Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui n'ont jamais restauré, voyez comme c'est simple et peu couteux..
Ca peut faire rire, rèver, ou...à vous de voir!!!!!
J'aimerais bien connaitre le calcul réel du cout : achat, restauration (pieces et main d'oeuvre, durites, carbu, allumeurs , pneus echappement etc )et marge bénéficiaire réelle...)
https://www.youtube.com/watch?v=q29lYkpc4CY&t=11s
On se demande ce qui à été fait sur le moteur à part la culasse..
Embiellage, vilo, rectif?? pompe à huile, chaine et pignons de distri, etc...reservoir pompe à eau ...
Une pensée pour ceux qui savent ce que c'est de restaurer pendant des années.... eux c'est 9 jours...et comme c'est simple!!!!!!!!!
Allez revons et bonne journée à tous,
Georges
Dernière modification par revenvrac (24-07-2026 12:07:20)
Georges
Déjà vu juste une bande de clown 

ok; il y a un peu de cinéma, et le prix final est un peu élevé! et il n y a pas de bénéfice !!! mais j ai apprécié !
Olivier
L’occasion de revoir Dédé, fin connaisseur des traction et né la même année qu’elle.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Belle illustration du phénomène de réciprocité : quand la mer monte, manifestement le QI descend. Quand le programme est cuit, J’en reste coi, quoi !
Marc
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
60 heures de boulot.... ca ne me semble pas bcp
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Disons que c'estglobalement trompeur pour des profanes qui auraient envie de s'acheter une voiture qu'ils penseraient restaurer aussi facilement et à un prix aussi attractif.. Ensuite que les chevronnés de l' Atelier fassent leur pub .. c'est normal.
Bonne journée
Georges
Georges
Salut
Ce que j’aime bien c’est la prise de mesure par rapport au fil de fer tendu qui est tout tordu ! La prise de cote doit être vachement précise…
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
Salut
Ce que j’aime bien c’est la prise de mesure par rapport au fil de fer tendu qui est tout tordu ! La prise de cote doit être vachement précise…
Effectivement c'est un must.
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
Je viens de regarder ....j'ai craqué au bout de 2 mn , rien que le ton de la voix off m'exaspère
J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un C...n par le metteur en scène.
Mais comment on peut faire des "Daubes" pareilles ????
Plus largement ce qui me désespère, c'est ce qu'est devenu le monde des médias aujourd'hui et surtout la partie de la jeune génération (pas tout le monde j'en suis conscient) qui regarde et "gobe" cela en le prenant comme base de référence véritable.....
......et là on parle de loisirs, imaginons le désastre sur l'information mondiale et politique

Dernière modification par marcc (24-07-2026 11:49:49)
Cela reste du divertissement largement scénarisé, comme Wheeler dealer. Il faut savoir prendre du recul. Chose pas forcément évidente pour tout le public.
Dans l'absolu, aujourd'hui le vrai passionné de mécanique et de voiture de collection n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Alors il faut aller dans son garage, bricoler sur nos autos et rouler pour profiter de celles qui roulent.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Cela reste du divertissement largement scénarisé, comme Wheeler dealer. Il faut savoir prendre du recul. Chose pas forcément évidente pour tout le public.
Dans l'absolu, aujourd'hui le vrai passionné de mécanique et de voiture de collection n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Alors il faut aller dans son garage, bricoler sur nos autos et rouler pour profiter de celles qui roulent.
Trés bonne réflection 

+1000 avec toi ! c'est exactement ce que je fais

Et c'est ce que j'aimerais faire avec ma traction : rouler; 6 ans que je l'ai. Toujours pas finie. Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Et c'est ce que j'aimerais faire avec ma traction : rouler; 6 ans que je l'ai. Toujours pas finie. Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Courage, Fabrice! Le jour de gloire approche! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
J'espère ?
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Pages : 1