Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-12-2025 11:56:17

xavier75
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 4 753

Album photos pour calendrier

Bonjour,
comme discuté sur un autre sujet, nous avons de quoi faire un calendrier avec de belles photos de Traction. Là, il est un peu trop tard pour éditer et imprimer un calendrier pour 2026, mais on peut déjà collecter les photos.


L'idée serait d'avoir des photos en format 24x36, donc pas carrées ni panoramiques. En bonne résolution, pour pouvoir les agrandir, et pourquoi pas les imprimer un jour. A la limite, l'important, c'est qu'on puisse demander au photographe l'original en haute résolution. Avec un joli environnement, peu importe l'état du tacot. Par exemple Michael, d'Helsinki tu viens d'en poster une très jolie : un peu dommage car elle est carrée. La même en 24x36?


J'en ai vu plein de belles sur le forum. Il y a de quoi faire !


Allez, je commence :


20250714-170901.jpg


Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

Hors ligne

#2 19-12-2025 12:25:03

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 6 830

Re : Album photos pour calendrier

Bonne idée cela nous promet de belles images
Pour rester dans le thème de l'hiver, une vue différente de celles postées le 1 er Janvier pour ses premiers tours de roues en 2025.
Le choix est difficile, allez il faut mettre les malle borgnes en lumière.
Yves


Le lien du sujet pour les nostalgiques, ou ceux qui ne l'ont pas vu:
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=484666#p484666

IMG-6567.jpg


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#3 20-12-2025 09:44:43

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Inscription : 05-10-2005
Messages : 3 662
Site Web

Re : Album photos pour calendrier

Bonjour, cet été j'ai publié sur le forum une page de mon blog à propos d'une balade. Ces photos sont libres de copies, s'il y en a une qui te plait, fais comme chez toi.   https://faites-pour-rouler.over-blog.co … ction.html


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

Hors ligne

#4 20-12-2025 10:43:05

cbaker
Modérateur
Inscription : 16-03-2008
Messages : 12 378

Re : Album photos pour calendrier

Piazza della Repubblica à Rome vers minuit…

rome_b10.jpg

A l'époque, j'avais fait un reportage d'une douzaine de photos prises la nuit devant les monuments les plus célèbres de Rome. Je crois que l'ami Thomas (traction italia) en avait fait un calendrier.  cool
C'était en 2010...


Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

Hors ligne

#5 20-12-2025 12:07:30

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400
Inscription : 25-09-2010
Messages : 1 999

Re : Album photos pour calendrier

Ma 7C de 36,  en 1999 pour une affiche d'exposition sur les films policiers
( faire un  clic  sur la photo pour l'avoir  en entier)


photo-7-c-de-36-0001.png

Dernière modification par revenvrac (20-12-2025 12:10:10)


Georges

Hors ligne

#6 20-12-2025 19:31:08

Alaquinz
Sous chef
Inscription : 04-09-2007
Messages : 13 526

Re : Album photos pour calendrier

Phare-3.jpg


Alain

Hors ligne

#7 21-12-2025 00:38:19

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou
Inscription : 26-11-2007
Messages : 3 677

Re : Album photos pour calendrier

Scan d'un négatif de polaroid lavé (photo de ma traction) technique perso que je ne pratique plus puisque les packs 100 polaroid n'existe plus.... sad


obi7.jpg

Dernière modification par marcc (21-12-2025 00:41:24)

Hors ligne

#8 21-12-2025 12:16:32

xavier75
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 4 753

Re : Album photos pour calendrier

Eh bien voilà ! Merci


Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

Hors ligne

#9 21-12-2025 16:21:40

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou
Inscription : 26-11-2007
Messages : 3 677

Re : Album photos pour calendrier

Bonjour Xavier,


Très bonne idée que cette collecte de photos pour un calendrier futur smile 


Juste une question: pourquoi se limiter volontairement au format 24X36 ?.... cela peut être contre productif et parfois empêcher le photographe d'éliminer des détails trop modernes ou encore de modifier le ressenti de la photo.


