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Bonjour,
sur ma traction 11BL de mars 1955, je constate à l'accélération quand on appuie franchement sur l'accélérateur en partant du ralenti un léger trou avant l'accélération avant que l'accélération se fasse ensuite normalement.
constatez-vous aussi cela ?
A quoi cela peut être dû ? Trop d'essence d'un coup ? nettoyage de carburateur ?
Merci de vos réponses.
Bon dimanche
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Si tu as un 32 PBIC, regarde l état de la membrane de la pompe de reprise.
jean luc
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
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Vérifie aussi qu’il y a bien le joint sous la pissette de pompe de reprise.
C’est très facile de vérifier en regardant au-dessus de la buse du carburateur si la pompe de reprise réagit immédiatement lors d’un coup d’accélérateur.
Commence par cela. Ensuite il faut regarder du côté de l’allumage.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Probleme d, injecteur de pompe de reprise, qui a besoin d, un nettoyage , regarder aussi que la bille sous l, injecteur ne soit pas dessertie
AMICALEMENT
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Bonsoir,
Après tout ce qui a été dit, vérifie que le jet d’essence tombe directement dans le fond de la tubulure d’admission sans toucher la buse et le papillon des gaz.
Léon. 11BL 1949
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J'ai eu ce souci sur ma première 205 à moteur xy7, à l'époque j'avais cherché en premier du côté de la pompe de reprise sur le carbu sans amélioration.
En changeant l'avance à l'allumage, le problème était atténué ou accentué, j'avais essayé avec un autre allumeur et le problème était réglé.
Je n'avais plus approfondi à l'époque...
Jean Marie (haute vienne)
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction....
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Bonjour,
merci à vous pour vos conseils.
Concernant l'allumage, j'avais déjà essayé en avançant l'allumage mais j'avais toujours le problème.
je vais déjà commencer par regarder du côté de la pompe de reprise.
pour info, c'est une carburateur Zenith Stromberg 32 INA. Question bête, mais où se trouve la pompe de reprise sur ce type de carburateur ?
Joyeuses fêtes à vous
Dernière modification par Citro35 (26-12-2024 10:50:30)
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La pompe de reprise est à l'intérieur, c'est un système de piston et non une membrane comme le 32PBIC.
Un peu de doc sur l'IN ici :
http://peno.chez-alice.fr/prepa_anciennes.htm
Difficile de trouver autre chose sur le net.
http://s631887927.onlinehome.fr/IMG/pdf … ith-in.pdf
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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J'ai le même carbu sur la mienne. Aucun trou. Depuis combien de temps as tu ta voiture ? A t elle toujours eu ce trou ? Si le carbu est d'origine, qu'il est propre, que ses gicleurs n'ont pas été remplacés le trou vient d'ailleurs (allumage ...).
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Dit moi , sous la cuve, au niveau de l, axe, on dirait, qu,il y a du jeu, a moins que ce soit un effet d, optique a regarder tout de meme
AMICALEMENT
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J'ai le même carbu sur la mienne. Aucun trou. Depuis combien de temps as tu ta voiture ? A t elle toujours eu ce trou ? Si le carbu est d'origine, qu'il est propre, que ses gicleurs n'ont pas été remplacés le trou vient d'ailleurs (allumage ...).
Merci pour la réponse. Je l'ai depuis 2 ans. Elle a toujours eu ce trou de reprise à partir du ralenti. le carbu est d'origine.
Je ne sais pas s'il est propre... L'allumage a été vérifié
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Dit moi , sous la cuve, au niveau de l, axe, on dirait, qu,il y a du jeu, a moins que ce soit un effet d, optique a regarder tout de meme
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ok je vais regarder merci
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La pompe de reprise est à l'intérieur, c'est un système de piston et non une membrane comme le 32PBIC.
Un peu de doc sur l'IN ici :
http://peno.chez-alice.fr/prepa_anciennes.htmDifficile de trouver autre chose sur le net.
http://s631887927.onlinehome.fr/IMG/pdf … ith-in.pdf
merci je vais regarder les docs.
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Le gicleur de route du 32 INA est de 145 au lieu de 135 sur le IN et le Solex 32 PBIC. Donc une consommation un peu supérieure (1,5 L). Mon carbu est sur GC. J'ai eu beaucoup de mal à régler la vis de richesse. Mais après ... un avion ! Des accélérations qui collent au dossier (enfin presque).
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Ok merci de la réponse.
J'ai le problème de trou vraiment en partant du ralenti avec une accélération franche.
Pas de problème si accélération progressive...
Est ce possible d'avoir une photo du réglage GC versus PC ?
Quelle est l'impact du réglage petite course par rapport à grande course ?
A part un nettoyage/vérification, je ne vois pas ce que je peux faire sur le carburateur. En regardant le dictionnaire, le carburateur zenith 32 INA est compact et n'a pas de membrane ou filtre.
Il y a un très léger jeu sur l'axe mais à mon avis normal avec le temps.
Je vois que le carbu est relié à l'allumeur pour la partie dépression avec la partie capsule SEV de l'allumeur. Si problème de membrane sur la capsule allumeur, je pourrais avoir ce symptôme ?
