Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est de l'humour Doume
Ne change rien et roule !
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
mais puisqu il te dis que sa caisse n avance pas!!!!

mais puisqu il te dis que sa caisse n avance pas!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais puisqu'il ne sait pas comment caler un allumage, l'embrouille pas à bidouiller son carbu !
Un peu marre que certains me prennent pour un nul , tout le monde a le droit d'apprendre , au revoir messieurs
Dernière modification par doume43 (18-06-2021 22:48:57)
TRACTION 11 BL 1953
Ne prends pas la mouche , ici on est taquin mais pas méchant 
et personne ne pense que tu es un nul 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis quelqu'un de bien je suis sur le forum depuis 15 ans, je suis pas la pour me moquer bien au contraire on vas t aider.
Je voulais juste plaisanter un peut en parlant amélioration faut pas prendre la mouche .
Filtre en coton dans la boîte à air d origine, ton moteur va respirer légèrement mieux. Pour le modèl tu prends du Jr, green, kn par exemple. Tu mesure le diamètre intérieur de ton filtre à air, et le diamètre extérieur et tu le commande sur internet pour environ 50 euros ton filtre est lavable à vie
Beaucoup de personnes ont essayés des filtres coton sur notre forum. Ton moteur sera plus souple et prendra mieux les tours 2 ou 3 CV de plus c est toujours bien
Naturellement cela va améliorer mais pas résoudre ton problème. Ta voiture a besoin d une bonne mise au point moteur allumeur et carburation.
Ton carburant le 95 c est moyen surtout e10 surtout dans les stations de supermarché. Essaie de trouver une station total par exemple faut mettre du 98 ton moteur tournera déjà beaucoup mieux.
Fait moi confiance mes parents ont travaillés 35 ans en station
service les additifs sont pas les mêmes que les supermarchés.
Avant de faire tes réglages je te conseille 4 bougies neuves berru, champion, Bosch par exemple réglée à 0,6 environ.
En même temps tête delco et rupteur neuf.
Tu es d où exactement dans le 43 ? Je suis sur que un forumiste pas très loin de chez toi va pouvoir venir t aider sur place si tu accepte de l aide. C est plus facile de comprendre le problème en ayant la voiture sous les yeux
Dernière modification par enzo77 (18-06-2021 23:46:50)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Donne moi un site internet ou je peux commander le filtre , alors je vais mettre du 98 sans additif , j'ai mis des bougies neuves NGK BP6HS et je vais essayer de trouver une tète de delco et rupteur , quand un forumiste vers chez moi j'en connais pas j'habite à Monistrol d'Allier
Dernière modification par doume43 (19-06-2021 09:41:03)
TRACTION 11 BL 1953
NGK Bp6 HS c est mieux
NGK Bp6 HS c est mieux
Ngk c est moyen c est pas le top.
Moi je préfère champion L87yc
Pour les filtre tu va sur le site Jr, kn, ou green.
Tu regarde tes dimensions après tu tape une référence sur internet tu vas trouver.
Moi sur la 15 j ai commandé sur eBay mais c est des filtres camembert.
Je pense qu il doit bien y avoir un tractionniste qui va te donner la ref
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Regarde sur le site mecatechnique par ex il y a les dimensions d un filtre green pour traction. En stock 69 euros je sais pas si pour 11b c est les mêmes que bl.
Ou sinon tu va sur internet tu marque sur Google filtre à air Green ou Jr pour traction
Dernière modification par enzo77 (19-06-2021 09:46:31)
Salut l'ami,
On ne se connait et j'habite en Bretagne donc trop loin de chez toi pour aller t'aider..
Mais ,
Suite à tes divers, post... et à l'aspect taquin , du forum. qui peut te sembler "énervant" .. d'abord ne te prend pas le choux ... on est tous des passionnés, et parfois on ne se rend pas compte du degré de connaissance technique de celui qui pose la question.
Mais il n'ya que des gens disponibles pour aider sois en sur .
Dans ton cas, tu comprend bien qu'il est tres difficle de fair un diagnostic à distance du probleme que tu évoques, et alors on passe d'un sujet à un autre , du calage de l'allumeur , au choix des bougies et au filtre à air..
J'imagine que cela peut te sembler un fouillis de réponse
..
Je te suggere, d'abord de poser une question precise sur un theme precis; allumage, carburation, train rouabnt etc..
Mais d'abord va voir sur " recherche" dans le forum général ou technique piéce", tu trouveras pratiquement à chaque fois une ou des réponses qui te feront deja avancer , quitte à ensuite poser une question plus precise.
Traite un suje tà la fois...si tu t'occupes du bon calage de ton alumeur ne t'occupe pas du filtre à air qui n'aura pas la meme importance pour le bon fonctionement de ton moteur..
( tu trouveras le filtre qu'il te faut chez tous vendeurs de pieces de traction: PAT2D, FRANCEN, DEPANOTO, ) google est là pour ça ...
Allez courage et donne nous de tes nouvelles
Georges
Attention quand même au belge F........ très difficile voir impossible de faire valoir ses droits si pièces défectueuses c est ce qui m est arrivé , « on vend des milliers de ces pièces on a jamais eu de problème « on a tous eu droit à cette réponse classique
Dernière modification par Tracker (20-06-2021 13:14:00)
Verifies que l'allumer revient toujours à la même position par l'effet du ressort....
Bonjour a tous .En lisant tout ça, je ne suis pas sur d'avoir mon ressort au bon endroit car il n'exerce aucune remise en place de l'allumeur car il est fixé sur deux points fixes (Pompe d'un coté et sur bride de serrage fixe de l'autre)
Effectivement il est là juste en déco !
Effectivement il est là juste en déco !
Merci Luc pour la confirmation .N'ayant pas d'image précise de la chose il s'accroche ou ce truc ? 
sur la platine de l'allumeur, la partie qui tourne
Charlie tu as une photo sur le site de notre ami Onzamale
ou tu vois ou le ressort ce fixe .
https://rouler-en-traction-avant.blog4e … l-allumage
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Charlie tu as une photo sur le site de notre ami Onzamale
ou tu vois ou le ressort ce fixe .
Merci Jean michel .J'ai l'habitude d'aller sur son excellent blog. Dans mon cas ce ressort est fixé sur la bride de fixation de l'allumeur, comme sur la photo.Je ne vois donc pas son utilité, sachant que les deux attaches de ce ressort sont sur des parties fixes et inamovibles, d'ou ma question.
sur la platine de l'allumeur, la partie qui tourne
Merci Luc mais je ne vois pas de partie tournante hors mis dans l'allumeur lui meme, et je ne vois pas vraiment ou le passer.
Tu as la commande d’avance au tableau ?
Tu as la commande d’avance au tableau ?
oui bien sur avec commande d'avance variable
Merci tracker. En fait je viens de comprendre . Ce ressort en fait sert a recaler l'allumeur ou point initial après s'etre servi de la commande au tableau de bord. Chose un peu bizarre puisque d'après mes essais a l'instant, le fait de remettre la commande en position mini entraine forcément sa reposition initiale. Une sécurité donc et rien de plus.
Pas forcément sans le ressort. Le ressort évite le jeu.