Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello à tous,
Bon, je suis sûr que la réponse est quelques parts .. mais je n'ai pas trouvé ..
D'ailleurs j'ai pas trouvé la fonction recherche .. bizarre.
Bon, voilà ma question. Je dois changer les roulements de la roue avant gauche d'une Traction 11 BL de 1953 ... L'écrou du cardan est un pas inversé OK .. pas de soucis avec cela.
Ma question concerne l'écrou dentelé pour lequel j'ai l'outil "quivabien" qui est tout au fond juste avant le deuxième roulement. Pour celui-là, dans quel sens est-il ? pas normal ou pas inversé ?
J'ai essayé avec un levier sans forcer dans les deux sens mais rien .. donc si j'y vais avec un p'tot coup de clé à choc .. je veux être sûr d'y aller dans le bon sens.
Merci par avance à vous tous ...
Catolard
tu as tout faux car tu parles du coté passager et tu t'attaques au roulement gauche.
je pense qu'il faut commencer par le debut ......a savoir la case presentation. 
theo .........11B
Hello,
Euh oui .. erreur .. je parle donc du roulement DROIT .. côté passager, j'ai inversé mes excuses ...
Je passe par la pres de suite ...
Catolard
L, ecrou a droite est comme celui du tambour , donc pas a gauche, par contre ne pas oublier de defreiner l, ecrou a encoche .
Les ecrous de cardans pas a gauche on des empreintes sur le pourtour des pans qui permette de les reperer
Attention tout de meme que les cardans n, ai pas etaient inverser ( deja vu )
Parfois l, ecrou interieur est un peu recalcitrant
AMICALEMENT
Bonsoir,
Merci beaucoup our cette réponse. Cela me semble logique mais demandé avant de faire une c...nerie aussi ..
Le défreiner .. tiens .. je regarderais cela de près demain .. Je n'avais pas cela en tête.Jusque là tout s'est parfaitement passé.
Je vous redirais bien sûr ;-)
Catolard
On voit tres bien le frein sur le catalogue de pieces detachées
AMICALEMENT
Merci beaucoup.
Bonjour Catolard
Comme tu n'as pas encore la fonction "recherche" tu peut faire un tour par exemple sur le site de " http://www.la-traction-de-provence.fr/, dans leur rubrique LES MAINS SALES .
tu trouveras les planches et le dictionnaire de réparation et +. Ca peut aider énormément.
Armand
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
Bonjour à tous,
Un grand merci pour les retour qui m'ont permis d'avancer sans faire de bêtise ... WE prochain fin du remontage.
Et après ... le contrôle Technique pour le changement de Carte Grise.
Catolard
Dernière modification par Catolard (23-03-2025 14:28:58)
Bienvenu à toi !
Bon courage pour la suite des travaux et bonne chance pour le CT !