Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire le bac à batterie, j'ai remplacé la tôle de la tablette sous le tableau de bord qui était pourrie .
Il y a une grosse trappe rectangulaire au coins arrondis derrière la batterie.
Je ne vois pas de fixation pour un quelconque bouchon.
Est ce ouvert d'origine ? Je me demande si dans l'état actuel, il ne va pas y avoir trop d'odeurs moteur dans l'habitacle en roulant. S'il y a un obturateur, j'en réaliserai un.
Jean Marie (haute vienne)
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction.... 
Oui c´est ouvert, en cas d´incendie c´est la sortie de secours
, je rigole ; cette ouverture est utile pour intervenir sur le mecanisme essuie glace
Dernière modification par Tracker (04-05-2024 20:36:25)
La sortie de secours...
J'ai retiré le mécanisme d'essuie glace pour le degripper c'est pas ce que j'ai fais de plus plaisant, la trappe est bien utile pour ça, par contre, je pensais qu'il y avait un obturateur.
Merci pour ta réponse rapide
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction.... 
Effectivement , il y a bien un obsturateur en caoutchouc rouge de section carré ,
AMICALEMENT
Merci pour toutes ces infos,
Après quelques recherches, je viens de me rendre compte que le logement de la batterie ne reçoit pas directement la batterie, il y aurait un bac amovible avec ce fameux caoutchouc situé entre la coque et le bac.
Un petit peu plus de tôle a former du coup.
Dans le fond du logement comme dit plus haut, il y a une plaque en caoutchouc verticale, puis le bac à batterie et une plaque d'amiante devant la batterie sensée la protéger de la chaleur.
Yves
Tout est indiqué dans les CPD, références 229.107 - 307.909 - 307.910 - 307.917 et les dimensions.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Grand merci