Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 16-02-2026 16:20:25

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 6 823

Re : Silentblocs Echappement 1ers Modèles de T.A.

J'ai répondu à ton message en MP.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#52 Aujourd'hui 16:34:49

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 6 823

Re : Silentblocs Echappement 1ers Modèles de T.A.

Du nouveau concernant les silentblocs d'échappement pour les premiers modèles.
J'ai eu plusieurs contacts et échanges téléphoniques avec le fournisseur de Davy, M. Grégory Mouchez de Vierzon, qui a notamment réalisé les silentblocs des avertisseurs sous les ailes, entre autres pièces pour véhicules anciens.
Au final je lui ai transmis les plans des silentblocs et leurs variantes, il a réalisé des pièces en dur, puis réalisé les moules correspondants.
Son idée est de couler par exemple un jeu complet de 4 pièces 307.588 pour l'attache B de l'essieu, donc il a réalisé un bloc de 4 moules pour couler un kit en une seule opération, idem pour les autres références.
Il m'a envoyé la photo du résultat de sa première fabrication et les tarifs afférents à chaque kit.
Ce tarif est bien moins onéreux qu'avec la technique de l'impression 3D.
Ci-dessous le lien de son site marchand pour ceux que cela intéresse, qui présente cette nouveauté.
Yves


https://sites.google.com/view/pvavierzon/accueil


Le seul " truc " c'est qu'il a mis en place des références qui ne sont pas celles des pièces originelles, je vais voir si on peut améliorer la présentation des produits, et lui demander deux-trois confirmations.
Capture-d-ecran-(2368).png


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11