Vous n'êtes pas identifié(e).
.....Je ne sais pas ce que "vaut" la HTX Collection.
Pour moi elle n'est pas mauvaise.....mais pas plus qu'une autre donc ne vaut certainement pas son prix (cela n'engage que moi
)
Oui pour ELF et ils ne s'en cachent pas, ils estiment que le collectionneur a les moyens de payer, une fois par an et encore plus tous les deux ans, 5 litres d'huile " emballés " dans un bidon en ferraille sérigraphié, à vil prix.
J'ai discuté avec le représentant régional d'Elf il y a quelques années, et nous les petits consommateurs ne sommes rien face aux milliers de tonnes de produits pétroliers qu'il vend à l'année, mort de ne pas rire.....
Je lui disais que je n'en avais rien à faire du contenant et n'avais pas vocation à collectionner le même bidon à une quarantaine d'exemplaires, voire plus, sur une étagère et qu'à la fin cela finirait en déchetterie, qu'il fallait nous " rendre " les bidons en plastique au prix abordable d'avant l'huile de collection quand elle n'était que d'usage, mais j'ai perdu mon temps et ma salive.
Marc c'est évident pour les raisons évoquées plus haut qu'elle ne vaut pas ce prix, et que nous passons pour des riches avec nos vieilles bagnoles.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Oui oui ! Toujours un labyrinthe, ces huiles ; je me demande comment font les "pros" pour s'y retrouver, à moins de bosser chez Norauto et de savoir comment sont conçues ces huiles... (idem côté Elf)
Pierre - 11 BL de juin 1939.
Oui pour ELF et ils ne s'en cachent pas, ils estiment que le collectionneur a les moyens de payer, une fois par an et encore plus tous les deux ans, 5 litres d'huile " emballés " dans un bidon en ferraille sérigraphié, à vil prix.
J'ai discuté avec le représentant régional d'Elf il y a quelques années, et nous les petits consommateurs ne sommes rien face aux milliers de tonnes de produits pétroliers qu'il vend à l'année, mort de ne pas rire.....
Je lui disais que je n'en avais rien à faire du contenant et n'avais pas vocation à collectionner le même bidon à une quarantaine d'exemplaires, voire plus, sur une étagère et qu'à la fin cela finirait en déchetterie, qu'il fallait nous " rendre " les bidons en plastique au prix abordable d'avant l'huile de collection quand elle n'était que d'usage, mais j'ai perdu mon temps et ma salive.
Marc c'est évident pour les raisons évoquées plus haut qu'elle ne vaut pas ce prix, et que nous passons pour des riches avec nos vieilles bagnoles.
Yves
Yves, le prix est lié à l'emballage selon toi ?
Pierre - 11 BL de juin 1939.
Oui c'est clairement ce qui m'a été dit, sous couvert d'un vague argumentaire sur une production désormais anecdotique et marginale pour ce type d'huile.
Il m'a même laissé entendre que le collectionneurs ne voulaient plus que ces bidons d'huile de collection.
Mais avant cette huile de " collection ", encouragée par la Fédé d'ailleurs si je ne m'abuse à l'époque, les bidons en plastique étaient vendus au prix normal et trouvables dans nos superettes de villages.
Maintenant soit il faut aller la chercher à 50 bornes d'ici ou désormais faire " courir " un livreur dans un fourgon, autre temps autres mœurs.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Oui Yves je suis tout à fait d'accord avec toi !
Je vais en rajouter une couche sur l'arnaque des huiles..... cet après midi (en plus des autres courses citées plus haut) je m’arrête chez leclerc et je passe par le rayon auto pour voir le prix de la 10W40 pour ma Xantia 18.i 16V (ce n'est pas de la collection, quoique
)
Elf 10W40 essence environ 27 euros (je n'ai pas noté le prix exact)
Elf 10W40 Diesel environ 37 euros........ vous me direz oui c'est à cause des additifs différents et des dispersants pour le Diesel , ça c'était vrai autrefois (dans les années 70/80).
J'ai un très bon ami collectionneur mais surtout qui a été directeur marketing pour deux grandes marques de pétrolier. Il m'a certifié , documents à l'appui, que les huiles essence et diesel sont aujourd'hui strictement les mêmes (à références identiques évidement).
Sans commentaires 
Dernière modification par marcc (Aujourd'hui 01:06:42)