapeaux ont une telle prise au vent que des pares chocs furent arrachés lors de déplacements à grandes vitesses (Boucliers tenus par des agrafes)
On préféra alors une fixation prise sur l'aile et de plus petits portes drapeaux plus légers
Si cela peut t'aider comme informations
By
Dernière modification par TRACBAR60 (29-07-2023 13:42:25)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Merci à tous ! Superbe, vos montages.
je ne sais pas vraiment où fixer mon porte-fanion sans tout abîmer ; l'option gouttière ne marche pas sur ma BL, la fixation est trop épaisse et empêche la porte de fermer.
Je cherche plutôt un look FFI, et ma BL est 100% conforme. Donc porte drapeau/fanion "posté" dans le compartment moteur c'est pas mal.. mais faut que je fabrique un support.
Merci à tous ! Superbe, vos montages.
je ne sais pas vraiment où fixer mon porte-fanion sans tout abîmer ; l'option gouttière ne marche pas sur ma BL, la fixation est trop épaisse et empêche la porte de fermer.Je cherche plutôt un look FFI, et ma BL est 100% conforme. Donc porte drapeau/fanion "posté" dans le compartment moteur c'est pas mal.. mais faut que je fabrique un support.
Parechoc inter droit derrière la lame On ne voit rien s'il est démonté
Si possible mettre un anneau de caoutchouc qui évitera tout contacte avec l'aile. Si tu veux je pourrais te prendre en photo la pièce fixée sur la contre-lame pour te donner une idée.!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
11bl39 a écrit :Merci à tous ! Superbe, vos montages.
je ne sais pas vraiment où fixer mon porte-fanion sans tout abîmer ; l'option gouttière ne marche pas sur ma BL, la fixation est trop épaisse et empêche la porte de fermer.Je cherche plutôt un look FFI, et ma BL est 100% conforme. Donc porte drapeau/fanion "posté" dans le compartment moteur c'est pas mal.. mais faut que je fabrique un support.
Parechoc inter droit derrière la lame On ne voit rien s'il est démonté
Si possible mettre un anneau de caoutchouc qui évitera tout contacte avec l'aile. Si tu veux je pourrais te prendre en photo la pièce fixée sur la contre-lame pour te donner une idée.!
https://i.postimg.cc/xXXXqCxt/33887251-motic-ne-heureuse-bande-dessin-e-smiley.jpg
Tu pourras me montrer quand je viendrai te voir !
VISITE DE 11BL39 CE MATIN A PRECY
C'est décidé il revend sa Trac de 39 pour une Vette Greenwood de 78.!!! Qu'on se le dise.!!!
Merci encore pour ton temps !!
Merci encore pour ton temps !!
Ce fut un plaisir.!
Dommage que tu ne sois resté pour le déjeuner Il y avait du calamar à la Sétoise et du Limoncello, avec la tarte à la glace.!! Et gilles, Patricia, Marie Hélène viennent de partir.!!
Ce sera pour une autre fois.!!
Au plaisir de te revoir.!!
Je te mets la corvette de côté.!!

En photo La Reine Claude de 1939.!
Dernière modification par TRACBAR60 (08-08-2023 18:32:58)
Sans faute pour une prochaine avec plus de temps ! 
Sans faute pour une prochaine avec plus de temps !
désolé que l on ne se soit pas rencontré 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
11bl39 a écrit :Sans faute pour une prochaine avec plus de temps !
désolé que l on ne se soit pas rencontré
Désolé également !
La prochaine fois, j'anticipe et je vous préviens tous les deux
Il me manque toujours une (petite) valise, et un porte-drapeau... !
Dernière modification par 11bl39 (09-08-2023 00:37:17)