Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous ,
J'ai démonté ma trappe d'auvent pour visiter le H du sélecteur de vitesses .. mais maintenant je n'arrive plus à le remonter ,est ce que quelqu'un a un truc pour le remonter .Merci
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Mets de la graisse sur la tête des vis pour qu'elles ne tombent pas. Voir même de la colle au bout du tournevis.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
C'est le H ou la trappe que tu n'arrives pas à remonter, je trouve ton message confus ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
moi je lis qu'il a démonté la trappe uniquement. 
Ah oui effectivement. Au début j'ai cru que le problème était le remontage de la trappe. Faut éclaircir, là 
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Oui j'ai sorti la trappe complétement ,le H a été visité et remonté ,ok .Maintenant je dois remonter le volet de la trappe ,j'ai essayé volet ouvert ,fermé en passant par dessous le tableau de bord , mais cela ne marche pas très fort .Je vais essayer la solution de Luckycath . A suivre donc...
MORLAIX (Finistère)
faut deconnecter la trappe de sa tige d'ouverture au prealable et la tu pourras l'ouvrir a fond et avec un long tournevis sur lequel tu colles tes vis ( comme dit plus haut) et le tour est joué.
La tige est déconnectée ,mais je n'ai pas du ouvrir en grand le volet et dire que j'ai changé le joint il y a un moment sans problèmes (?) ,je ne me rappelle plus ,c'est l'âge ...
MORLAIX (Finistère)
Sur YT sévit la chaîne "Il faut sauver les Traction", ou "il faut sauver les Tractions", chais plus, ce sujet est abordé. Excellente chaîne, à part les sièges de Xantia (notez que j'aime beaucoup la Xantia, pour moi c'est la dernière vraie Citroën).
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
J'en reviens à ma trappe ,toujours pas en place .Mon volet n'ouvre pas assez pour visser ,ni les doigts ,ni tournevis. .Je travaille maintenant par la trappe de la batterie ,car en essayant de visser ,par dessous ,la barre de la charnière bouge ..J'ai fait un essai à blanc sans volet ,les vis sont difficiles à mettre en place...Maintenant je vais essayer de sortir la barre de la charnière et visser en visu le volet et remonter l'ensemble ,cela me semble assez délicat .Peut être aussi , la barre de la charnière ,ne se développe pas assez ,nouvelle investigation..
MORLAIX (Finistère)
oui, c'est pas facile, mais faut persévérer...
j'ai eu le cas il y a 2 ans, l'écrou de commande du volet 221333, et les 2 vis et tige de commande 221153 et 224381, étaient usés, et malencontreusement on a ouvert la trappe, et après, impossible de la refermer.
Fort heureusement, Jean-Luc de negotroc a pu me fournir des pièces d'occasion.
Effectivement, il y a 3 petites vis de 5mm à démonter et à remonter.
La trappe ne s'ouvre pas beaucoup, et il n'y a pas beaucoup de place pour mettre ses doigts.
J'ai procédé de la façon suivante:
trouver le tournevis qui convient pour la taille des vis, et avec un ruban collant d'électricien, fixer un petit aimant costaud sur le tournevis en laissant juste la place qu'il faut pour placer la petite vis.
De cette façon, la vis restera fixée sur le tournevis jusqu'au moment elle pourra s'amorcer sur la charnière,
avec la main gauche tenir le volet et la charnière, et avec la main droite tenter d'amorcer le vissage d'une des vis, mais on n'y arrive pas du premier coup, ni du deuxième, etc . mais sûrement au troisième...
Pierre, B 6700 ARLON
Praline: 11 BL décembre 1955
Voici la suite donc .N'y arrivant pas , j'ai sorti la batterie ,pour pouvoir tenir la barre de la charnière vers le haut .J'ai inséré une tige coudée ,dans un trou du volet est de la barre pour que tout reste centré .Puis je suis passé sous le tableau de bord ,et à force de patience ,j'ai réussi à placer une vis ,et puis les 2 autres en ayant bien meulé le bas des vis .Opération assez sportive...
MORLAIX (Finistère)