Peut être penses tu à une édition future ? mais un bon éditeur ne devrait pas être gêner par cela.


Bon loin de moi l'intension de critiquer cette très bonne initiative, c'est juste des questions techniques wink
Amicalement
Marcc

Hors ligne

#10 21-12-2025 18:44:39

Marco
Pilier du forum
Inscription : 17-02-2012
Messages : 3 574

Re : Album photos pour calendrier

Sous la lune de novembre.
DSD-3974-20231027-18-11-Citroen-Traction-Berline-Avec-accentuation-Bruit.jpg

A la montagne
DSD-3952-20231027-15-56-Citroen-Traction-Berline.jpg

L'été indien
DSD-3649-20231023-16-06-Citroen-Traction-Cabriolet.jpg

Sous un regard bienveillant
DSD-3606-20231023-14-19-Citroen-Traction-Cabriolet.jpg

Je ne sais pas si le format est bon ..?


Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#11 22-12-2025 10:48:57

Coupe11A
Membre GMT
Lieu : Helsinki, Finlande
Inscription : 08-11-2014
Messages : 855

Re : Album photos pour calendrier

Voici l'ombre du Faux-Cabriolet!
L-ombre-du-Faux-Cabriolet.jpg


Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962

Hors ligne

#12 22-12-2025 11:45:22

Ursulon
Pilier du forum
Inscription : 30-01-2007
Messages : 4 239

Re : Album photos pour calendrier

Magnifiques toutes ces photos.


Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)

Hors ligne

#13 22-12-2025 12:55:31

xavier75
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 4 753

Re : Album photos pour calendrier

Oui, magnifiques. Marco, le format est parfait. Quant à tenter de faire entrer André Citroën derrière le volant, il paraît qu'il était piètre conducteur


Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

Hors ligne

#14 10-01-2026 19:11:51

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou
Inscription : 26-11-2007
Messages : 3 677

Re : Album photos pour calendrier

J'ai fait une variante NB d'une photo que j'ai publiée sur un autre post.....



00gg.jpg

Dernière modification par marcc (10-01-2026 19:16:09)

Hors ligne

#15 10-01-2026 20:17:35

Alaquinz
Sous chef
Inscription : 04-09-2007
Messages : 13 526

Re : Album photos pour calendrier

Sympa cette photo


Alain

Hors ligne

#16 10-01-2026 22:17:51

TRAC35
Pilier du forum
Inscription : 06-02-2007
Messages : 8 232

Re : Album photos pour calendrier

Voici mon ex 11 B 1949 au Vélodrome de Roubaix, si ça peut convenir  wink


2012-FBM.jpg


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

Hors ligne

#17 12-01-2026 13:22:07

xavier75
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 4 753

Re : Album photos pour calendrier

Et cette jolie 7C de début 37 dans un état impeccable, sous la pluie du Finistère :


7C.jpg


Dommage pour le badge, c'est moyen pour la photo


Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

Hors ligne

#18 14-01-2026 19:28:50

xavier75
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 4 753

Re : Album photos pour calendrier

En zoomant un peu :


20260111-103011.jpg


7C 1937


Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

Hors ligne

#19 31-01-2026 14:19:16

lf38
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 23-09-2005
Messages : 445

Re : Album photos pour calendrier

traction6.jpg


Mon ex 15 à Strasbourg, en 2007. Photo de Pascal Irlinger


Laurent - Bordeaux - 54 ans
15 de mai 1952

Hors ligne

#20 31-01-2026 15:48:43

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou
Inscription : 26-11-2007
Messages : 3 677

Re : Album photos pour calendrier

Jolie ambiance  smile

Hors ligne

#21 31-01-2026 17:50:29

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 770

Re : Album photos pour calendrier

Une fin de journée ma 11 B DE 1954
P1010445.jpg


cool

Hors ligne

#22 31-01-2026 18:20:50

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 770

Re : Album photos pour calendrier

Route des Grandes Alpes  mon cabrio 11 Big Fifteen 1939
P1030750.jpg


cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11