Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'ai dans mon lot de pièces, des chapes de réglage avec molettes qui sont apparemment des réglages en hauteur pour sièges avant.
Ces réglages sont à ce que j'ai compris uniquement montés sur les modèles anciens.
Je vous explique mon cas, ma femme voudrait pouvoir conduire la traction une fois terminée et elle mesure 1m50.... Dans nos voitures modernes, elle monte le siège conducteur au max.
Y a t il un intérêt à monter (adapter) ces réglages sur mes sièges d'après 52? Est ce que cela procure vraiment une différence sur le réglage du siège conducteur?
Je m'y prends un peu à l'avance mais je suis en train de terminer la reprise de la caisse au niveau de la corrosion. Je vais bientôt remettre des portières et l'intérieur suivra.
Jean Marie (haute vienne)
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction.... 
Ce réglage ne va pas te monter le siège de beaucoup (javais ça sur ma 37)
Je pense qu'un coussin fera plus l'affaire et bien moins de travail...!!!!
Alain
C'est ce que j'avais besoin de savoir, merci bien.
C'est sûrement pour ça qu'ils ont arrêté le système par la suite.
Je vais voir si je peux faire un système plus efficace du coup tant que tout est démonté. Je réfléchi aussi aux ceintures de sécurité.
J'ai quelques modèles en stock, il faut que je vois où créer des points d'ancrages robustes, à l'avant je vois à peu près, c'est surtout à l'arrière qu'il faut que je regarde.
Je vais poser temporairement la banquette pour voir où les situer.
Merci pour ta réponse rapide en tout cas !!!
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction.... 
Attention pour les ceinture de sécurité tout du moins pour l'AV
Il faut percer le montant de porte mais il n'est pas fait pour ça. Il faut faire un renfort
Il faudrait que tu vois avec quelqu'un qui l'a déjà fait
*
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=20469
Alain
Je pense souder des platines en fer plat et souder des écrous pour recevoir les vis de fixation..
Vu l'épaisseur de la tôle d'origine c'est certain qu'il n'est pas sérieux de se fixer directement dedans.
Une fois habillé ce sera presque invisible.
Je vais fouiner un peu pour voir les réalisations qui ont été faîtes, tu as raison, ça donne toujours des idées en plus, merci
Grand merci !
Pour les ceintures avant, tu peux te reprendre sur les axes de charnière de porte. Pour l'AR, des ventrales.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bonsoir,
Pour l'AR, j'avais utilisé un point d'encrage sur l'axe de fixation des amortos (AR): c'est très costaud et ce n'est pas le poids d'un passager projeté vers l'AV lors d'un accident, qui pourra l'arracher.
Pour l'AV, j'avais utilisé l'axe des charnières de portes dans le pieds milieu, mais ce n'est pas la panacée, car le pieds milieu se déforme facilement.
Et puis, des ceintures à l'AV sans appuie-tête, c'est coup du lapin garanti.
La solution, c'est de laisser la voiture au garage ! 
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
J'avais monté ce système de réglage de hauteur de siège sur ma traction et j'en est été satisfait. On doit gagner un peu.
Je ne souhaitais pas mettre de coussin pour l'aspect visuel de l'intérieur.
Michel
C'est vrai que l'absence d'appuis tête est pas top avec la ceinture.
Il va falloir que je regarde ça aussi....
Pour le point de fixation sur l'amortisseur arrière, c'est vrai que ça ne peut qu'être solide à cet endroit
A l'avant, j'avais dans l'idée de souder un fer plat épais, taraudé ou avec un écrou soudé, qui relierai les deux côtés du pied milieu.
Pour l'histoire des réglages en hauteur, vu que je les ai, je tenterai un montage à blanc, si ce n'est pas concluant, je verrai pour une autre solution mais le coussin ne me branche pas trop.