Vous n'êtes pas identifié(e).
Allez, le moraliste revient à la charge !

Dernière modification par titeauto (14-08-2023 11:48:50)
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Salut
En somme, nous sommes tous des incompétents et nous perdons notre temps à user et abîmer sur la route, le précieux témoignage historique que le patron et ses repreneurs ont bien voulu nous confier l'espace d'un instant.
Heureusement qu'il y a quelques personnes éclairées qui ont bien remarqué en analysant le cahier des charges de la traction, qu'elle n'était pas destinée à rouler pour satisfaire le client et à être remplacée...mais qu'elle devait être rangée et adorée comme une icône inaccessible au commun des mortels.
Plus sérieusement, j'adore rouler avec ma traction parce qu'elle me permet de me transporter à chaque fois d'un rêve à un autre. Le forum GMT représente pour moi un espace de liberté d'expression, de convivialité et de respect. Toutes valeurs qui sont assez rare sur la toile où l'on passe très rapidement de l'avalanche de grossièretés et d'obscénités à une gestion rigoureuse mais totalitaire.
Une traction se conduit (de plein de façons différentes), tombe parfois en panne (à cause de l'usure mécanique ou du manque d'entretien ou de manipulations erronées), est réparée plus ou moins bien par un amateur aventureux, par un technicien éclairé, par un professionnel scrupuleux ou pas, mais elle roule formidablement bien et, depuis 1934, je pense que ça a toujours été le cas pour nos traction avant.
Vivez en traction. La passion doit se partager mais aucune vision n'est à imposer.

Dernière modification par trac83 (14-08-2023 15:58:53)
Olivier Cab artisanal 7C 36, 11 BL 54, 2cv4 74 et C5 tourer 09 Vidauban (83)
Très bien énoncé.
Nous avons grand plaisir à rouler avec ces voitures qui malheureusement tombent de temps à autre en panne ou demandent quelques soins.
Ce sont de veilles voitures, pas toujours évident et pas de règles absolue. On fait comme on peut avec ce que l'on a.
Titeauto n'a pas compris qu'il ne s'agissait pas de "morale" (on en est bien loin - c'est une traduction curieuse de mon propos - et que s'il faut le rappeler je ne prétends pas être un as en mécanique) mais d'efficacité minimale dans la résolution de pannes. A moins que vous n'aimiez les réponses délirantes ou les réparations plus ou moins bien comme vous dites qui JUSTEMENT vous privent du plaisir de votre auto encore plus longtemps ? Je croyais que c'était cela la mission d'un forum. Echanger des éléments techniques un tant soit peu sérieux. Peut-être aimez-vous les pannes mal diagnostiquées et mal réparées finalement. Je n'avais pas pensé à cette extrémité.
Ce sont de vieilles voitures... pas toujours évidentes ? Très simples au contraire mais avec quelques fondamentaux à savoir.
Qu'est-ce que ce sera lorsqu'il faudra réparer des injections ou des cassettes électroniques ou des batteries d'électriques...
Titeauto n'a pas compris qu'il ne s'agissait pas de "morale" (on en est bien loin - c'est une traduction curieuse de mon propos - et que s'il faut le rappeler je ne prétends pas être un as en mécanique) mais d'efficacité minimale dans la résolution de pannes. A moins que vous n'aimiez les réponses délirantes ou les réparations plus ou moins bien comme vous dites qui JUSTEMENT vous privent du plaisir de votre auto encore plus longtemps ? Je croyais que c'était cela la mission d'un forum. Echanger des éléments techniques un tant soit peu sérieux. Peut-être aimez-vous les pannes mal diagnostiquées et mal réparées finalement. Je n'avais pas pensé à cette extrémité.
Ce sont de vieilles voitures... pas toujours évidentes ? Très simples au contraire mais avec quelques fondamentaux à savoir.
Qu'est-ce que ce sera lorsqu'il faudra réparer des injections ou des cassettes électroniques ou des batteries d'électriques...
Je pense au contraire que "j'ai bien compris" et que ça récidive...
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
Par contre nous avons la un " tractionniste" qui est l´archétype du gars qui utilise son intelligence à ses dépends.
Au lieu de critiquer à tout bout de champ il serait pkus profitable de proposer des solutions à ces pannes.
Incompréhension car vous laissez parler votre affect. La critique, la critique... De Gaulle disait "L'Europe L'Europe !". J'ai proposé toutes les solutions mais les avez-vous lu ?
Poser des questions au lieu de partir dans tous les sens
Découper la problématique : "il vous arrive quoi précisément ?"
Qu'est-ce qui a été fait sur l'auto par vous alors qu'avant cela fonctionnait ?
Eviter les commentaires personnels : il ne s'agit pas de votre cas, c'est le cas du demandeur.
Demander des photos
Etudier les photos
Ne pas inventer des choses qui ne sont pas sur les photos
Ah mince oui c'est de la morale, désolé. J'ai tort d'écrire cela. 
