Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, j ai des problèmes d oxidation des contacts (à l intérieur) avec mon coupe batterie moderne type marchal.
Je précise qu il est branché sur le moins
Je vais le remplacer puisque j ai une mauvaise masse.
Cela fait deux fois en 20 ans que je le remplace.
Si je monte un coupe batterie pour poids lourd la qualité au niveau des contacts serait meilleur ? 
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Il faut privilégier une marque. en l'occurrence le second.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Il faut privilégier une marque. en l'occurrence le second.
OK merci Luc le Bosch à 80 euros sera plus résistant que l autre à 35 euros.
Niveau amperage aussi je pense.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
J'ai toujours acheté des coupes à batterie 25 € dans le Norauto et j'ai jamais eu de problème
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982
Bonjour. Pour ma part, j'ai purement et simplement shunté ce dispositif, tout comme le ferai un quelconque malfaisant avec de mauvaises intentions. Avec ma clé de 17, j'ai benoîtement branché les 2 câbles (négatifs) sur la même borne du coupe batterie, annihilant de fait la protection et surtout les risques de pannes en moins de 3 minutes. Quant à débrancher la batterie en période de repos, il y a maintenant une cosse rapide sans outils et très bien faite qui fait très bien l'affaire.
Le plastidip empeche définitivement l´oxydation des liaisons du coupe circuit.
Ayo!
Perso, je déconnecte le cable + sur ma batterie et je le remets quand je veux redémarrer. La dernière fois, cela faisait six mois que la Lourdasse dormait au garage. Elle est partie au quart de tour!
Don't worry, be happy! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

Énorme la différence de puissance entre les deux coupe batterie
J avais raison le mien est pas terrible je commande un renforce même pour le moins 
La différence les contacts dans le premier c 'est en métal l' autre du cuivre

Il serait plutôt correct d'écrire qu'une batterie de 15, de 6V 140Ah possède un courant de démarrage max de 900A et qu'il faut choisir le coupe-circuit adapté.
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
Il serait plutôt correct d'écrire qu'une batterie de 15, de 6V 140Ah possède un courant de démarrage max de 900A et qu'il faut choisir le coupe-circuit adapté.
Bruno
Oui Exact Bruno
.Tu as entièrement raison
Avec une batterie de 900 A au démarrage faut un bon coupe batterie.
Pas un
bonsoir
si le coupe batterie est sur le négatif..
..il n'y a plus de problème ?
ou je dis des C....
mayennais breton et sympa , en 11B de 1954
bonsoir
ou je dis des C....
Oui, je te confirme
Sur le négatif ou le positif, cela ne change pas grand chose.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
traction53 a écrit :bonsoir
ou je dis des C....Oui, je te confirme
![]()
Sur le négatif ou le positif, cela ne change pas grand chose.
exactement
mais le problème c est qu il faut ouvrir le capot a chaque fois
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982
La tresse de masse sur le négatif, c'est une blague ?
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
La tresse de masse sur le négatif, c'est une blague ?
Non c est pas une blague
.
La masse est prise en bas du coupe batterie du coup même coupé ou plutôt ouvert le coupe batterie est bien coupé rien ne passe.
Même si j appuye sur les klaxons ou allume les phares le circuit est bien ouvert 
J ai viré mon ancien coupe batterie j ai monté un coupe batterie plus gros avec des câbles plus gros.
Le démarreur tourne aussi vite que du 12 volts 
Dernière modification par enzo77 (03-12-2023 17:49:28)