Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Hier soir, j'ai entrepris le démontage du distributeur Ducellier monté sur ma 11B de 1951.
On voir clairement la référence 2151, ce qui correspond au montage préconisé.
Par contre, si les vis platinées sont bien un montage Ducellier, le rotor et la tête semblent être de type SEV. C'est en tout cas ma conclusion après consultation des catalogues Ducellier d'époque et de sites bien connus qui vendent des pièces d'allumage pour les Tractions.
Je lance un appel pour savoir si vous avez connaissance de montages "hybrides" tels que celui-là?
Merci d'avance.
Jean-François
Les diamètres d'emboitement sont identiques sur les modèles contemporains SEV et Ducellier.
On voit assez fréquemment des montages hybrides car les têtes Ducellier sont plus difficiles à dénicher.
En principe pour Traction il faut plutôt des sorties HT horizontales, ça passe mieux avec les tringles de vitesses, surtout sur les Légères.
Ci-dessous un Ducellier que j'avais révisé pour l'ami Dario.

Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Merci beaucoup pour ta réponse Marco.
Tu pourrais me donner la référence de la tête avec sorties horizontales et éventuellement du rotor correspondant?
Jean-François
J'ai quelques photos d'une tête Ducellier d'origine, la seule qu'il me reste. Il est gravé le n° 46594 à l'intérieur.

Je n'ai plus de rotor mais l'original c'est sur la photo du post #2
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Je vais essayer d'en dénicher une, la saison des bourses va recommencer.
Grand merci !
Jean-François
Salut
Il y en a une sur lbc

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3133291676
Et peut etre le rotor ici d’après la photo de Marco
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
Super, merci pour le filon Johan.
Jean-François
Oui, c'est bien la bonne tête et le rotor est celui de droite au milieu sur la photo de l'annonce.