Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
sur ma 11 B de 1951, j'ai un problème avec l'axe d'essuie-glace côté conducteur, celui qui est sensé pouvoir être commandé manuellement par l'intérieur avec une molette.
Mon axe est trop court côté balai, et je n'ai pas la molette à l'intérieur, bien que l'axe (lisse) dépasse de quelques mm.
J'ai bien retrouvé une molette dans la boîte à gants, mais pas moyen de la fixer sur l'axe qui n'est pas fileté à l'intérieur de l'habitacle.
2 questions :
- de quelle manière la molette est-elle fixée sur l'axe ? (vissée ?)
- où puis-je trouver un axe, sachant que les revendeurs ne proposent que l'axe droit ?
Merci
Serge, heureux chauffeur de :
Traction 11B 1951 - 404 Cab 1963 - Bond Equipe 2L 1968 - 2 CV6 1985
J'ai retrouvé les photos que j'avais déjà posté.
La molette en bakélite possède un écrou noyé.
L'extrémité de l'axe côté intérieur est filetée, et un contre-écrou immobilise la molette une fois en place.
Il va sans dire ( mais je le dis quand même ) que l'axe est un peu plus long que le guide pour que une fois l'axe tiré grâce à la molette, le mécanisme soit débrayé et permette la rotation manuelle du balai d'essuie-glace conducteur.
Eventuellement prend contact avec Jean-Luc ( Négotroc ) il aura peut-être.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Je connais un autre montage , ou la molette et percé et taraudé et ou une vis avec une empreinte de tournevis plat a bout pointu vient se fixer dans un trou qui est percé dans l, axe .
Si cela peut etre utile ?
AMICALEMENT
Claude je pense que le système dont tu parles c'est Volix et non SEV.
Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
C,est tout a fait ça Torsten, je cherche un axe AVG de cette marque volix que bien sur je ne trouve pas si quelqu,un a cela en magasin ?
AMICALEMENT
Malheureusement, je ne peux pas aider. J'ai la configuration Volix sur ma perfo 11B de 1939, mais il me manque le bouton.
Et je ne sais même pas à quoi ça ressemble.
Torsten 62 ans
Danemark
Suffisant pour une vie.
Merci a toi , moi j,ai tout , mais mais c, est l, axe ext cote du bras qui est bouffé a l, endroirt ou il y a l, empreinte
Je sais pas passer les photos sinon j, aurais envoyé pour faire voir comment etait fait cette molette cela aurait put rendre service a tous .
AMICALEMENT
Personne pour un axe SEV ? 
Ou u moins une piste ?
Merci
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
Merci a toi , moi j,ai tout , mais mais c, est l, axe ext cote du bras qui est bouffé a l, endroirt ou il y a l, empreinte
Je sais pas passer les photos sinon j, aurais envoyé pour faire voir comment etait fait cette molette cela aurait put rendre service a tous .
AMICALEMENT
*
Claude as tu reçu mon MP........???????
Alain
J’ai envoyé un mail par le biais du forum, mais pas de réponse pour le moment.
Alain je n,ai pas de MP
Alain je n,ai pas de MP
Je viens de te le renvoyer
Ton adresse mail c'est bien celle qui est dans ton profil.........
Alain
YVESD a écrit :J’ai envoyé un mail par le biais du forum, mais pas de réponse pour le moment.
Bonjour, je viens de vérifier, je n’en ai plus
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Merci quand même 
A voir en bourse, peut-être...
La derniere photo montre l, axe volix .
La premiere montre le SEV a droite et la molette a gauche du volix
Merci beaucoup
C'est d'une grande aide.
Maintenant, je sais quoi rechercher.
Torsten 62 ans
Danemark
Suffisant pour une vie.
Si j,en trouve une autre , c,est cadeau pour toi
AMICALEMENT
Si tu peus mettre une photo de l,empreinte coté bras essuie glace pour voir si c, est comme le sev
MERCI
Merci pour les photos, très instructif !
C'est exactement cet axe SEV que je recherche... N'est-il pas à céder ?
Apparemment, et contrairement à ce semblait dire Yves, ce n'est pas un contre-écrou qui bloque l'axe, non ?
On voit le filetage de l'écrou qui pénètre la molette.
Je serai bien curieux de voir comment est fixée cette molette, peux-tu prendre une photo la pièce démontée STP ?
Merci
Serge tu as certainement raison, ce que je prenais pour un contre-écrou doit être une douille comme celle que tu as ( voir post 2 pour la molette SEV que j'ai donnée à un membre du Forum ).
Par contre étant donné que c'est très fragile, je n'ose pas démonter la molette, de peur que cela ne casse....
Yves
Je comprends tes réticences, Yves, c'est plutôt à Claude que ma question s'adressait, puisqu'il a la pièce sur l'établi... 
Serge tu a raison au sujet du montage , je fait un essai de demontage demain , cette piece est neuve d,epoque j, espere que les anneés ne l, on pas trop grippé
AMICALEMENT
En attendant l’hypothétique trouvaille, je me demande si je ne pourrais pas monter le même axe que du côté passager.
Certains sites vendent des refabrications en citant « axe droit ou gauche »…
Je perdrais juste la commande manuelle, mais comme elle ne fonctionne déjà pas sur ma traction, je ne perdrais rien, si ce n’est provisoirement l’entorse à l’origine !
Qu’en pensez vous ?