Satanas sort de corps !!!!! 
J'ai compris !!
Vouloir améliorer les choses, nous rendre plus efficaces ou meilleurs, c'est de la morale. Et ce n'est plus toléré (enfin... par ceux qui ne veulent pas de remise en cause).
Aujourd'hui nous sommes dans un monde où il faut pleurer pour exister. Un monde de TV pour faire pleurer dans les chaumières, faire surchauffer l'affect mais surtout ne jamais réfléchir ensemble à comment s'améliorer.
A comment mieux promouvoir un grand mouvement tractionniste efficace et solidaire.
Bon.
Alors ne me reste plus qu'à pleurer avec vous sur toutes ces pauvres victimes de pannes, toutes ces pannes et cette très grande difficulté à les résoudre.
Bigre ... Le cas s'aggrave !
J'ai compris !!
Vouloir améliorer les choses, nous rendre plus efficaces ou meilleurs, c'est de la morale. Et ce n'est plus toléré (enfin... par ceux qui ne veulent pas de remise en cause).
Aujourd'hui nous sommes dans un monde où il faut pleurer pour exister. Un monde de TV pour faire pleurer dans les chaumières, faire surchauffer l'affect mais surtout ne jamais réfléchir ensemble à comment s'améliorer.
A comment mieux promouvoir un grand mouvement tractionniste efficace et solidaire.Bon.
Alors ne me reste plus qu'à pleurer avec vous sur toutes ces pauvres victimes de pannes, toutes ces pannes et cette très grande difficulté à les résoudre.
JERÔME, ce que l'on te reproche, et que l'on n'admet pas (dans l'intérêt général) ce sont tes jugements de valeurs souvent insultants....c'est simplement cela!!
Passes toi de tes humeurs,laisse les FORUMISTES s'exprimer, même si leur "SCIENCE" n'est pas la tienne!
Dernière modification par titeauto (15-08-2023 11:57:25)
Pour faire simple ce que Jérôme essayes d'exprimer c'est que pour posséder une Traction il faut être mécanicien de formation et garagiste Citroën avec plus de 50 ans d'expérience pour pouvoir déceler les pannes sans poser de question.
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Je ne comprend pas tres bien ce que vous avez contre Jerome, j, ai surement manqué des episodes , mais jerome est une personne qui fait de son mieux pour aider les gens a rester dans l,authenticité, de par ses connaissances, pour que la traction arrete de devenir une voiture de cirque et de clown .
Combien d,entre nous roulent avec des voitures non conforme ? moteur boite , feux , tableaux de bort , sellerie ,pompe a essence , allumeur non conforme et j,en passe .
Apres chacun est libre de son choix , mais ou je me marre c,est quand je lis des annonces de vente de tractions ou vehicule restauré conforme a l, origine et que l, on regarde la photo et le prix demandé.
Par contre on voit aussi l, effet inverse le vendeur , qui cette fois devient acheteur , et la il trouve tres bien les defauts pour faire descendre le prix .
Vous voyez la critique et tres facile , ils remontent pour pouvoir rouler et se faire plaisir, et bien souvent sans les connaissances, et s, ils avaient eu n, auraient certainement pas remonté ainsi ?
Jerome explique a sa façon a lui ;et dans ces propos je ne pense pas qu,il cherche a rabaisser qui que ce soit, et il dit lui meme qu,il n,est pas du tout mecanicien , mais il essaie d, analyser a sa façon a lui , et la il en a au moins le merite, car bien des fois il n,est pas du tout dans le coup .
Personne ne peu etre bon dans tout les dommaines, disons que l, on essaie de se debrouiller , chaque metier est un METIER .
Pour moi un forum est pour demander ce que l,on ne sait pas et pour donner les infos que l,on sait, un echange culturel en quelque sorte .
Quel interet de critiquer ??
AMICALEMENT
Pas facile de passer des messages à l’écrit… pas d’intonation, pas de regard, pas de reformulation, pas de sourire…
Bref pas de sentiments exprimés.
Ces échanges me font penser à la restauration d’une DS par des jeunes gens, ingénieurs (généralistes), qui étaient observés (et dont le travail était jugé, ou au moins, évalué) par des mécaniciens automobiles, très expérimentés.
C’était un échange de joutes verbales, parfois fleuries, des uns et des autres emportés par leur passion et leur engagement tellement certains de faire bien.
Comme le dit Claude, c’était une confrontation culturelle !
Les jeunes ingénieurs persuadés d’avoir utilisé tous les principes appris de leurs pairs (en oubliant quelques hypothèses jamais étudiées) et les mécaniciens tellement expérimentés qu’ils pouvaient confondre expérience et démonstration.
Ces échanges parfois virils étaient intéressant quand on en faisait une synthèse et que les deux « cultures » faisaient une pause pour s’intéresser à l’avis de l’autre.
À vous les passionnés continuez à nourrir nos réflexions… et passons sur nos agacements.
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm