Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Avant de passer aux autres solutions, je vais jetter une aiguille dans une botte de foin...
Je recherche x2 inducteurs pour ma dynamo 6V
Marque : Paris-Rhone
Modèle : G11R61
Une carcasse saine fera aussi l’affaire.
Si vous avez une piste, me contacter.
Merci
Dernière modification par tomy-gun (13-07-2026 17:24:58)
11 BL 11D 1956
11 B 1936
TU Centre
Pour la " petite " histoire, j'avais rentré des masses polaires de dynamos Citroën neuves d'époque de deux modèles, correspondant aux dynamos différentes de mes deux 11, avec les références constructeur à 6 chiffres dûment vérifiées dans les CPD, dans le but de les remettre à neuf avec de la pèce d'origine, et un rotor également neuf pour l'une.
Eh bien deux électriciens auto différents ont monté chacun les masses dans une dynamo.
Au final impossible de les faire fonctionner, la seule solution a été de remonter les anciennes, j'étais dépité.
Une dynamo de bonne occasion en Paris-Rhône cela se trouve assez facilement.
Yves
Seul le rotor neuf a pu être utilisé et rempli parfaitement son rôle, mais rien à tirer des inducteurs neufs.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Des emplâtres sur une jambe de bois 

Daniel, je ne partage pas ton avis, une dynamo se répare très bien. Il faut juste prendre le temps d'affiner les détails.
Regarde ici : https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=22256
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Oui très bien pour toi qui peut réaliser ces travaux , si il faut passer par un professionnel cela coute plus chère qu'un alternateur
A tu fait un calcul des pièces et main d'oeuvre à prix réel d'un professionnel ???
Ma dernière dynamo réparée 3 fois et encore en rade
A la conclusion de passé à l'alternateur 6 volts avec régulateur incorporé sur mes tractions 

Vu de cette façon bien sûr que cela va coûter quelque chose et les professionnels compétents disparaissent lentement.
Par contre le retour à l'origine est toujours possible si l'on conserve les éléments.
Pour moi je compte mes heures à 1 Fr.
Lorsque j'ouvre le capot, je ne suis pas déçu, l'authenticité est sauve.
Les alternateurs sont fiables, par contre j'en ai vu plusieurs où le support a cassé.
Aucune mesure de vibration sérieuse a été entreprise par le fournisseur, c'est juste adapté.
A certains régimes, il doit entrer en fréquence propre, ce qui détruit le support.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
......Les alternateurs sont fiables, par contre j'en ai vu plusieurs où le support a cassé.
Aucune mesure de vibration sérieuse a été entreprise par le fournisseur, c'est juste adapté.
A certains régimes, il doit entrer en fréquence propre, ce qui détruit le support.
Pour ma part j'ai utilisé le support d'un moteur 3 paliers de DS que j'avais en stock. Vu que c'est la même base de bloc cela s'adapte sans problème et depuis 10 000km je n'ai eu aucun problème. 
Après peut être pas facile de trouver ce support
Marc,
Citroën a forcément étudié cela avec le plus grand sérieux, je n'ai aucun doute sur sa fiabilité.
Je parlais de celui ci-dessous, très courant, vendu par plusieurs fournisseurs.
Pages : 1