Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous ,
la question est dans le titre, avec la reprise des balades printanières sur les petites routes Bretonnes..
Beaucoup d'occasions de changer de vitesses.. hier environ 150km..j
Je remarque que l'étagement des vitesses est....un heureux exercice musculaire (sur la 11de37) en seconde jusqu'à 50 kmh,..si je passe la 3 ème avant même sur du plat je trouve que le moteur fatigue un peu,au delà vers 55/60 il monte trop en régime a mon goût, ...
Ça fait quand même beaucoup de km en 2em on était en convoi donc pas très rapide ,le moteur ne chauffe pas..donc une belle journée avec un bras droit très tonifié...
Je voulais votre avis sur vos habitudes..vos expériences ,bien sûr tout dépend du profil de la route et du chargement..on était 4 hier...
Bonne journée Georges
Georges
Desole de cette annonce parue 4 fois.. j'avais l'inscription" " vous devez indiquer un titre alors que c'était fait...
Dernière modification par revenvrac (Aujourd'hui 09:44:36)
Georges
Ayo Georges tu clique tout simplement sur " supprimer " en bas à droite de tes messages 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
C’est fait.
Alain
Ayo Georges!
Perso, je passe la 3ème à 40km/h et de là jusqu'à 100km/h, plus besoin de changer de vitesses!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ayo Georges tu clique tout simplement sur " supprimer " en bas à droite de tes messages
Merci Pascal,
Mais il n'y a plus" supprimer", une fois que c'est parti, ou que quelqu'un l' a lue,( j'ai juste modifier, citer.)
merci à Alaquinz...en plus j'avis bien conscience de tenter de faire partir le post qui ne voulait pas ...
Bon c'est lundi
Bonne journée
Georges
Georges
Ayo Georges!
![]()
Perso, je passe la 3ème à 40km/h et de là jusqu'à 100km/h, plus besoin de changer de vitesses!![]()
Et à 40km/h ton moteur ne fatigue pas? ( avec 4 personnes à bord)
Georges
Il faut surtout "sentir" la mécanique !
Passer le rapport supérieur dès que possible c'est bien, pour la mécanique et pour la conso.
Après il y a les situations de dépassement ou d'approche d'une côte ou il faut anticiper, alors là il ne faut pas hésiter à faire gigoter les bielles, prendre de l'élan.
Les longues côtes, les cols où il vaut mieux monter en 2e avec un peu de régime plutôt qu'en 3e avec un moteur qui s'époumone.
Les fortes déclivités en altitude, il faut souvent rester en 1e mi-gaz car en 2e le moteur s'assied et il faut repasser en 1e.
Ma 7C est montée à la Cime de la Bonnette, 2803 m, la plus haute route des alpes, le dernier bout en 1e.

Dernière modification par Marco (Aujourd'hui 19:02:50)
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
A l'oreille on sait quand il faut passer de seconde à troisième....ça s'entend.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Il faut surtout "sentir" la mécanique !
Passer le rapport supérieur dès que possible c'est bien, pour la mécanique et pour la conso.
Après il y a les situations de dépassement ou d'approche d'une côte ou il faut anticiper, alors là il ne faut pas hésiter à faire gigoter les bielles, prendre de l'élan.
Les longues côtes, les cols où il vaut mieux monter en 2e avec un peu de régime plutôt qu'en 3e avec un moteur qui s'époumone.
Les fortes déclivités en altitude, il faut souvent rester en 1e mi-gaz car en 2e le moteur s'assied et il faut repasser en 1e.
Ma 7C est montée à la Cime de la Bonnette, 2803 m, la plus haute route des alpes, le dernier bout en 1e.
Et d'autres cols aussi ont vu la première vitesse sur la route des hautes Alpes en Italie 

Col du Glandon, tout en 2e et les quelques faux-plats en 3e en 11 Légère couple 10 x 31.

Il faisait 5°C en août à 8h00 le matin, on supporte la doudoune.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
C’est à ça que l’on reconnaît les vrais, Marco, rouler décapoté quand il fait froid !
Mais quand il fait beau, c’est toujours un plaisir !
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Perso, avec ma Traction, j'ai grimpé le col du Grand-Saint-Bernard (2473m), côté suisse, route cabossée à souhait et j'ai fait les derniers 4 kilomètres en 1ère... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
A la montagne, ça vous gagne !!
J'ai surtout retenu un conseil d'ancien chauffeur, si tu montes à 30, tu redescends à 30...
Et en plus, c'est drôle avec les touristes qui bouent dans leur Tesla pleine de couple 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Et en plus, c'est drôle avec les touristes qui bouent dans leur Tesla pleine de couple

Moi c'est un autre truc qui me bouillir, je ne sais pas chez vous mais ici la nouvelle mode c'est de rouler à 70 pour économiser 1/125 ème de litre d'essence.... résultat avec la Trac je piaffe régulièrement derrière un cassec.....lle (encore un ce soir.... 70 sur la nationale mais toujours 70 dans les village) 
Dernière modification par marcc (Aujourd'hui 21:36:23)
Pour répondre à Georges , moi aussi 40 km/h quand je roule décontracté mais il m'arrive de pousser la seconde à 50-60 quand je dois me lancer plus énergiquement (par exemple insertion dans le trafic, voie d'accélération ou sortie de stop...)
https://i.postimg.cc/nCmx6kBn/20170430-182727.jpg
A la montagne, ça vous gagne !!
J'ai surtout retenu un conseil d'ancien chauffeur, si tu montes à 30, tu redescends à 30...
La montagne hiver comme été c'est que du bonheur 
.jpg)
Dernière modification par Citroen Bxl 1950 (Aujourd'hui 21:55:49)

Magnifique ta première photo 
Pages : 1