Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Après avoir désemboué le moteur, nettoyer le carburateur dans un bain d'alcool à brûler (ne trouvant pas de garagiste ayant un bac à ultra son), changer les joints, une fois tout remonté et galéré pour la démarrer (apparemment contacteur Tableau de bord, pontage etc) ma vis de richesse ne varie en aucune manière le régime vissée, dévissée
RIEN
donc je suis tout ouïe pour astuces, propositions etc
Ah oui lorsqu'elle a démarré la partie haute du carburateur où se trouve le système du starter était très froid et des gouttelettes étaient présente dessus , avant elle ne l'avais jamais fait ????
Merci d'avance
Bonjour MARIO ,j'ai eu la même chose et c'était une prise d'air sur l'aspiration du carburateur (moi c'était un trou qui débouchait dans le collecteur d'admission au niveau de la fixation de mon filtre a air)mais ton carburateur n'est pas le même .
vérifier la planéité de l'embase de ton carbu .
Patrice B
J'apprends tous les jours un peu plus
pour les tractions il y a encore du boulot 
Bonjour à tous
Après avoir désemboué le moteur, nettoyer le carburateur dans un bain d'alcool à brûler (ne trouvant pas de garagiste ayant un bac à ultra son), changer les joints, une fois tout remonté et galéré pour la démarrer (apparemment contacteur Tableau de bord, pontage etc) ma vis de richesse ne varie en aucune manière le régime vissée, dévissée
![]()
RIEN
donc je suis tout ouïe pour astuces, propositions etcAh oui lorsqu'elle a démarré la partie haute du carburateur où se trouve le système du starter était très froid et des gouttelettes étaient présente dessus , avant elle ne l'avais jamais fait ????
Merci d'avance
bsr mario
j'ai exactement ce carbu 30 HTD sur ma 11A 1936 (sans le cable du starter bien sur), je suis passé par des etapes de mise au point car plus personne ne connait ce type de carbu ...
d'apres tes constats, je crois comprendre que le starter reste en fonctiopnnement permanent d'ou le fait que le reglage de ta vis de richesse soit inoperante et que la partie starter soit froide (c'est le passage en continue de l'essence ...)
le regime moteur doit etre elevé ?
donc ta membrane reste coincée ouverte (si presence de ressort pour la progressivité : tu retires // Voir si le bilame se ferme bien moteur chaud // Voir aussi flexibilité de la membrane qui doit etre tendue ...) apres voir aussi la course de ton cable de starter manuel ....
on en reparle apres ces controles
bon courage
CCH
Bonjour
Merci pour vos réponses , je vais m'y atteler et verifier la partie starter, je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution
Cdlt Mario
Question pour ALLCITROENMOT
Sur le carburateur j'ai été obligé de faire un montage maison car dès que j'arrête le moteur le carburateur "s'auto vidanger" l'essence coule et aller un peu sur la carrosserie intérieure et au sol je joins une photo de ce montage
Fait à base de récup, "entonnoir", durite et une bouteille plastique pour récupérer l'essence ( voir en bas à droite de la photo)
Est ce que vous avez le mêm problème ?? ou est ce "naturel"
Bjr mario
oui je rencontre le meme phenomene de facon tres ponctuel apres avoir fait une revision recente de mon carbu : le PB provient du niveau de cuve trop haut a l'arret du moteur
le surplus coule par le tube d'emulsion via le gicleur principal ...
l'origine principale du defaut provient de la pompe a essence qd elle s'arrete avec la came appuyée : le circuit est donc sous pression : elle sort part là.
c'est peu etre pour cette raison que le circuit d'essence a changé sur le 30 THD en starter manuel monté des 1937 ....
CCH
Lorsque le niveau est correctement atteint, le pointeau ferme le circuit AVANT le carburateur, il ne peut donc y avoir aucune fuite malgré la pression. La position de la came n'a guère d'effet : la pression est légèrement différente mais elle existe de toute façon que la membrane soit en haut ou en bas, seul le volume d'essence peut changer un peu dans la pompe. Ce sont les clapets qui évitent le retour essence sinon revoir l'étanchéité des clapets et force des ressorts.
Un niveau de pointeau se règle par l'adjonction de rondelles...
J'ai déjà connu des " trucs " étonnants avec ces carbus horizontaux.
Souvent en rentant de randonnée par temps chaud, l'essence s'évapore du carburateur, dans le meilleur des cas le flotteur tombe au fond de la cuve, plusieurs options: - le pointeau est en position ouverte, le fait de pomper avec le levier d'amorçage, le niveau se refait et le pointeau se ferme une fois le niveau de cuve atteint et on peut démarrer.
- le pointeau se bloque en position fermée, et bonjour pour mettre la voiture en route, pas de remplissage de la cuve possible, résistance au levier d'amorçage, si comme sur ma voiture il n'y a plus de titilleur ( 30 AHD ultime évolution et carbu de remplacement pour les versions précédentes ) il n'y a plus qu'à mettre des baffes au carbu, ou déposer la cuve.
- le flotteur se coince dans la cuve en partie basse, le pointeau ouvert laisse passer l'essence sans faire remonter le flotteur et l'essence déborde de la cuve, et toujours pas de titilleur.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Lorsque le niveau est correctement atteint, le pointeau ferme le circuit AVANT le carburateur, il ne peut donc y avoir aucune fuite malgré la pression. La position de la came n'a guère d'effet : la pression est légèrement différente mais elle existe de toute façon que la membrane soit en haut ou en bas, seul le volume d'essence peut changer un peu dans la pompe. Ce sont les clapets qui évitent le retour essence sinon revoir l'étanchéité des clapets et force des ressorts.
Un niveau de pointeau se règle par l'adjonction de rondelles...
bsr jerome,
La theorie, c bien sur le papier, sur VEH c'est autre chose surtout avec le sans plomb actuellement, le pointeau grippe ou ferme mal comme le precise en exemple yves ....
je ne comprends pas comment tu peux fixer un diag aussi precis alors que je n'ai pas donné tous les details : le PB de fuite par le tube d’émulsion est tres aléatoire sur ma 11A et ma pompe a essence est une neuve de type H....
En plus, mes propos se rapportent a l’expérience des meccanos ce que l'on appelle le RETEX : il faudrait que tu revises tes classiques comme la bible de la Traction de Pierre Denis, textuellement pour ce PB, il ecrit "si par hazard une pompe a essence a trop de pression et fait deborder le carburateur, il faut diminuer le numero du pointeau (ex au lieu de 2.5 ou 2, mettez un 1.5"
Donc mario, tu peux egalement decendre la classe du pointeau.
a vous lire
CCH