Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à Tous
dernièrement voulant mettre de l'essence dans notre Traction 7C de 1936, j'ai fais le tour de 3 stations services pour trouver du sans plomb 98...
Si je mets du sans plomb 95 cela posera t il un problème, peut être faudra t il revoir l'avance, je n'ai pas de réglage avance allumage sur tableau de bord
En vous remerciant
Mario34
Bonjour Mario, je roule indifféremment aux deux, le moteur est plus péchu au 98 mais il cogne un peu trop à mon gout. Le 95 est d'un rendement moins bon mais le moteur est moins "sec" au fonctionnement.
C'est une différence de sensation de conduite je suis équipé d'une crasse d'allumage électronique et rien n'est réglable non plus.
amitiés
marc
Dernière modification par tracnart (18-08-2025 20:45:42)
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
95. 98, ça change pas grand-chose pour une traction qui était prévue pour fonctionner avec des taux d’octane bien plus faibles à l’époque.
C’est plutôt la quantité d’éthanol qu’il faut prendre en compte.
À ce jeu-là, le 98 E5 est préférable au 95 E10mais il existe encore parfois du 95 E5 qui fera le job pour moins cher.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bonjour
je vous remercie de vos réponses et cela me rassure
Cordialement Mario34