Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
A tous, salut.
Je viens de récupérer un carbu "baptisé" Solex 32 PBIC pour traction".
Ce qui est intriguant :
. absence de la mention Solex 32PBIC sur le corps du carbu
. mention Solex sur le couvercle de cuve accompagné du chiffre " 4 "
. arrêtoir de la gaine du câble de starter muni d'un " oeil " supplémentaire
A l'intérieur il y a quelques différences :
. injecteur de pompe marqué " 55 " au lieu de "H"
. gicleur de ralenti marqué " 45 " au lieu de "50"
. gicleur d'alimentation marqué " 137,5 " au lieu de "135"
. flotteur plastique marqué " 5,7 gr " au lieu de laiton "11 gr"
Sur quelle voiture était-il monté ?
Qu'en pensent les forumistes ? Merci d'avance pour leurs réponses.
Tractionnicivilités.
" C'est qu'il est plus aisé d'en ôter que d'en remettre "
Le 32 PBIC , n, a pas etait monté que sur la traction , il a etait monté sur bien des modeles tel que 203; 403 etc etc, il n,y a jamais eu flotteur plastique sur les tractions, toujours du flotteur laiton .
Apres il faudrait controler tous les gicleurs pour voir si traction ou pas, a savoir qu, une epoque , les revendeurs vendaient de la fabrication chinoise, qui ressemblé a du 32 solex, mais qui etait pour certains taillé a coup de hache et impossible a regler au niveau de la vis de ralenti, alors mefiance
AMICALEMENT
Oui, Claude a raison (comme très souvent!). Par exemple une fois j'ai acheté un carbu Solex 30 PAAI pour ma traction. Une fous que je l'ai eu entre mes mains, j'ai remarqué que les gicleurs n'avaient pas le calibre attendu. Et il n'y avait as de pompe de reprise! Ni même de trous filetés sur le dessus pour tenir le tube alu d'arrivée d'air. Il était donc absolument inmontable sur mon auto.
En fait le 30 PAAI a été monté, outre sur 15 six, sur Mercedes, sur Panhard, et même sur 4 CV de course !
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
il n,y a jamais eu flotteur plastique sur les tractions, toujours du flotteur laiton .
AMICALEMENT
Alors, attention, cela dépend mais oui pas sur la chaîne de production.
Pour les montages à deux carbus sur 11 par exemple, le flotteur est bien en plastique et pèse 5,7 g.
Léonce, quelle est la taille de la buse ?
Dommage on ne peut pas agrandir les photos.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
A tous, salut.
La buse (changée depuis) porte la mention SOLEX R 32-23.
Ayant des pièces en réserve j'ai mis à peu près ce carbu en accord avec le D-R.
Maintenant j'ai :
. tube émulsion 19
. automaticité 190
. gicleur d'alimentation 135
. gicleur essence de starter 125
. gicleur de pompe 50
. pompe 72
. buse 26
Mais je n'ai pas pu changer :
. gicleur de ralenti 45 (D-R : 50)
. injecteur de pompe 55 (D-R : H)
. flotteur plastique 5,7 (D-R : laiton 11)
Reste à tester ce carbu ainsi configuré. Dès que je le pourrai je l'installerai sur ma traction.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Tractionnicivilités.
" C'est qu'il est plus aisé d'en ôter que d'en remettre "
En ce qui concerne le flotteur laiton, le plastique fonctionne aussi bien que le flotteur laiton.
Attention toutefois, la cuve du 32 PBIC adaptée au flotteur laiton comporte des "guides" qui empêchent le flotteur laiton de se mettre en travers. Les versions plus moderne pour flotteur plastique n'ont pas ces guides et .... le flotteur laiton se bloque parfois
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Intéressante cette remarque Michel.
J’ai eu récemment le même problème sur un carburateur de Rosalie dont les guides de flotteur sont usés.
Cela crée des pannes aléatoires.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
sur ma 11 j'ai remplacé volontairement le laiton par un flotteur plastique de 5gr car j'avais des ratés et soubressauts et depuis miracle le moteur est devenu tres fluide.
Dernière modification par patatrac (13-02-2025 22:27:48)
theo .........11B
De mémoire le "H" de l'injecteur de pompe signifie "Haut" contrairement au bas : le bas qui a le nez proche de la buse s'amorce sous la seule dépression lorsque le débit d'air est élevé et enrichit le mélange comme le faisait le tube d'éconostat que l'on a vu par la suite sur certains carbus.
Il me semble qu'à l'époque des tractions il n'y avait pas d'injecteurs bas, mais je n'en suis pas sûr.
Le 55 correspond à la valeur du calibrage en centièmes de millimètres.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Pages : 1