Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
J' ai un problème de démarrage et je vous sollicite pour m' éclairer si possible. J' ai commencé à avoir des problèmes de démarrage à froid il y a quelques semaines. C' était impossible et parfois ça finissait par démarrer après quelques timides amorces.
Aujourd'hui le 11 perfo refuse de partir. Par contre à chaud elle démarre dès le 1er coup de démarreur.
La semaine dernière, j' ai démonté une bougie, j' ai vu une magnifique étincelle et le moteur a démarré sur trois cylindre. J'ai remis la bougie et elle a démarré normalement. J' ai un module Eloise que j' ai débranché, j' ai rebranché le condo et elle a fini par partir.
Maintenant avec le condo elle ne démarre plus. J' ai essayé une autre bobine, c' est pareil. je ne trouve pas la solution.
Merci de vous intéresser à cette panne qui est sans doute arrivée à d' autres.
Amicalement
Pascal 11B53
PS :Je précise que l' essence arrive bien au carbu.
Dernière modification par Chti91 (Hier 22:58:35)
Appelle moi dans la journée
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
Là, je crois qu'il faut reprendre les basiques :
Vérifier la compression / Etat batterie, tension à vide et en démarrage sur la bobine / état carburateur / soigner l'allumage et vérifier la longueur de l'étincelle à l'air libre. Après, il y a des choses plus vicieuses comme le vapor lock à chaud, le contacteur défectueux etc
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Regarde l'état du condo que tu as remis en place...si possible essaye avec un autre en supposant aussi que ta bobine soit OK.
Comme le dis Luc il te faut proceder par élimination ert "lever de doute " ..
Tu vas trouver..
Bon dimanche
Georges
Georges
Bonsoir, merci pour vos réponses. Un copain tractionniste que j' ai vu ce matin a trouvé la panne. C' est le pointeau du carbu. Ouf ! Ca aurait pu être pire. Bonne semaine à tous.
Pages : 1