Vous n'êtes pas identifié(e).
Attention au tube d'arrivée d'essence, ils ont tendance à se dessertir, un truc à foutre le feu à la voiture.
Le sortir, un coup de toile sur la partie emmanchée, une goutte de frein filet et ré emmancher avec un petit coup de marteau.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Merci tu conseil !
je vais faire ça !
Au fait mon gicleur en rab c'était le bouchon de la cuve que la pompe de reprise cachait 
Je m'absente 2 jours pour le boulot ..... 22h je n'y tenais plus !! allez Zou !! le carb dans la cuve à ultrasons 45mn à 50° et produits décapant !!
Bjr marc, tu utilises quel produit décapant dans ta machine à ultra son ?
Yves 68 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
Bonjour,
J'utilise le produit vendu par le fabriquant de la cuve BPAC, on le trouve sur leur site, il est un peu cher mais très efficace. J'ai du faire un dizaine de carbu et à chaque fois c'était parfait.
J'ai un copain qui utilise seulement du liquide vaisselle.... mais je n'ai pas essayé 
https://www.bpac.fr/12-produit-nettoyage-ultrason
Dernière modification par marcc (18-10-2025 12:04:29)
hier soir 23h ..... j'avais fini de remonté le carbu sur l'auto et fait les réglages de richesse et ralenti . Je n'y tenais plus
j'ai sorti la voiture et j'ai fait un vingtaine de km en variant toutes les allures.
Impeccable ! l'auto marche comme une horloge
Donc en conclusion, un problème qui me semblait être d'allumage s’avérera un pb de carbu (je suis surpris des symptômes de coupure alternative et non pas pas totale comme un gicleur principal bouché... Mais Henri tu l'as bien expliqué)
C'était donc probablement le circuit de progression qui était bouché par la petite "limaille" (sans doute de la rouille) et que j'ai trouvée dans le fond de cuve et sur le tamis de l'arrivée d'essence au carbu malgré un filtre neuf avant la pompe.
Ce weekend je me venge !!! je ROULE

Dernière modification par marcc (18-10-2025 23:47:31)
donc l'adage est vrai 80% des problèmes d'allumage viennent de la carburation et vis versa !
Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.
Bon, c'est vrai, j'ai pas fait exprès.
Mais je t'avais mis sur la piste, avant qu'Henri ne t'explique ça en détails.
cf #13.
Le 13 qui porte chance !
ça dépend peut-être de ce que tu lui fait avaler ?
Y'a des choses difficiles à digérer, qui font péter dans certaines positions...
![]()
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Ravi de voir que tout est rentré dans l'ordre.
Cette histoire nous rappelle qu'en cas de défaut de fonctionnement il est important de bien analyser l'évolution du défaut en fonction de tout ce dont on dispose : comment évolue de défaut en fonction , de l'avance, du starter, du débrayage, du rapport de boîte, de la marche au ralenti, à mi-charge ou en charge, à chaud, à froid .... C'est une aide précieuse pour le diagnostic, mais souvent on est pris par l'angoisse et on ne pense pas à tout.
Dernière modification par Bellonze (20-10-2025 09:02:37)
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com