Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Pour me changer un peu de la carrosserie, j'ai déplacé les deux blocs que j'ai en vue de remonter un ou deux moteurs.
Sur le bloc nu, voici les inscriptions que j'ai pu trouver :
Sur l'autre bloc, qui est est équipé du vilebrequin, voici les inscriptions
Je pense que le bloc nu est un perfo mais je doute qu'il soit de 1937, le bloc équipé du vilebrequin me semble être un 11d, il possède la plaque d'obturation du reniflard.
Qu'est ce que vous en pensez ?
J'ai deux arbres à cames de 11d à cannelures et deux de perfo à méplat. Mes deux boîtes de vitesses sont à méplats. Est il possible de monter un aac de perfo sur un bloc 11d?
Jean Marie (haute vienne)
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction.... 
La première photo étant très restreinte, ce n'est pas facile de te donner une réponse.
Y a t'il un nombre entre le 1 et le 37, pas facile à voir sur la photo, et ou est positionnée cette inscription ?
Le deuxième bloc est sans aucun doute du 13 Décembre 1955 A = 1951 B = 1952 C = 1953 D = 1954 E = 1955.
A mon avis, pour avoir fait l'inverse, tu peux monter un AAC de Perfo dans un 11D.
Normalement le bloc carter 11D possède des bagues pour recevoir l'AàC, tandis que l'AàC du perfo tourne directement dans la fonte.
Il faut faire une métrologie des pièces que tu comptes interchanger, et vérifier le jeu entre l'AàC de ses paliers.
Vérifie aussi la flèche des AàC.
Je ne conseille pas trop de mixer les pièces Perfo - 11D à part l'embiellage, car le reste est développé et dimensionné en fonction de chaque type de moteur.
L'avance à 4 ° de plus sur le 11D attention aux cloches d'embrayage.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Bonjour, merci pour ta réponse rapide, il y a un 9 esquissé entre le 1 et le 37, le bloc serait donc bien du 01/09/1937?
Ça reste un bloc perfo du coup ou c'est plus ancien?
Du coup pour l'aac, je mesurerai comme tu dis pour voir si je peux en monter un à meplat, sinon il faudra que je trouve un axe de boite cannelé. Le Lego ne va pas être si aisé que ça en fait... 
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction.... 
Le bloc de ma Limousine est de fin novembre 1937 et c'est un près perfo
Jean
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
Merci pour ta réponse, peut on assembler un moteur perfo avec ce bloc ?
Quelles sont les différences au niveau du bloc entre un perfo et un pré perfo?