Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon cabinet d'expertise pour faire expertiser ma traction pour les assurances.
Je suis au nord de Paris, du côté de Pontoise 95.
Merci d'avance
Francis
Bonjour,
Tu regardes sur les "pages jaunes" des experts automobiles, et tu les appelle pôur savoir si ils pratiquent l'expertise des véhicules de collection.
Tout depend ce que tu attends de cette expertise: plusieurs assureurs ne demandent plus de rapport d'expert tant que la valeur declarée est inferieure à 50000€.
Si il s'agit d'un vehicule reconstruit que tu veux faire homologuer?
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=20846
il faut d'abord monter un dossier pres de la DREAL;
Bonne journée
Georges
Merci,
Quelles sont les chances de voir mon véhicule être accepté par la DREAL?
Pour ma part je n'ai pas d'infos récentes
Commence par demander un dossier, tu auras peut etre des renseignements... tu tapes " DREAL" sur ton ordi, tu as le service régional qui te mets en relation avec leur service dédié aux homologations,et tu vois avec eux , soit par tél ( en tout cas possible en Bretagne , ou par mail à une adresse qui te seras donnée.)
Tu nous diras tout ..
Bonne journée
Georges
Dernière modification par revenvrac (17-02-2026 11:39:46)
Georges
Pour etre précis, si tu cherches juste un expert pour fixer une valeur de ta voiture pour ton assurance,
tu n'as que l'embarras du choix comme te l'indique la revue d'Alaquinz, mais si tu veux passer à la DREAL
commence par les contacter, avant, le rapport d'expertise devra peut etre repondre à d'autres questions.
Bonne journée
Georges
Georges
Merci
Pages : 1