Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous parlez bien de l'inter de ma voiture, dont on retrouve le même modèle sur les TdB des TA suivantes pour la commande de son éclairage ?
Je me suis mal exprimé au post 19, pour le va-et-vient il faut deux inters à trois plots, mais à deux positions, ou deux fonctions: on et off.
L'inter qu'a retrouvé Alain me fait penser à celui à trois positions qui commande l'éclairage de stationnement de nuit rendu obligatoire à un moment donné par le code de la route.
Celui que l'on retrouve en série sur les post 52, position centrale = éteint, puis deux positions pour l'éclairage G et D.
A mon avis l'inter d'Alain a été rajouté par la suite, lors de l'équipement de la voiture avec des feux de balisage qui pouvaient être montés sur les ailes, comme le montre le catalogue d'accessoires Citroën de 1936, mais il n'a rien à voir avec la commande du plafonnier.
Alain je vais essayer de te prendre des côtes, cela ne va pas forcément être évident, surtout pour la forme des deux logements de custode, mais j'ai mon idée.
Yves
Pour Alain, j'ai fait une copie écran du catalogue publicitaire de la gamme 35, de l'intérieur du coupé de ville trois places.

TdB de la gamme 37 avec l'inter de l'éclairage du TdB " recyclé " de la gamme précédente.
L'inter du plafonnier de ma 11A, côté pile et côté face, c'était de la qualité à l'époque..........

L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Oui Yves, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ton interrupteur est le bon, et c'est le même qui sert pour l'éclairage du tableau quand elle passe devant le volant.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
bon si je suis vos investigations , l'interrupteur que je présente n'est pas le bon modèle.
Celui que nous présente Yves, il me semble que son mode de fonctionnement soit comme un bouton poussoir.
Michael si tu en as de disponible merci de me faire une proposition en MP avec photo Merci.
Alain.
J'ai deux contacteurs en bon état si quelqu'un en à besoin.
hello Michael,
eh bien, je serai également intéressé par le second bouton poussoir pour ma 11A de 1934 et non ma 11A 1936 que tu connais il y a deja plus de 20 ans eh oui ca passe (comme ref pour le choix de ton tissu velours pour le coupé 11A
comme alain, tu peux m'envoyer un message en MP pour une proposition et prevoir un envoi groupé avec Alain au besoin ...
Merci par avance
CCH
Sur ma 11AL il n'y a qu'une seule commande sur la custode, plafonnier ovale sans interrupteur dessus.
Il semblerait que ce soit le montage standard de toutes les 11A et 11AL. A noter que l'interrupteur sur une 11AL a un emplacement très ... bizarre.
https://i.postimg.cc/xkDwB1Tq/Capture-d-cran-2024-12-18-145050.png
Hello Davy
L'emplacement de ton bouton poussoir pour l'eclairage du plafonnier est bien situé en haut sur 11AL 1934 comme sur ta Traction (cf photo jointe), different de la 11A mais tout aussi mal placé pour le conducteur
CCH