Merci
Bonnes soirée
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Tu ne crois pas que le problème peut venir d'un défaut d'étanchéité au niveau du piston de reprise ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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Sur la mienne la prise de dépression sortant de la capsule a été sciée probablement à force de problèmes.
Débranche le tuyau relié au carbu en bouchant la pipe côté carbu (comme sur le mien) juste pour voir si ça change quelque chose ?
L'autre moyen c'est, bien sûr, de te faire prêter un autre carbu pour essai. S'il n'y a plus de trou c'est ton Zenith et si ça continue il faudra chercher ailleurs.
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Autre info, j'ai un allumeur SEV avec capsule SEV.
Peut être que le problème est lié à la membrane HS de la capsule SEV ?
comment vérifier le bon fonctionnement de la capsule SEV ?
Si elle est poreuse, comment la remplacer ?
cela se trouve en neuf ou cela se répare ?
Merci
Bonne soirée
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A mon avis, l'avance à dépression n'est pas en cause. D'ailleurs des modèles de traction (de DS aussi) fonctionnent sans et sans problème.
Certes, à vide un vif coup d'accélérateur augmente brièvement l'avance.
Mais en charge, une accélération plus modérée (normale, quoi ) n'augmente pas l'avance. En écrasant l'accélérateur, la dépression sous le volet diminue et il n'y a aucune augmentation de l'avance par ce dispositif.
Le correcteur d'avance à dépression permet de rester au plus juste sous le phénomène de cliquetis du moteur. Il agit sur des phases comme un léger faux plat descendant, avec un accélérateur légèrement enfoncé. Il est plus fait pour optimiser le rendement et donc la consommation que les performances.
Par contre le problème peut venir d'un réglage initial d'avance trop faible. D'autant plus avec les essences actuelles. Il faut peut être en ajouter plus que le point de pige et observer.
Enfin, pour vérifier la membrane, il suffit d'aspirer de débrancher le tuyau de dépression, d'aspirer à la bouche et de vérifier le bon déplacement de la platine.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Si tu veux régler ton pb. , vérifie ( moteur à l’arrêt ) que l’injecteur de pompe de reprise (12) débite de l’essence en manipulant l’accélérateur des gaz. Le jet d’essence doit d’être mince, puissant et tomber directement au fond de la tubulure. En aucun cas, il ne doit entrer en contact avec la venturie d’ajutage(13) , la buse (19 ) et la tranche du volet du papillon des gaz.
Sur la Traction, la capsule d’avance agit uniquement en décélération, lorsque le papillon des gaz est fermé. Tout cela est fait pour anticiper l’allumage du mélange air essence qui à ce moment-là n’est pas homogène.
Léon. 11BL 1949
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Si tu veux régler ton pb. , vérifie ( moteur à l’arrêt ) que l’injecteur de pompe de reprise (12) débite de l’essence en manipulant l’accélérateur des gaz. Le jet d’essence doit d’être mince, puissant et tomber directement au fond de la tubulure. En aucun cas, il ne doit entrer en contact avec la venturie d’ajutage(13) , la buse (19 ) et la tranche du volet du papillon des gaz.
Sur la Traction, la capsule d’avance agit uniquement en décélération, lorsque le papillon des gaz est fermé. Tout cela est fait pour anticiper l’allumage du mélange air essence qui à ce moment-là n’est pas homogène.
Bonjour,
merci pour le conseil.
Je viens de faire l'essai (moteur à l'arrêt) et rien ne se passe, pas de débit d'essence. Donc l'injecteur de pompe reprise doit poser problème (bouché ?).
Je vais démonter le carburateur pour le nettoyer, changer les joints par la même occasion.
Puis remontage ensuite.
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Ben je crois que c’est le conseil qu’on te donne depuis le message #2.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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Bonjour,
pendant les vacances, j'ai fait plusieurs essais pour améliorer le problème de reprise ou de régime non stable dès que je dépassais les 70 kms.
En bouchant le tuyau de dépression vers la capsule SEV venant du carburateur, j'ai beaucoup moins de problème. Je pense que la capsule de dépression de mon allumeur SEV est HS et cela créait une prise d'air au niveau du carburateur. J'ai aussi mis un fil de masse entre mon allumeur et la caisse. J'ai essayé avec un nouveau condensateur mais pas de changement.
Donc, le problème était bien la capsule de dépression qui créait une prise d'air.
Où trouver une capsule SEV neuve sans changer tout l'allumeur ? Comment faire sinon ? boucher le tuyau avec une vis ?
Merci de vos réponses.
Bonne journée
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Je t'ai répondu " en face ".
Yves
Lien:
https://elecancetres.com/capsules-d-ava … ndard.html
Voilà ce que propose Elecancêtres à Avignon.
D'après ce qu'ils m'ont expliqué ils passent la capsule au tour pour la dessertir, changent la membrane et positionnent ces deux rondelles pour refermer et étancher la capsule.
J'ai moi-même bouché le tuyau d'avance à dépression car même avec un allumeur neuf, dont la membrane est également neuve, l'avance automatique ne fonctionnait pas correctement peut-être à cause de la pipe 2 carbus, malgré le fait qu'un seul carbu est relié à la dépression, l'autre carbu a sa prise obstruée.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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