Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ayo les amis!
J'ouvre ce post, en espérant que d'autres Tractionnistes y partageront leurs aventures.
Ici, je parle bien entendu de solitude volontaire. De ces moments, où l'on se réveille un matin qu'il fait beau, que notre bien-aimée attend dans le garage qu'on la redémarre… Quand l'appel de la liberté se fait vibrant!
C'était le cas ce matin à Saint Hilaire d'Ozilhan. Plume-la-Lourdasse avait tout d'abord besoin d'un bon nettoyage. Cela fait, j'ai pointé le museau vers la Camargue. Ce parc naturel m'appelle toujours. C'est donc avec trépidation que je me suis mis en route.
Départ de la Mairie de Remoulins
Passage à Jonquières-Saint-Vincent (j'adore les noms des villages dans ce coin!)
Puis, c'est arrêt café à Gallician, un des lieux vraiment authentiques de la Camargue
Entre l'étang de Charnier et l'étang de Scamandre
Je découvre la Cabane du Pêcheur en bordure du Petit Rhône, à deux pas des Saintes-Maries-de-la-Mer
Des rougets grillés sur la braise
Et là… un Dodge de 1942 (en vente, si ça intéresse quelqu'un)
Bien rassasié, je m'embarque sue le mythique Bac du Sauvage pour la traversée du Rhône qui dure 3 minutes!

Si vous regardez bien, il y a là une flamand rose (cliché de la Camargue…) 
Et bien évidemment, tout le temps, le coude à la fenêtre (on est Tractionniste, ou l'on ne l'est pas!
)
Voilà. J'espère avoir donné envie à d'autres de sortir leurs Tractions en solitaire et de le raconter! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Merci Christoph'
C'est toujours du bonheur de suivre tes balades en Traction...
Je suis en train de préparer ma venue à Charade( en solitaire) , l'aller pour l'essentiel par l'ancienne RN 89 et retour par le Cantal , le Puy Marie que ma Traction a déjà monté 3 fois.. Je n'ai malheureusement pas toujours le réflexe de faire les photos...J'essaierai de m'améliorer.
Dernière modification par HERVE33 (12-04-2024 00:18:47)
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Merci pour ce beau reportage provençal
Alain
Merci Christoph pour cette balade 
C'est vrai que c'est tellement agréable de conduire le coude à la portière.
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Bonjour Christoph, merci de nous faire partager a nouveau tes escapades, pour ma part en ce moment bien peu de temps pour ça, la prochaine virée sera pour Charade. A bientôt
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Il voyage en solitaire
Et nul ne l'oblige à se taire
Il chante la terre
Il chante la terre
Et c'est une vie sans mystère
Qui se passe de commentaire
Pendant des journées entières
Il chante la terre
Il voyage en solitaire
Il reste le seul volontaire
Et puisqu'il n'a plus rien à faire
Plus fort qu'une armée entière
Il chante ma terre
Et voilà le miracle en somme
C'est lorsque sa chanson est bonne
Car c'est pour la joie qu'elle lui donne
Qu'il chante la terre
Dernière modification par LR539 (12-04-2024 13:04:31)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
1975!!!!
Incontournable Christoph ! quelle belle région propice aux ballades 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Beau reportage et quelle poésie racontée dans tes images, bien secondées par LR539 qui rajoute une dose de poésie à tout ça !
Racontes nous encore !
Olivier.
La poésie n'est pas de moi, c'est du Gérard Manset 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Il voyage en solitaire
Et nul ne l'oblige à se taire
Il chante la terre
Il chante la terreEt c'est une vie sans mystère
Qui se passe de commentaire
Pendant des journées entières
Il chante la terreIl voyage en solitaire
Il reste le seul volontaire
Et puisqu'il n'a plus rien à faire
Plus fort qu'une armée entière
Il chante ma terreEt voilà le miracle en somme
C'est lorsque sa chanson est bonne
Car c'est pour la joie qu'elle lui donne
Qu'il chante la terre
TEXTE DE Gérard.!!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hervé tu peus mettre ton itineraire pour l, aller par l, ancienne N89 , je pense que tu vas passer a environ 7km de chez moi
AMICALEMENT
Merci Christoph, nous adorons tes comptes-rendus de mission, comme on dit au boulot. Les descriptions sont bien illustrées des dessins techniques appropriés. Christoph, je n'avais pas bien suivi : ta lourdasse n'était-elle pas chez le mécano ? Donc tu l'as récupérée
?
Hervé tu peux mettre ton itinéraire pour l, aller par l, ancienne N89 , je pense que tu vas passer a environ 7km de chez moi
AMICALEMENT
Très bonne idée de rouler à plusieurs. En cas de bobo, c'est beaucoup plus pratique. Me concernant, Laurent (lf38) fera sans doute un détour par chez moi pour former notre petit convoi de deux 15/6, une plate et une bombée. Faudra d'ailleurs pas oublier la barre de remorquage 
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Fantastique Christoph!
C'est la cabane de Francis Cabrel?:-)
Apres Charade nous serons pres de Carpentras et qq jours apres a Beaucaire. Les 2 ne sont pas loin de chez toi. Nous voulons visiter la Camargue aussi. Peut-etre tu peux nous donner quelques conseils.
A bientot a Charade et Ste. Hilaire!
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Hervé tu peus mettre ton itineraire pour l, aller par l, ancienne N89 , je pense que tu vas passer a environ 7km de chez moi
AMICALEMENT
Hello Claude,
Comme je déteste l'autoroute en Traction (déjà qu'en moderne, bof!) j'ai décidé de prendre mon temps pour monter à Clermont le mercredi 08 en passant par l'ex nationale 89 que je connais encore très bien pour l'avoir assidument pratiquée.... il y a plus de 30 ans! Je compte donc suivre la 89 même si la portion Bordeaux - Brive n'est pas très intéressante, à partir de Tulle et surtout d'Ussel c'est un vrai régal, on a l'impression d'avoir la route pour soi;
Par contre, pour l'arrivée sur Clermont, je préfère passer le col de la Moreno et quitter la 89.
Si donc je passe près de chez toi, je serai ravi de faire le détour afin de faire connaissance, voir de la route ensemble au cas où tu partirais le même jour.
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Hervé pour pas encombré le forum , je t, ai envoyé un MP
AMICALEMENT
Christoph est le reporter du forum GMT...
A ceux qui passent dans le sud aprés Charade : on peut se voir.
Je ne pourrai malheureusement pas aller au 90 ans (trop loin, trop de travail) mais ca me ferait plaisir de faire la rencontre avec ceux qui passent (Dennis BAYER par exemple)
Quelle belle balade bien racontée, pour ma part j'ai passé le week_end à Navacelles (pas en traction mais à vieilles motos), j'ai revécu notre pique nique désorganisé c'était en ..... il y a déjà longtemps 
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Super Christoph ce reportage !! ça me rappelle ceux que tu postais de tes virées autour de Rome
L'enthousiasme que tu prodigues me donne envie de faire de même ! vivement que ma 11 soit de nouveau roulante... et je pourrais alimenter ce post 
Dernière modification par marcc (17-04-2024 19:15:18)
Pages : 1