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Bonjour à tous,
Ayant pris le parti de ma lancer dans une restauration complète, j’ai donc sorti le moteur de ma 11B de 1951.
J’ai ainsi pu constater qu’il y avait une plaquette sur laquelle figurait la mention suivante :
Moteur rénové
Type PVSC11
N°310242
Il y a également les numéros de fonderie suivants :
92
26 3 48
D’après Google, le type PVSC11 indiquerait qu’il s’agit d’un moteur 11D.
Pourtant, extérieurement, il ressemble à un PERFO, et les numéros de fonderie indiquent que c’est un moteur de 1948 si je ne me trompe.
Du coup, le doute me ronge, s’agit-il d’un assemblage « hybride » ?
À quoi dois-je faire attention lors de la rénovation (organes communs ou différents) ?
J’avais déjà fait l’acquisition d’une pochette de joints complète en MEILLOR et un nouveau jeu de chemises-pistons « old stock ».
Merci d’avance pour vos avis et conseils
Jean-François
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Tu as la un moteur perfo de mars48 , avec notamment une jauge a huile non conforme, en tout cas rien d, un D
AMICALEMENT
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C'est un moteur Perfo rénové ( c'est marqué ) avec une nouvelle plaque de série, sans les deux lettres précédant les chiffres, pour les TA de série, c'est normal.
La date de fonderie est donc le 26 Mars 1948, ce moteur est antérieur bien évidemment à la voiture.
Ce n'est pas un D, un carter D serait gravé E pour l'année 55 par exemple suivi du jour et du mois de la fonderie, comme les Perfo de 51 à 54 en partant de la lettre A pour 1951.
PVSC11, c'est petite voiture, mais quelle est la signification du C qui succède à B, et le S ?
On devrait trouver l'info dans THE NUMBERS.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
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Merci à vous pour vos avis éclairés, je respire.....
Jean-François
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