Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Hier matin, départ pour le rassemblement mensuel de Labege, légère déclivité jusqu'au portail, appui sur pédale de frein qui s'enfonce jusqu'au plancher.
Action sur frein à main qui lui, fonctionne !!!!
Après coup, confirmation de pédale au plancher sans aucun freinage, pas de fuite, niveau loockeed correct .......
Petit coup de chaud, demi tour, pas de rassemblement ce dimanche
Question : qu'est-ce qui se passe dans un maître cylindre dans ce scénario ???? Tout fonctionnait parfaitement il y a une semaine....!??
De toute façon, échange du maître cylindre prévue....
Bonne fin de tiède journée 
Pierre Drémil Lafage 31280 11Bl 1955 n° 659575
Ah oui, là c'est chaud !
Coupelle déchirée ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
J'attends le résultat de l'autopsie, opération demain à la fraîche !!!! 
Oui coupelle intérieure HS, quand tu appuis le lookeed repart en arrière.
Tu n'as pas eu de chance , d'habitude ça ne lâche pas d'un coup et on sent la pédale s'enfoncer doucement, ce qui permet un freinage d'urgence en pompant.
Bon maintenant avec les caoutchoucs de M...de que l'on trouve sur les pièces de refabrication , je ne suis pas étonné tant que ça de ce qui t'arrive

Généralement cela ne lâche pas d'un coup, comme l'a dit Marc, on sent venir le truc, ça s'enfonce lentement.
C'est comme les volants de direction qu'on a connu il y a quelques années, ils cassaient d'un coup.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Bonjour à tous,
Voilà, dépose et ouverture de mon maitre cylindre effectuées:
Lors du démontage, j'ai récupéré "en vrac" les pièces constituant la soupape d'extrémité (sortie):
les 4 pièces visibles en haut de la photo.
Si je prends cette photo (merci luckycath) cette soupape à l'extrémité droite du ressort forme bien une pièce intègre:
De toute évidence j'ai eu un problème mais je ne comprend pas le lien avec une impossibilité de ralentir la voiture, pédale au plancher...!!!???
La coupelle (absente de la photo) n'est pas abimée, sans marque visible.
Je dois avoir un maitre cylindre neuf demain, je vais remonter et tester mais je reste pour le moment bien septique......
Bonne fin de journée à tous, passez à l'ombre 
Pierre es tu sûr que ton problème vienne du maître cylindre ?
La seule fois ou la pédale de frein s'est enfoncée d'un coup au plancher en freinant sur une de mes T.A. c'est suite au percement de la conduite de frein dans la cornière sous le plancher, endroit de prédilection de la corrosion.
Les conduites étant ( pour les T.A. courantes ) en acier recouvert de cuivre, et ça pourri avec le temps.
J'ai déjà eu un maître cylindre fuyard, comme le disent les copains ça prévient avant de lâcher, il y avait du Lookeed sur la plancher à mes pieds, et en pompant j'arrêtais la voiture.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Là c'est la soupape de pression résiduelle qui a lâché.
Elle sert a maintenir une légère pression dans le circuit afin de garder les coupelles plaquées sur les parois des cylindres de roue.
Cela pourrait avoir provoqué une fuite dans un cylindre, qui se serait vidé, à vérifier ... Assez inédit comme panne !
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Bonsoir et merci pour vos réponses,
Effectivement, dans un premier temps j'étais déçu de ne pas trouver la coupelle déchirée ou du moins avec des traces évidentes de défaut.
Ce n'est pas le cas, mais ce défaut de soupape de pression résiduelle est le seul que j'ai pu constater. Pas de baisse de niveau, pas de fuite visible.....
De toute façon, au point où j'en suis, je vais monter un maître-cylindre neuf demain et le constat doit être immédiat : pédale dure ou au plancher comme dimanche matin
Suspens!!!
Merci pour vos remarques, je vous tiens au courant