
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Quelqu'un pourrait-il me donner la marque de l'allumeur ci-dessous? (15 Six) La tête est une SEV mais aucune marque n'apparait sur l'allumeur.
Le condensateur est-il un modèle spécifique, ou puis-je le remplacer par un modèle plus courant (si je puis dire) situé en dehors de l'allumeur? 
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Hors ligne
Au vu du condensateur je dirai que c´est un ducellier.
L e rotor est un SEV donc logiquement , l, allumeur doit etre un SEV
Hors ligne
Un condensateur traversant l'allumeur en théorie c'est un montage RB.
Les vis platinées ne sont pas des SEV, tout cela m'a l'air d'être un assemblage de divers composants.
Yves tu peux remplacer le condo par un plus classique fixé à l'extérieur, par contre il vaudrait mieux boucher les deux trous
Yves ( l'autre )
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Merci pour ces réponses rapides. Je m'y perdais un peu car comme dit Yves, il y a plusieurs assemblages de marques différentes.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Hors ligne
Le seul allumeur dont le condenseur traverse le allumeur est un RB. Il s'agit d'un allumeur RB GU6.
Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Hors ligne
moi j, ai jamais vu de RB , monté sur une 15
Hors ligne
Le dictionnaire des réparations donne raison à YVESD et tractiondk (s’il en était besoin).
Modèle couramment monté sur les 15, la mienne en est équipée. Etrangement le rupteur qui va bien avec est Ducellier et à mes débuts de tractionniste je pensais que RB avait été repris par Ducellier alors que RB c’est Bosch.
Le SEV n’a rien à voir mais que ce soit en 4 ou en 6 cylindres certaines têtes Ducellier et SEV sont compatibles
Hors ligne
Parfait, merci pour tous ces éclaircissements!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Hors ligne
Pages : 1